CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chaser
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaser est répétitif et ennuyeux...

Yamael
Yamael
Niveau 3
18 janvier 2004 à 09:13:51

Nan, mais c´est vrai ce jeu est long, d´accord mais c´est loin d´être un avantage... Parce que plutôt que de s´emmerder en ne jouant pas... ben, on s´emmerde en jouant.
Dire qua tant de travail a été dépensé à créer des niveaux aussi grand pour finalement ne laisser aucune place à la libre exploration. Bref, on suit une ligne toute tracée et on refait invariablement les mêmes gestes, on ouvre les portes, on flingue, on se planque.
Le pire c´est quand on est bloqué, on ajoute à l´ennui du jeu, l´ennui de tourner en rond. Le seul moment palpitant ce sont les cinématiques que l´on attend pour connaître la suite de l´histoire, c´est ce qui pousse à continuer à jouer d´ailleurs. En plus moi, je suis bloqué, ch´uis dans la seconde partie sous l´eau dans une espèce de grosse salle des machines où il y a la grosse chaine, je trouve pas la boule jaune qui doit me permettre de continuer cette " palpitante" aventure.
Mert´ quand on voit la variété dans les flingues et le graphisme pas trop moche, on se dit pourquoi ils ont construit ça " tout" droit.

syl6sys
syl6sys
Niveau 8
18 janvier 2004 à 10:55:06

Bonjour Yamael,

Je ne suis pas d´accord avec toi. J´ai trouvé effectivement vers la fin que Chaser devenait un peu longuet et que quelques couloirs auraient pu être plus courts, mais je ne me suis pas du tout ennuyé à y jouer, loin s´en faut.

Il est hyper-intéressant ! Déjà, tu le considère comme dur, je n´ai jamais été bloqué. Même si la première fois que j´ai fais la séquence sous-marine, j´ai aussi cherché un peu dans les entrailles des bateaux...Mais j´ai toujours trouvé, et en 2 ou 3 minutes maxi...Pas des heures...

Pour le reste, franchement, c´est risible. Que des QI d´huîtres se paument et galèrent parce que d´habitude, ils jouent en " easy", sur une console ou les jeux sont simplifiés, ça me gonfle un peu.

Tant qu´il y a les aides habituelles, ça va. Dès qu´un jeu te demande de regarder ce qui t´entoure pour avancer, certains décrochent.

Et bien qu´ils retournent à leur jeux simplets et qu´ils se démmerdent, et je ne parle pas pour toi.

En plus, franchement, tu dis un peu ça parce que tu es bloqué...Cherche la suite ! Au lieu de perdre du temps sur les forums ! :-p

Yamael
Yamael
Niveau 3
18 janvier 2004 à 12:55:24

Nan, c´est vrai, ça m´avait énervé de rester bloquer, donc je me suis un peu " emporté"... En fait, j´aurais pu encore chercher lontemps la boule jaune, vu qu´il y en avait plus, vu que c´était la fin du second niveau dans l´eau ( alors que le premier se termine en en touchant une). N´empêche j´ai trouvé le trou dans la coque du bâteau vraiment sur un coup de bol. Dans cet univers monochrome, on ne distinguait rien. Bref, même si je ne dit pas que ce jeu est une daube totale ( en effet, il y a bien pire et de loin...), je garde quand même mes critiques. Ca fait longtemps que je n´ai plus été dans le niveau " station hydrolique" mais je me rappelle m´être emmerdé longtemps en le traversant ( une demi-heure et [plus en fait] d´univers industriel jaune gris à faire et refaire les mêmes trucs, franchement ça m´a gonflé... mais c´est aussi un des niveau les plus laids...). En fait, je crois que le plaisir essentiel du jeu vient de l´esprit " tactique" dont il faut faire preuve pour dégommer les méchants et surtout de la diversité des moyens que l´on a à disposition. Maintenant, en ce qui concerne la linéarité, c´est le plus saoûlant : 90% des portes sont là pour faire joli et ne s´ouvrent pas, on ne peut rien explorer comme on veut, à la limite laisser tomber des pans entiers de secteurs qui seraient mis là juste pour le fun. Si le jeu avait sacrifier un peu de sa longueur pour davantage de libre-arbitre dans la progression, il aurait été tout simplement super ( y a aussi l´IA qui est pas génial mais passons...). Malheureusement, la linéarité est un problème courant dans les FPS mais il semble y avoir de belles exceptions ( OFP, Deus Ex...). Bref, voilà ce que je voulais dire.

PS : Ch´uis dans la Base Russe maintenant, ça fait une petite cinquentaine de niveaux qu´on me dit que je vais aller sur Mars, j´en ai encore pour longtemps avant de terminer ce jeu?

Yamael
Yamael
Niveau 3
18 janvier 2004 à 12:58:36

Nan, c´est vrai aujourd´hui j´ai décidé de commencer tous mes messages par cette formule apparemment ( "Nan, c´est vrai") :-p

maxdestruct
maxdestruct
Niveau 6
18 janvier 2004 à 19:55:12

slt les mec, dsl de m incruster mais je me suis paumé dans la salle des machine du bateau, je cherche depuis 1 demi heure et je trouve rien! Je commence sérieusement à avoir le mal de mer et c est pas une blague.... Vous pourriez m aider svp?

Yamael
Yamael
Niveau 3
18 janvier 2004 à 21:22:29

En effet, si j´étais toi, je me ferais du souci vu la clareté des explications que l´on trouve sur le forum quand on est " bloqué", et ça arrive souvent dans ce jeu. Alors quand on a pas l´intention de tourner en rond pendant longtemps, on vient chercher un indice ici, puis on tourne deux fois plus au finish.
Bref, je ne vais pas épiloguer sur tout ça. Et je vais plutôt essayer de t´aider. En fait, si tu es bien dans la grande salle avec une machine au centre ( et la grande chaine), ne cherche plus une autre boule jaune, il n´y en a plus, tu as quasiment à la fin. Tu dois chercher sur les parois de la coque une interstice et t´y précipiter, c´est la sortie... évidemment, il faut avoir le coup d´oeil et un peu de chance mais c´est faisable... voilà, moi maintenant, je tourne en rond " dans" les ventilateurs de la base de lancement, tu verras, c´est après, tu vas encore prendre ton pied comme maintenant ; -)

alanvega
alanvega
Niveau 4
19 janvier 2004 à 05:29:42

moi je suis ne train d´y rejouer en mode difficile et en écoutant imminent starvation(très bon groupe!)
et je m´amuse!

syl6sys
syl6sys
Niveau 8
19 janvier 2004 à 10:11:57

Yo ! :)

Pour les séquences sous-marines, j´avais un bug qui me faisait disparaître les textures parfois en plus ! Il " suffit" de regarder partout jusuq´a temps qu´un endroit paraisse " suspect".
Si tu est dans un endroit avec des ventilos ( de A à D je crois), tu n´es plus loin de Mars.

Bon courage ! :)

acmousseux
acmousseux
Niveau 5
22 janvier 2004 à 13:36:49

Moi je suis de l´avis de Yamaël;enlèves les couloirs de 100m de long,les portes fermées,les caisse empilées,les lasers explosifs.......y reste pas grand chose,c´est joli,fluide mais loin d´être original.La taille des maps est là pour t´emmerder un peu + à chercher des entrées,mais ce ne sont que des graphismes répétitifs.Et que dire de la fonderie couleur orange ou tu passes d´étages en culs de sacs.....là j´en suis à la fin ou je passe de salle en salle avec des lasers partout qui me barrent le passage.En plus,le saut n´est pas facile dans ce jeu,et tu sais jamais si c toi qui saute mal ou si c le jeu qui veut pas que tu sautes à cet endroit!!!!!C comme ça que j´ai mis 1/2h à remonter sur le quai pour reprendre mon train ou pour entrer dansd le port par une fenêtre cassée,et j´en passe.....Pour en revenir à mes lasers,j´ai abandonné,plein le c..les 1ers lasers se passent grâce à des caisses,mais les suivants tout prêt,y a + de caisses et ils sont bien hauts.Du coup je suis reparti en arrière,culs de sac....

syl6sys
syl6sys
Niveau 8
26 janvier 2004 à 10:51:22

C´est marrant ces gens qui prennent du temps pour écrire des posts où ils assassinent Chaser ( ne me dis pas que tu as écris ça en 1 minutes), ils passent également du temps à chercher dans le jeu ( même si là je me dis qu´il le font les yeux fermés).....

Mais alors, si Chaser est si ennuyeux et chiant, pourquoi ne pas passer à autre chose ? Pourquoi tant chercher à le finir et même ouvrir un thread où l´on vient s´en vanter ?

Ca s´appele la contradiction. Je me marre.

acmousseux
acmousseux
Niveau 5
26 janvier 2004 à 18:59:42

Pour les topics aussi longs,tu connais " dragon naturally speaking".......

syl6sys
syl6sys
Niveau 8
28 janvier 2004 à 10:27:04

Chaser est, selon certains, chiant et long, mais ils viennent en parler des heures...Sur les forums.
Au lieu de jouer et d´ouvrir leurs yeux.

C´est marrant.

CSAmania
CSAmania
Niveau 6
29 octobre 2004 à 02:31:58

Déterrage de post!

En effet ce jeu est chiant! A peine au début que je m´emmerde déjà. Je trouve le scénar´ poilant et les niveaux sont emmerdants.
Pourquoi continuer? Bah je l´ai acheté je vais pas le jeter! Et puis même si l´IA est faible ça entraine et les graphismes me plaisent.
Moi pour l´instant ce qui me bloque c´est de ne pas trouver le patch V1.5.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 novembre 2004 à 07:23:40

Je le trouve tres bien ce jeu, en comparaison de: Medal of honor, sans scenario, une IA de merde et ses adversaires qui apparaissent par magie;
De Unreal 2, ses stages tout petit et ultra-linéaire, un durée de vie du jeu qui est de 4 heures ( ha bon , y´avais un scenario ? );
De Deus-EX 2, son scenario bof, ses stages trop petit ( et hop on passe une porte ca charge), et un gameplay mediocre ( un grosse deception par apport au 1);
ect... ect... y´a tellement de FPS mediocre qui sont bien notés parce qu´ils en mettent plein la vue, faisant " oublier" aux testeurs, les nombreux bugs ( chiants), les nombreuses anomalies(d´armes, de gravité, ect..), dont le moteur est super-lourd et mal ( voir pas) optimisé, dont le manque d´originalité ( et de scénario) ferais frémir les scénaristes d´amour, gloire et bauté .
Non, vraiment, je vous trouves injustes !
Chaser, c´est un bon jeu ! !!

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 novembre 2004 à 07:24:19

Je le trouve tres bien ce jeu, en comparaison de: Medal of honor, sans scenario, une IA de merde et ses adversaires qui apparaissent par magie;
De Unreal 2, ses stages tout petit et ultra-linéaire, un durée de vie du jeu qui est de 4 heures ( ha bon , y´avais un scenario ? );
De Deus-EX 2, son scenario bof, ses stages trop petit ( et hop on passe une porte ca charge), et un gameplay mediocre ( un grosse deception par apport au 1);
ect... ect... y´a tellement de FPS mediocre qui sont bien notés parce qu´ils en mettent plein la vue, faisant " oublier" aux testeurs, les nombreux bugs ( chiants), les nombreuses anomalies(d´armes, de gravité, ect..), dont le moteur est super-lourd et mal ( voir pas) optimisé, dont le manque d´originalité ( et de scénario) ferais frémir les scénaristes d´amour, gloire et bauté .
Non, vraiment, je vous trouves injustes !
Chaser, c´est un bon jeu ! !!

La vidéo du moment