CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée GEANTE!!!

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
09 février 2003 à 01:49:56

Oulà!!!

Tout d´abord, mon mail: master_zoulou@caramail.com

Chaoman, explique-moi tes idées, stp, ça peut être intéressant!

Ouf! Tout le monde me met la pression : -)
Je vais de moins en moins sur internet ( mais c´est pas ma faute!!!)

Qui se propose pour être directeur financier et trouver des idées surtout sur...l´argent!?

Heu... je sais plus ton pseudo, là, celui qui m´appelle le créateur de ce superbe site ( là, c´est un peu trop! : o) Tu veux aider? Ben, tu peux trouver des idées! Et surtout les moyens de les réaliser ( enfin, voir si c´est faisable!)

Je suis DE-BO-RDE!!! @+!

Chaoman128
Chaoman128
Niveau 6
09 février 2003 à 21:08:10

Voici le dévellopement de mon idée.

Imaginons que les personnes qui habitent dans les maisons non commerciale ( auberge,armurier que l´on trouve dans chaque ville) se déclarent paysans et que chaque personne doit manger 1 point de nourriture.

Si Val possede 10 paysans et que un paysan produit 2 points de nourriture, Val pourrait racheter le point de nourriture qui reste à chaque ( aprés qu´ils aient pris leur dose) 10 pieces d´or le point de nourriture grace au taxe.

Par exemple un paysan paye 27 pieces d´or dee taxes et bien il ne pairait plus que 17 pieces d´or.

Val possederait alors 10 points de nourriture.Imaginons qu´il y a 1 armurier et un aubergiste à Val qui ne peuvent pas se nourrir eux même . Val revendrait 1 point de nourriture à chacun 11 pieces d´or(pour faire du bénéfice) toujours grace aux taxes.

Par exemple l´aubergiste qui pait 27 pieces de taxes en pairait 38.

Il resterait donc 8 points de nourriture à Val qui pourrait les revendre à une autre ville qui elle n´a pas suffisament de paysans.val pourrait les revendre 12 pieces chacun(toujours pour le bénefice).

Voila .

PS: Je veux bien etre le directeur financier.

bigkid
bigkid
Niveau 10
09 février 2003 à 21:17:00

enfait , quand on dit directeur financier , sa ne veut pas dire que tu poura pas toccuper d´autre chose ou de nous edai ! mais sinon je veut bien !

eclep
eclep
Niveau 61
10 février 2003 à 16:19:21

up

bigkid
bigkid
Niveau 10
10 février 2003 à 20:05:24

up! master , quand tu ira sur le site , vas voire dans le musee!

et sinon , quadn quelqun met quelque chose dans le musee , on le note? on toutes les semaines on dit quellle est le meilleure?

NC2
NC2
Niveau 10
10 février 2003 à 20:23:20

pppppfffffffff...chaoman182 est bourré d idées et d immaginations...!!!...c t1 bon atou pour le forum...mai il ne vient pa assé souvent!!!...chaoman128...tu devrai créé un topic interressant...je di ca parce ke t a lère d un type bourré d idées...

bigkid
bigkid
Niveau 10
11 février 2003 à 11:43:43

il poura le prouver s´il poura aller sur le site et faire tout se qu´il a dit! ; -)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
12 février 2003 à 16:52:17

Heu...
. ..

C´est compliqué, toutes ces idées en même temps!

Je bosse actuellement sur le système de vote des lois, sur les taxes des maisons, sur la salle des combats, et sur bien pire encore!!!

Pour répondre à un vieux msg, dsl de décevoir, mais on ne sait pas écrire sur la boîte à trucages...! En fait, c´est juste une "bête" image à copier-coller et dont tu te sert pour des cases de textes et les lettres façon GS ( ouais, je sais, sur GS, c´est pas pareil, les lettres!)
Heu... Voilà!

Chaoman128, ça pourrait être marrant ( et surtout encore plus compliqué!) Mais pour l´instant, j´ai déjà assez de boulot mais j´oublie pas ton idée!

Directeur financier, c´est surtout, au moins une fois par semaine, faire tous les changements d´argent pour tous! Boulot monstre! Par exemple, rien que pour une personne, ça peut être gagner autant ( ou perdre), l´argent pour les taxes, pour les prêts, pour d´autres habitants ( ex: location), de remboursement... Enfin, faut qq de disponible et qui ne se plantera pas dans les nombres! ( et qui est honnête!!!)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
12 février 2003 à 16:54:46

Rapidement, je dis que je pense que le Grand Conseil pourra créer les lois et le Conseil des Villes et le Conseil des Villages votera pour ou contre ces lois, chaque conseil séparément. Si les deux votent pour, la loi est appliquée!

Les Conseils sont composés des maires des villes et villages! Les habitants peuvent donner leur avis au maire de leur district, mais ce dernier peut ne pas les écouter et voter ce qui lui semble juste!!! Ouf! Voilà!

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
12 février 2003 à 16:56:36

Dernière chose, IZUUUAAAL? ( t´es là?). Comme t´es aussi bon en orthographe, tu pourrais faire le journal ( avec moi!). Enfin, on verra!

Et...pour les autres, que pensez-vous d´une rubrique "Petites annonces": vente, location, autre...???

bigkid
bigkid
Niveau 10
13 février 2003 à 12:16:39

ok pour la nouvelle rubrique!

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
13 février 2003 à 21:21:39

Bigkid, tes trucages sont... comment dire... encombrants! Et un peu vite faits, aussi! Je suis pas contre, mais je pense qu´il faudrait décider d´une taille maximum!

Les habitants proposent des trucages et chacun des membres du Grand Conseil donne une cote sur 20. Ensuite, si le trucage a obtenu un certain score, il est mis sur le site et l´habitant gagne de l´argent, plus au fur et à mesure des points! ( bref, plus t´as de points, plus t´as d´argent!)
Les membres du Grands Conseils font pareil et ne devraient pas mettre de trucages comme ça, afin DE NE PAS FAIRE DE FAVORITISME!

Enfin, ça, c´est encore une idée à moi! Si vous êtes pas d´accord sur le système, no-problem!

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
13 février 2003 à 21:23:01

Je vais rapidement tenter de mettre un trucage de ma composition sur le site ( en prévisualiser, pas en publier!) Donnez-moi votre avis! ( Enfin, si ma connection de ***** arrive à le mettre!!!)

@+! Go!

ArchangelIzual
ArchangelIzual
Niveau 7
14 février 2003 à 11:27:04

C´est ok pour le journal,Master_Zoulou(de toute façon,a part mes précieuses infos(que g pas encore le temps de mettre sur le site,raaah : -/),g encore rien pour le site)

Sinon,g pas encore vu le trucage,j´irai voir tantôt

bigkid
bigkid
Niveau 10
14 février 2003 à 18:20:23

c vrai que quelques un sont meme beaucoup encombrend...mais je savai pas ce qu´on fesai avec donc je les ai tous mis... ah oui! j´ en est un autre a metre...

et de deux: g terminer de faire toutes les pages !

bigkid
bigkid
Niveau 10
14 février 2003 à 18:20:53

enfin.. villes!

NC2
NC2
Niveau 10
14 février 2003 à 20:37:59

alors ce site...ca avance???

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
16 février 2003 à 16:08:43

Bon, autant vous prévenir tout de suite, il faut vous accrocher! Voici ce que je propose pour les ventes, locations et taxes! Comme d´habitude, si vous le voulez, critiquez, n´ayez pas peur! : o)

Chaque village possède au départ 5 maisons APPARTENANT AU DISTRICT! Les villes, pareil, mais avec 8 maisons! Toutes ces maisons sont à VENDRE, U-NI-QUE-MENT! Mais attendez, ce n´est pas tout! Si une personne désire LOUER une maison, elle demande au maire s´il est d´accord. Si oui, l´habitant et le maire s´arrangent sur le nombre de mois ou d´années de location. L´habitant doit respecter cet accord comme un contrat! S´il quitte la maison, il continue à payer toute la durée du contrat! ( Sauf arrangement exceptionnel avec le maire. Comme quoi, on peut toujours s´arranger!) Maintenant, pourquoi le maire refuserait-il de louer une maison? Attention, voilà le grand jeu, c´est ici que ça se corse! Allez, ne faisons plus attendre et balançons les chiffres! TOUTES les maisons s´achètent 100 000. Cet argent va AU DISTRICT ( car c´est au district qu´appartiennent les maisons!). Ensuite, chaque habitant paye 1000 de taxes par mois à l´état. Pour les locations, chaque mois, l´habitant verse 5000 AU DISTRICT et 500 de taxes mensuelles à l´état. De plus, en cas de location, le district PAIE AUSSI 500/MOIS DE TAXES afin que l´état gagne 1000/mois par maison!!! Vous suivez? Ben oui, l´état doit toucher 1000/mois par maison car chaque maison est au départ uniquement pour vendre et non pour louer. Et comme on ne peut pas faire payer des taxes aussi grosses que celles des habitations pour ceux qui louent, le district partage la note! Voilà une des raisons pour lesquelles les maires peuvent refuser une location. L´autre est que les locations ne rapportent qu´à long terme! Voyez plutôt!

Une maison vendue rapporte au district la somme de 100 000 l´année de son achat et... plus rien les années suivantes! Par contre, une location rapporte ( 12 X 5000) - ( 12 X 500 de taxes) = 54 000 pour l´année de signature du contrat. Mais, L´AVANTAGE est que la location rapporte 54 000 par an... TOUS LES ANS au district! Donc, après 2 ans, une vente aura rapporté 100 000 ( ben oui, 100 000 +...0!) et une location, 108 000 ( car 2 X 54 000!). Après 3 ans, c´est toujours évidemment 100 000 pour la vente et... 162 000 pour la location, et ainsi de suite!

Donc, je conseille aux maires de demander des contrats d´au moins 3 ans, histoire de faire des bénéfices! ( pour vraiment terminer les calculs, on peut ajouter que les taxes rapportent 12 000/Mois à l´état!) Donc, s´il y a quelque chose que vous n´avez pas compris, ben... relisez! : -D

Précision importante, pour chaque maison n´appartenant à personne ( donc, ni louée ni vendue), le district paie 1000/Mois de taxes à l´état! Pourquoi? Car il ne faut pas pénaliser les revenus de l´état si un district n´arrive pas à "se débarrasser" de ses maisons! Vous aimeriez, vous, que l´état dépense moins chez vous à cause du voisin qui fait mal son boulot? Non! Alors, si vous n´êtes pas capables d´attirer ( ou de faire rester) vos habitants, vous payez!

Et voici un dernier conseil pour ceux qui voudraient louer! A long terme, vous, vous PERDEZ de l´argent. En effet, un ACHETEUR paye 100 000 l´année d´achat, plus 12 000 de taxes, égal... 112 000 ( je m´améliore en math! : -) Tandis qu´une location coûte 60 000 + 6000 de taxes PAR AN! Donc, après 2 ans, les LOUEURS ont payé plus que les acheteurs! Et ils payent encore plus les années qui suivent!!! En résumé, les maires ont intérêt à faire durer les contrats, mais pour les loueurs, c´est tout le contraire!!! Voilà!

C.Q.F.D.! Master_Zoulou ( master_zoulou@caramail.com )

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
16 février 2003 à 16:09:21

Passons maintenant aux SALAIRES ( enfin, plutôt aux revenus, si vous êtes indépendants!)! Le salaire de base de tout métier est de 10 000/Mois. Il peut ensuite passer à 20 000, 30 000, 40 000, ou même 50 000 par mois! Comment? Et bien, celà dépend des métiers! ( les Niv correspondent au salaire! Exemple: Niv 3 = 30 000 de salaire par mois!)

Aubergiste:
Niv 1: Capacité auberge: 5 personnes
Nbre pers ( nombre de personnes nécessaires pour faire fonctionner l´auberge {voir plus tard!}): 1
Grade ( titre de "noblesse" du propriétaire de l´auberge {vous verrez plus tard à quoi ça sert!}): Aubergiste
Prix up ( prix afin d´aménager l´auberge pour en faire une de Niv 2): 30 000

Niv 2: Capacité: 7
Nbre pers: 1
Grade: Hôte
Prix up: 60 000

Niv 3: Cap: 10
Nbre pers: 2
Grade: Grand Hôte
Prix up: 90 000 ( bien deviné, c´est chaque fois 3X votre salaire actuel!)

Niv 4: Cap: 15
Nbre pers: 2
Grade: Hôtelier
Prix up: 120 000

Niv 5: Cap: 20
Nbre pers: 3
Grade: Intendant
Prix up: -----

Marchand d´armes:
Niv 1: Qualité armes: Très basse ( dsl!)
Nbre pers ( nbre pers pour forger les armes et armures): 1
Grade: Forgeron
Prix up: 30 000

Niv 2: Q.a.: Basse
N.p.: 1
G: Artisan
P.u.: 60 000

Niv 3: Q.a.: Moyenne
N.p.: 2
G: Grand Artisan
P.u.: 90 000

Niv 4: Q.a.: Elevée
N.p.: 2
G: Armurier
P.u.: 120 000

Niv 5: Q.a.: Très élevée
N.p.: 3
G: Grand Armurier
P.u.: -----

Marchand d´herbes médicinales:
Niv 1: Rareté et efficacité des herbes: Très communes/Basse ( peu de pouvoirs guérisseurs)
G: Cueilleur ( ???)
P.u.: 30 000

Niv 2: R/E: Communes/Faible
G: Herboriste
P.u.: 80 000 ( Non, pas d´erreur! Vous verrez!)

Niv 3: R/E: Peu fréquentes/Moyenne
N.p.: 1 ( Pas d´erreur ici non plus!)
G: Soigneur ( ???)
P.u.: 105 000

Niv 4: R/E: Rares/Elevée
G: Protecteur ( ???)
P.u.: 160 000

Niv 5: R/E: Très rares/Très élevée
G: Guérisseur ( ???)

Prêtre ( temple):
Niv 1: Efficacité des soins prodigués: Très faible
G: Pèlerin ( ???)
P.u.: 30 000

Niv 2: E.s.: Faible
G: Moine
P.u.: 80 000

Niv 3: E.s.: Moyenne
G: Moine supérieur
P.u.: 105 000

Niv 4: E.s.: Elevée
G: Prêtre
P.u.: 160 000

Niv 5: E.s.: Très élevée
G: Grand Prêtre

Ouf! Voilà, ça c´est pour les 4 métiers principaux! Il en reste bien d´autres, comme par exemple Marchand, Bûcheron, et peut-être même Voleur, mais là, je suis pas sûr! : -D
Bon! Pourquoi certains payent-ils plus cher l´amélioration? Parce qu´ils restent seuls à faire leur boulot! Je veux dire par là que les autres ne peuvent pas s´améliorer s´ils n´engagent pas "d´apprentis", ce qui leur coûte de l´argent! Mais j´expliquerai tout celà en détails plus loin!!!(Enfin, après avoir trouvé un système au point!)

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
16 février 2003 à 16:10:29

Woaw! Bonjour le flood! V´là que je floode mes propres topics! Et involontairement, en plus!

La vidéo du moment