Si tu es sûr que c´est bien par là qu´il faut passer ( il y a plusieurs endroit qui se ressemblent, mef) et bien pour sauter il vaut mieux le faire en courant si tu veux aller plus haut... Je me rappelle qu´il y a effectivement un endroit avec une échelle où plusieurs joueurs sont restés coincés alors que ce n´était apparemment pas par là qu´il fallait passer, alors peut-être en tapant échelle dans le menu recherche...