CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chaser
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constatation curieuse...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2003 à 17:31:59

Je viens de faire une constatation curieuse d´un point de vue graphique dans Chaser, en fait je me suis amusé à monter le taux de rafraichissement ( dans le menu d´option) et çà à aussi monté mon frame rate, bizarre non, et maintenant je suis en 1280/1024 tout détail à fond et avec un taux de rafraichissement de 75Mz au lieu des 60 par défaut je crois et tout çà avec une " petite" Gforce 3, il est bien optimisé ce jeu tout de même... On ne peut pas en dire autant d´un certain jeu multi-supports qui va sortir et dont je tairais le nom par pudeur... En fait c´est Jédi K Académy vous savez le jeu Xbox qui va pas tarder à sortir sur PC, on´peut plaisanter quand même...!

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 16:32:50

Il n´est pas normal que ton rafraichissement soit de 60hz en 1024. Tape " dxdiag" dans exécuter puis va dans " aide supplémentaire", là tu pourras fixer le taux de rafraichissement à 85hz.

Si tu joues sur un 17´ pouce je ne vois pas l´intéret de jouer en 1280 surtout en 75hz ! !! tu vas te bousiller les yeux. Préfères une réso de 1024 en 85hz !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:56:39

Le jeu a un réglage de taux de rafraichissement complètement indépendant de celui de Windows et il est réglé à 60Mhz par défaut...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 21:25:24

Je n´ai pas le jeu. Mais ca serait bien la première fois qu´un jeu fixe la fréquence à 60 hz ! Je pense plutôt qu´il s´agit du bug 60 hz dû à windaube XP ou alors une mauvaise config des fréquences de ta carte graphique. J´ai eu un problème similaire il y a quelques jours avec ma nouvelle ATI 9800 hercules : les jeux étaient tous bloqués à 75hz ! Et franchement, ca bousille les yeux. Alors 60hz j´en parle même pas.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 21:37:17

MOH aussi avait la fréquence bloquée à 60hz, et c´était bien le bug 60hz de XP qui en était la cause. Bug que l´on peut évidemment corriger.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 21:43:02

Au fait Cherubin, je viens de lire ta critique du jeu... je ne savais pas que tu étais breton ( de quimper en plus ! )
Alors bien le bonjour à toi compatriote breton ! :hello:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 septembre 2003 à 23:29:58

Je croyais qu´on en avait déjà parler mais ma mémoire me fait sans doute défaut... En fait pour le taux de rafraichissement c´est assez normal que le jeu le mette à 60Hz par défaut car mettons qu´un inconscient monte le jeu en 1600/1200 alors si la fréquence par défaut était disons à 75Mhz et bien je crois qu´il y quelques moniteurs qui n´apprécirait pas trop la plaisanterie... En fait je trouve çà bien qu´on puisse modifier le taux de rafraichissement dans un jeu mais quand même c´est un peu risqué je trouve car le newbie qui débarque et qui ne sait pas à quoi correspond cette option ( il doit y en avoir c´est sûr) dès fois que ce soit Monsieur + " allez zou je vais voir ce que çà fait si je met le taux à donf, çà va être plus beau c´est sur", et ben je te raconte pas les dégats et si il a de la chance son ordi se bloque et toujours s´il a de la chance et bien il arrivera à redémarrer en sans échec pour virer le pilote de sa carte graphique afin de réinitialiser son taux de rafraissement, franchement c´est une option très délicate et le moniteur peu prendre un gros coup dans la tête mais quand on sait le régler çà apporte quand même pas mal de le monter à la limite des capacités du système

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 23:50:22

Un jeu bien fait devrait se caler sur les paramètres vidéo du bureau windows ( ou autre OS)
Ensuite on devrait pouvoir être en mesure d´augmenter la résolution bien sur et tester le rafraichissement avant confirmation. Mais si le newbie se plante et bien quel est le problème ? Un reboot et tout repare puisque le bureau, lui, n´a pas changé ses paramètres. Ou est le risque ?
Personnellement, j´étais à 2 doigts de virer MOH lorsqu´il est sorti, car jouer en 60hz ( surout pour les longues parties en réseau) non merci ! Heureusement, j´ai trouvé sur le net la combine pour corriger le problème.
Je trouve vraiment navrant que personne ( éditeurs, revendeurs ou autres) n´insiste sur ce problème de rafraichissement, surtout pour les plus jeunes. C´est comme les petiots qui jouent sur leurs consoles à 1 mètre de leur écran ! C´est inconcevable !
Enfin moi je dis ça... ca n´a l´air d´inquiéter personne.

GSXR29
GSXR29
Niveau 6
28 septembre 2003 à 18:43:41

Quel plaisir de retrouver des Quimperois et, de plus, à lire les topics, ils sont plutot interessants. Un peu de chauvinisme, ça fait pas de mal!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 septembre 2003 à 23:47:44

Et les russes alors vous avez vue comment ils jouent : avec la souris sous le bureau et à 15cm de l´écran et ce sont eux je crois qui ont gagné le dernier tournois mondial de Counter strike contre les US, sont forts ces russes...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
29 septembre 2003 à 07:20:55

Ouais mais ils trichent aussi, ils utilisent des carrés de gruyère qu´ils dissimulent tout autour de l´écran !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
29 septembre 2003 à 14:46:27

Je ne pense pas que la fréquence de rafraichissement joue... c même évident... le refresh est seulement le nombre de ligne balayée par seconde en fonction de la résolution... Perso, je change le refresh rate sur mon paicai... ca change que dalle... Il faut savoir aussi que la fréquence de rafraichissement maximal pour un écran varie toujours... g un 22" a la boite qui affiche du 1600 avec un refresh de 85hz... c très variable... plus tu paies l´écran cher, plus ton pitch est petit et également ta fréquence de refresh est élevée en fonction de la réso... :)

Pour moi Chaser, dans tout type de réso il tourne nickel :D

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
29 septembre 2003 à 17:55:52

Joue sur quoi ?
Si c´est sur le nombre de FPS, bien sur que le taux de rafraichissement ne joue pas. Cherubin disait juste que le fait de passer à une résolution plus grande changeait son mode d´affichage, et que du coup il avait un meilleur taux de rafraichissement.
Tout dépend de la façon dont est configuré la CG et le bureau de windows ( cf modes vidéo dans la Base de registres).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 septembre 2003 à 05:08:40

En fait le taux de rafraichissement dans ce jeu est par défaut à 60Mhz et il se remet à 60 à chaque fois qu´on change de résolution mais une chose est sûr ( enfin chez moi) le fait de monter le taux de rafraichissement a augmenté la qualité graphique d´une part parce que l´écran vibre moins et le rendu des couleurs est bien meilleur et surtout çà fait moins mal au yeux et c´est surtout çà qui est appréciable dans le fait de pouvoir monter haut le taux de rafraissement car à 60Mhz bonjour les rétines... Et c´est certain que çà n´a rien à voir avec une quelconque amélioration du frame rate ( enfin je crois)...
Alors _MAX_ tu n´es pas encore dégouté du rôle de modérateur avec tous les petits pissous qui trainent sur le forum de HL2...?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
30 septembre 2003 à 12:11:18

Mahhh nan... je sais qui c qui a raison dans l´histoire ^^... modéro pawa ! !

La vidéo du moment