Tiens, c´est marrant, j´ai failli être bloqué à cet endroit aussi, je dis bien " failli" car comme une fois de plus c´est un moment du jeu où on peut louper le coche à cause d´un problème strictement visuel, certains ont l´air de trouver ça chouette, moi, je dis que plutôt de perdre son temps à tourner en rond comme un con pendant 2 heures ( apparemment, ça fait une petite vingtaine de jours que tu es dessus, toi [du 30 décembre à maintenant]) et bien c´est toujours mieux de venir voir si d´autres n´ont pas eu le même problème pour s´inscrire soi-même dans la continuité de ce jeu parfois lourdingue.
Bon, maintenant, je t´aide ou j´essaye du moins, si tu n´as pas trouvé par toi-même depuis lors. Déjà un grand principe avec ce jeu : c´est toujours " tout droit" donc inutile de revenir aux caisses qui bougent, it´s old story comme disent les Etats-uniens avec leurs expressions bidons. Tu dis que tu es dans l´endroit où il y a un bidon à moitié émergé dans une petite marre ( normalement, à côté il y a une échelle qui mènent à deux vannes que tu peux activer mais qui de toutes façons e servent à rien : oui, tu joues bien à Chaser... ça ne diversifie même pas l´action). Bref, en prenant une autre alternative de chemin que tu as du certainement abandonner car tu trouvais comme moi un moment qu´elle te menait nulle part, tu as du te retrouver dans une pièce avec + ou - 5 grosses caisses alignées au milieu, elles mêmes entourées d´une barrière de sortes que tu ne saches pas y circuler, quand tu as cette pièce en face de toi, prends le couloir de droite, oui je crois que c´est celui-là, sinon, prends l´autre, sur l´avant dernier des piliers qui séparent les " clôtures", tu trouveras une série d´échelons difficiles à voir au premier coup d´oeil ( effet camouflage ; ) ) , ils devraient être la continuité de ton chemin, je te laisse pour la suite. Je me souviens même, je crois qu´il y avait une série d´échelons dans le couloir à côté mais incomplets donc qui ne menaient à rien, ce qui m´avait finalement conduit à regarder de l´autre part.
Voilà, bonne chance sinon.