je retrouve beaucoup de mes gouts persos dans les 4 pages de réponses au premier message =)
-thorgal: une bd géniale (surtout pour une franco-belge =), un héros qui allie à la fois force, courage et vertu... mais avec aussi beaucoup de faiblesses, c´est ce qui le rend attachant, aaricia, sa femme, une princesse viking qui sait faire autre chose que la vaisselle et le changage de couches des enfants (cf bds 10~12), bref, que des persos géniaux
-tolkien: bilbo +seigneur des anneaux, sympathique, silmarillion+contes et légendes inachevés, à la limite de l´illisible (je vais m´attirer les foudres des fans =)
-werber: tout, un style original, mais... moins novateur qu´il ne le laisse entendre: lisez laborit, lisez asimov, on y retrouve pas mal d´idées de werber
-le jeu il était une fois: permet de vraiment laisser délirer sa créativité, on est très peu orienté par les cartes tirées, chaque partie est nouvelle
sinon, des trucs dont personne n´a parlé sur ce forum:
-asimov: le cycle fondation, absolumment génial, fabuleusement intelligent, des coups de théatres vraiment surprenants, des personnages vraiment très fouillés
-mangas: tout dragon ball/z et Dr slump où l´humour génial de toriyama explose à chaque vignette, Love Hina, bien sympathique,Kenshin aussi
Vouala vouala
Bye =)