Huitième épisode
Lors du dernier épisode, Guillaume et Konrad s’étaient retrouvés face au terrible gardien mercurien, le gardien était grand, plus grand que la normale, son armure était bleu ciel, on l’aurait cru trempée ! Il portait un heaume à cornes, aussi bleu que son armure.
A la main, il portait…. Une Mort d’acier ! Lorsque Guillaume la vit, il fut très étonné. Le combat commença, ils se mirent à deux en même temps s’acharnant sur le gardien. Bien qu’il ne possédait qu’une seule épée, le gardien parait toutes les attaques de Konrad et de Guillaume avec une extraordinaire rapidité :
« Vous ne m’aurez jamais ! JAMAIS ! !!!!!!!!!!!!!!! Cria le gardien
-Je suis trop fort pour vous, beaucoup trop fort, je vous écraserais comme de la vermine ! ! Rajouta t-il.
-Mais ta gueule ! !! Ferme la ! Hurla Guillaume.
Sur ses mots, le gardien lança un terrible déluge d’eau et de grêle sur Konrad.
-NoOoOoOoOoOoN ! !!! Cria ce dernier, j’ai mal, terriblement mal, l’eau m’affaiblit trop, je ne pourrais pas continuer le combat !
-Konrad, tu doit surmonter ta douleur, surmonte la, je t’en supplie je ne pourrais gagner seul, aller, vas-y essaye !
-Oui, d’accord. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! A ce moment la, des flammes jaillirent du corps de Konrad, tu m’as…. Enervé, tu vas mourir misérable bouse de vache, dit Konrad au gardien, tu ne peux désormais plus m’arrêter, je fais te faire cramer ! !! »
Juste après, Konrad fit jaillir de sa bouche une langue de feu d’une taille gigantesque, le gardien ne pus l’éviter, il se la pris en pleine face ! Le gardien, se roulait de douleur par terre tout en criant, le gardien dit :
« Non, je suis vaincu, vous m’avez battu ! !
-Oui ! !! Tu l’as eu Konrad. Dit Guillaume, tu es le plus fort ! !
-Oui, je suis plutôt fier !
-Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Misérables, vous êtes désespérant, désolant, exaspérant, décevant, pourris et nuls. Vous y avez cru ? Vous avez vraiment cru que cette pitoyable langue de feu pourrait me vaincre ? Pfffff… Je vais vous montrez ce que signifie le mot puissance ! Sur ce, il ce concentra un quart de seconde, levas le bras et de son bras, jaillit des énormes morceau de glaces qui vinrent frappé Konrad en pleine tronche, il criait, suppliait le gardien d’arrêter. Voyant son ami en mauvaise posture, Guillaume se rua sur le gardien qui, avant même que Guillaume le touche l’éjecta d’un coup de bouclier « je peux sentir ta puissance, misérable ». Il laissa tombé Konrad pour aller « s’amuser » avec Guillaume. Il commença, avec sa puissance psychique, par l’éjecter contre le mur, il matérialisa un poing gigantesque en eau qui alla s’écraser sur Guillaume, il fit des pics de glaces qui transpercent Guillaume à la jambe et au bras. Il continua avec un torrent d’eau, de l’eau très froide pour un non mercurien, comme Guillaume et Konrad et mortel pour les mystiques de feu, heureusement, Konrad pus se protéger derrière un bouclier, contrairement à Guillaume, qui était très affaibli. Le gardien ne s’arrêta pas là, il continua à lancer de la glace sur Guillaume, des pics de glaces ! Guillaume fut transpercé de partout et il s’évanouit…
Voyant cela, Konrad vida sa dernière potion dans sa gorge, il se jeta sur le gardien, Konrad n’était pas de taille, mais il avait terriblement progresser. S’en suivit un combat acharné, Konrad créa une pluie de feu qui s’abattit sur le gardien, il riposta avec un déluge de l’enfer, Konrad répondit à cette attaque par la violence, il fit une boule de feu, qui devenait de plus en plus grosse chaque seconde, il la balança sur le gardien qui la renvoya à Konrad, qui se fit explosé. Le gardien vit son ennemi s’écroulé, il allait donné le coup de grâce à Konrad. Lorsque Guillaume rouvrit les yeux, il vit son ami étendu sur le sol de tout son long. Dans un ultime effort, Guillaume saisit son épée et se mit à ramper en direction du gardien, il approchait, de plus en plus, donc, le gardien allait donner le coup de grâce à Konrad, lorsqu’il leva son bras il se fit transpercer au cœur par la Mort d’acier de Guillaume. Le gardien, s’écroula par terre et dit :
« Comment se fait-il que je ne t’ai pas senti arriver ? J’aurais du sentir ta puissance !
-Je n’ai plus de puissance, tu m’avais presque tué !
-Je… suis… vaincu ! Sur ces mots, le gardien mourut, gisant dans son sang.
Grâce à la mort du gardien, la phare s’éteignit et l’élixir coula de nouveau a flot dans la fontaine, Guillaume marcha vers la fontaine et bu des gorgées et des gorgées, l’effet fut immédiat, toute ses blessure furent soignées. Il prit Konrad et le jeta dans la fontaine, ce dernier, a moitié mort, but et fut de nouveau dur pied.
Fin du huitième épisode