CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
V-Rally 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

V-rally 3 PC, ça rame ....

tontonti
tontonti
Niveau 3
30 novembre 2003 à 19:16:06

Bonjour tout le monde,
J´ai un problème, j´ai installé le jeux sur mon PC et si je joue en 1024x768 32bits, avec les options graphique à fond, et bien le jeux est injouable, 5 image/seconde.
Pourtant tous mes autres jeux fonctionnent à merveille et ma config est : Asus A7N8X, AMD XP 3000+, 2x256 DDR ( corsair), ATI 9700 Pro, DD IBM 80 Giga, carte son Creative 5.1 live IBM.
Je précise également que mon BIOS est à jour, driver nvidia nforce2 pour ma CM également ( 3.13), driver graphique Catalyst 3.9 aussi, driver creative pareille.
Vu ma config, je pense avoir largement de quoi pouvoir espèrer jouer en 1024 tout à fond, je comprends pas, j´ai déjà désinstaller le jeux pour le réinstaller, pas mieux.
Si quelqu´un pouvait m´aider ce serait sympa.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 décembre 2003 à 09:01:00

Il y a quelque chose de pas normal, car sur un de mes pc:
P II 450 mhz
256 mémoire ram
Geforce 4 TI 4200
Sound Blaster Live 1024
Directx 9
sous Windows 98 SE et bien le jeu ne rame pas et il est en résolution 1024x768x32 avec les détails sur Haut, Ombres sur On et distance sur 5.

tontonti
tontonti
Niveau 3
01 décembre 2003 à 13:54:18

Je pense qu´un truc c´est produit lorsque j´ai changé mes drivers nforce2 ou catalyst.
Je n´arrive pas à désinstaller correctement le jeux, style il reste l´icone sur le bureau après désintallation qui se fait en environ 1 seconde, ce qui me parait hyper rapide au regard du temps d´installation.
Si ça continue je suis bon pour une ré-installation de windows, mais ça me fait super chier pour toutes mes mises à jour de windows car j´ai encore internet à pédale ( 56 ko/s)
Si vous savez comment je peux réinstaller en gardant mes mis à jour pour réinstallation.
Merci de m´en faire part.

jore05
jore05
Niveau 7
01 décembre 2003 à 18:48:33

Salut tonton.
Tu es sous win98 ou xp???
Fait un essai avec une résolution plus basse ( 800x600x16 ) pour voir.
pour l´icone qui reste sur le bureau c´est normal si tu utilise un No CD,car le programme de désinstallation ne reconnais pas ce fichier.
Pour suprimer tout les fichiers de V-Rally 3 ( même les cachés et les clés de registre ) utilise REGCLEAN . aprés tu réinstalle ton jeu proprement,car la déinstallation normale ne suprime pas les clés de registre,ce qui pose souvent des problèmes lors de la réinstallation.

A+.

tontonti
tontonti
Niveau 3
02 décembre 2003 à 07:20:08

merci jore05,
Je suis sous Windows XP.
effectivement en résolution plus basse le jeux fonctionne, mais avec ma config, tous mes jeux fonctionnent en 1280 x 1024 et tout fonctionne nickel toutes options graphiques à fond.
Je n´utilise pas de no-cd et en plus j´ai acheté le jeux, c´est pas une copie.
Par contre ton REGCLEAN m´intéresse, comment ça fonctionne et comment savoir ce que je dois supprimer.
Merci d´avance

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 décembre 2003 à 12:15:09

tontonti,
Comme Joreo5 ( que je salue en passant) ne t´a pas donné le lien ou télécharger RegCleaner, le voici:
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=Regcleaner&system=windows&x=23&y=10

Mais avant de t´en servir, as-tu bien été supprimé le jeu dans " Ajout/suppression de programme" le nom du jeu n´y est-il vraiment plus ( V-Rally3). Et dans C: est-ce que le dossier " Atari" ne s´y trouve plus ? ( par défaut C:/Program Files/Atari/V-Rally3) Dans le cas contraire, commence par supprimer cela.
Si cela n´arrange pas ton problème, je t´expliquerai comment te servir de RegCleaner afin que tu n´ailles pas supprimer des fichiers important.

tontonti
tontonti
Niveau 3
02 décembre 2003 à 12:24:05

Salut Spartacus,
Merci du lien, effectivement le jeux a bien été désinstallé, via ajout/suppression de programme, mais l´icone reste sur le bureau et la désinstallation se fait en 1/2 seconde et ça m´étonne vu la durée de l´installation, et surtout lors de diverses autres désintallations ça avait pris quelques secondes au moins.
Si t´as ou vous avez des infos sur REGCLEAN, je prends.
Merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 décembre 2003 à 14:10:08

tontonti,
Donc si j´ai bien compris tu n´as plus le nom V-Rally3 dans la liste " Ajouter/supprimer".
Et dans C:, tu n´as plus le dossier ATARI ( qui est le nom de l´éditeur du jeu.
Alors le jeu doit être désinstallé, pour l´icône qui se trouve sur le bureau, tu t´en débarrasses ( corbeille).
Bon maintenant, après avoir installé " ReCleaner" et que tu es sur sa fenêtre, pour le mettre en français, tu fais ceci:
cliquer sur Options ( au dessus),
Aller sur « Language »,
Aller sur « Select language » et cliquer dessus,
Sélectionner « French » dans la liste ( en faisant un clic gauche dessus),
Cliquer sur « Ouvrir », et voilà, tout est en français.
Ensuite,
tu cliques sur l´onglet " Menu Désinstallation" et tu vérifies dans la liste si V-Rally3 n´y est plus, s´il s´y trouve encore, tu le coches et ensuite tu cliques sur " Désinstallation" ( dans le bas).
Ensuite,
tu cliques sur l´onglet " Logiciels" et tu regardes s´il n´y a rien portant le nom de " ATARI" ou " V-Rally3" s´il y a quelques chose portant se nom, tu les sélectionnes et tu cliques en bas sur " Supprimer sélections". Attention ! ne sélectionnes rien d´autres ( toutefois, je suis allé vérifier sur mon pc et j´ai rien trouvé qui portait ces deux nom).
Ensuite,
Tu cliques sur l´onglet " Sauvegardes" ( au dessus a droite) et si tu y vois un " Entrée registre" consernant le jeu V-Rally3, tu le sélectionnes et tu cliques sur " Supprimer sélections" ( en bas).
A part cela je ne vois pas se que tu peux faire d´autre.
Sauf si Joreo5 a une autre idée.

jore05
jore05
Niveau 7
02 décembre 2003 à 18:55:33

Salut à tout les deux.

Ne pas oublier: Types de fichiers.
: Nouveau fichier.
: Integration Shell.

Essai aussi de déactiver l´antileasing de la carte graph , qui cause quelques problèmes avec certains jeux avec Win XP.

A+.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 décembre 2003 à 19:04:35

Joreo5,
Salut a toi,
Comme tu as le jeu d´installé, que doit-il supprimer dans les trois colonne que tu sites ? , car moi, j´ai rien vu en rapport au jeu V-Rally 3.
Donc peux-tu le lui dire afin qu´il n´aille pas supprimer des fichiers qu´il faut laisser.
a+

tontonti
tontonti
Niveau 3
03 décembre 2003 à 07:08:33

Salut à vous 2,
Merci de vos infos, je vais essayer dès que j´aurais un peu de temps et je vous tiens au courant, merci encore.

A+

La vidéo du moment