ArchangelIzual, je t´enviiie!
Et la NGC, ça à l´air très mal barré! Je vais surement avoir un truc genre 25 euros pour mon anniv´ dans 6 jours!:-(
´ai même pas de job d´étudiant! La ruine quand on voit tous les bons jeux GBA qui vont sortir les 6 prochains mois!!!
Bon, je vous balance ce texte que je me suis crevé à écrire hier! Copions-collons!
Là, j´ai comme un manque d´inspiration... Possible, me direz-vous... Mais quand c´est de moi qu´il s´agit, je m´inquiète... Moi! En manque d´inspiration! Après avoir trouvé tout ce qui compose GS Land aujourd´hui! Bah oui! En fait, je ne trouve pas à quoi les districts et l´Etat pourraient dépenser leur argent! J´ai pensé, pour les districts, qu´ils pourraient payer une taxe mensuelle qui leur permettrait d´avoir leur propre journal. Ils feraient tout eux-mêmes et les webmasters ne feraient que publier les textes. Mais à part ça, je n´ai rien trouvé de concret comme autres dépenses. La chose la plus crédible que j´ai trouvée serait une dépense mensuelle du district qui financerai une patrouille de ville veillant à ce que les citoyens vivent en paix et que soit attrapée la racaille qui hante les endroits mal famés... Bref, comme un groupe de flics qui veillent au bien des habitants! Mais, à part à Vault, on ne voit pas vraiment ça dans GS. Et à Vault, il n´existe pas de groupe fait exprès. C´est le maire qui envoie en prison ou pas. Il y a bien les gardes de Kalay, aussi. Mais ce n´est pas vraiment pareil non plus.
Bref, je suis à la recherche de dépenses!(c´est marrant de dire ça comme ça!)
J´ai aussi pensé que, en plus de la taxe à l´état, il serait tout à fait normal que le district taxe aussi. Ben oui, les habitants sont la seule source de revenus de l´état avec la taxe d´habitation. Et le district ne gagne pas d´argent actuellement, sauf après... deux ans de location! J´ai donc pensé à une taxe sur les REVENUS ( salaires). Et ça tombe bien car le niveau de la maison et celui du salaire son souvent identiques ( voir lois) car je ne connais personne qui améliorerait sa maison jusqu´au niveau 5 avant de commencer à améliorer son salaire! La taxe serait fixée à 10% du salaire. Cher? Pas vraiment car la taxe à l´état vaut 1% de la valeur de la maison, ce qui au niveau 1 vaut 1000 PO. Et 10% de 10 000 ( premier salaire), c´est aussi 1000 PO! Les taxes seraient donc souvent identiques.
Enfin, j´ai pensé que le Grand Conseil devrait avoir un forum privé nécessitant de créer un compte ( afin que de petits curieux ne viennent voir ce qu´on dit!:o). Comme ça, on pourrait discuter calmement! Et par exemple décider d´augmenter le salaire de tel maire ou de diminuer celui d´un tel en fonction de leur boulot! Pour ceux qui ne se le rappellent pas, c´est le GC qui paie et fixe le salaire des maires. Et je ne sais plus si je l´ai dit ou non, mais je pensais que ce salaire pourrait d´élever à 150% d´un salaire normal et donc avoir des valeurs de 15 000, 30 000, 45 000, 60 000 et enfin 75 000 au lieu de 10 000 à 50 000 pour un habitant normal. Et, autre grande différence, le salaire d´un habitant ne peut que monter tandis que celui du maire peut varier. Autre chose, le maire ne paie pas pour augmenter son salaire! C´est nous qui le fixons! Mais 150%, c´est peut être un peu beaucoup... J´ai donc pensé à 120%, ce qui donnerait 12 000, 24 000, 36 000, 48 000 et enfin 60 000.
Ah! J´ai encore quelque chose à dire! J´ai imaginé que le maire pourrait avoir un adjoint, qui serait considéré comme habitant et aurait donc droit à un métier et qui recevrait une partie du salaire du maire ( pour arrondir ses fins de mois!) en fonction de l´aide et du travail qu´il ferait pour celui-ci. Le maire choisirait quelle part de son salaire il donnerait et quels travaux il ferait faire à son adjoint. Mais le maire n´a pas droit à un travail comme les habitants, il ne va donc pas donner 50% de son salaire! Sauf s´il est vraiment flemmard et qu´il ne fait que la moitié de son boulot ou alors qu´il est si efficace grâce à son adjoint que sa paie est élevée et que la moitié lui permette de bien vivre. Pourquoi un adjoint? Au départ, cxe n´était pas pour soulager les maires de leur faible travail mais pour offrir à plus d´habitants des responsabilités dans les district. A mon avis, beaucoup voudront essayer le poste de maire ( moi y compris, je l´avoue! Je rappelle que les membres du Grand Conseil sont aussi des habitants et qu´ils peuvent aussi être maires). Donc, le poste d´adjoint permettrait à plus d´habitants d´avoir des " responsabilités". Même si seul le maire détiendra le pouvoir! On porrait aussi décider, dans des districts où beaucoup veulent être maires ou bien dans tous, de fixer une durée au mandat du maire. Pour l´instant, ce mandat est illimité. Bon, méditez bien sur ces bonnes paroles ( !) et donnez-moi votre avis, si possible sur ce topic plutôt que sur le livre d´or!