CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chaser
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Red Faction 2...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 juillet 2003 à 15:17:13

Ho la misère ce jeu, j´ai voulu voir ce que çà donnait mais c´est terrible on a là l´exemple même du copié collé d´un jeu console sur PC le plus ridicule qu´on puisse voir et apparemment les pécéistes ont détesté et les consoleux ont apprécié, donc j´espère que dans l´avenir les développeurs n´auront plus cette idée débile de faire un FPS console et ensuite de la porter sur PC et s´ils veulent des FPS sur console c´est leur problème mais qu´ils les grardent surtout...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 juillet 2003 à 16:41:52

J´espère que tu ne l´as pas acheté, Chérubin ! Toutes les critiques sont mauvaises et je l´ai essayé chez un pote : il est complètement nul alors que le 1 était pas mal...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 juillet 2003 à 17:33:04

Non non, je ne l´ai pas acheté, je ne suis pas encore cénile, malgré mon age avancé...
Les consoleux l´ont apprécié apparemment et si on base sur les critiques qu´ils ont publié sur JV, remarque que j´en suis pas mécontent car cela peut montrer aux développeurs qu´il est vain d´essayer de nous faire croire qu´on peut faire des FPS polyvalents console PC......

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
01 août 2003 à 11:46:19

Taisé vous les paidai !
Moi jlé acheté ! 25 € :/
Tous ca paske cété marké MULTIJOUEURS sur la boite... et ken fait ya pas de multi ! Dégouté ! J´étais en mank de multi... soyez tolérants... :-p

Nan sérieu... les derniers niveaux sont jouissifs et ya kelkes trucs marrants... mé pendant 5 minutes koi... ya un passage ou té en avion et ou tu dois mitrailler un batiment... tro bon... ceci dit... ca vaut pas Chaser... :D

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2003 à 17:07:42

Aïe ! On a vexé Max :lol: !
Ben voilà, 25 € foutus en l´air ! T´inquiète, moi je me suis fait avoir avec Devastation le mois dernier mais c´était plus douloureux : 39 €...
Pour le multi je comprends pas bien, y a de tellement bons jeux multi ( qui soit dit en passant nous proposent tous les mêmes sempiternels types de modes de jeu avec des variations sur le thème : guerre de 39-40, SF, terrorisme, mais bon, chacun ses goûts, c´est pas la question et je m´égare, là, faudrait peut-être que je ferme cette foutue parenthèse, ouf enfin la voilà) et tellement de mods et de cartes gratuits à D/L sur le net, pourquoi aller chercher RF2 ? ??
Bon tu es pardonné, mon fils, ça ira pour cette fois ARF !
Pour le solo en ce moment y a Elite Force 2 et Delta Force BHD qui sont excellents. Si tu ne les as pas encore essayés fonce !
Chérubin, lui, a des halus, voit des huds partout et a les poils qui se hérissent sur les bras : fais gaffe, vieux, faut y aller mollo avec l´ecstasy :lol: !
Moi chuis plus étanche, j´ai les dents qui poussent et j´ai été attaqué par des renards MDR !
Finalement, peut-être que les JV sont vraiment dangereux pour la santé...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 août 2003 à 19:50:57

Je suis pas trop d´accord avec toi sur Delta Force BHD car les modèles physique et l´IA sont complètement à la ramasse dans la partie solo de ce jeu mais il faut dire que c´est un multi-supports ceci explique sans doute cela et pour les bons jeux je crois bien que _MAX_ a déjà fait les deux seuls qui valent le coup en ce moment à savoir Elite Force 2 et Chaser donc effectivement avec HL2 qui est à priori repoussé à Noel çà laisse peut de chose sur le marché... Peut-être si on a du bol : Breed, Chrome, STALKER çà c´est de la bombe apparemment et puis pour le reste je ne sais plus mais _MAX_ va se faire un plaisir de nous rachraîchir la mémoire... pour le moment je fait un break, exit les FPS et autres simulations, je me suis plongé dans Nerverwinter Night et c´est pas mauvais comme jeu ma foi...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 août 2003 à 11:26:43

BHD reste quand même un bon jeu malgré les défauts que tu cites, en tout cas il se passe suffisamment de choses pour que le jeu soit immersif.
Comme bons jeux qui se pointent n´oublions pas Far Cry qui promet d´avoir une AI révolutionnaire ( méfions nous quand même de ce genre de promesse), DX2 et Thief3.
Dans une moindre catégorie Call of Duty est assez prometteur également.
Mais je me méfie du marketing; par exemple tout le battage qu´on nous fait autour d´un jeu comme Doom3 aurait plutôt tendance à me braquer contre...
Pour HL2 il a, semble-t-il, été repoussé à une date indéterminée. Pas grave, je suis pas là à baver dessus comme certains. Wait and see. En tout cas son moteur physique devrait te séduire, Chérubin, d´après ce que j´ai lu dessus !
Moi aussi je suis un peu en manque en ce moment. J´ai toujours pas fini Chaser ( laissé en suspens depuis une semaine au cratère de Lemonosov).
Par contre je me suis lancé dans OFP avec ton système de sauvegardes qui est génial ! Je peux enfin avancer dans ce jeu.
Je me refais également des vieux jeux. J´ai refait dernièrement le tryptique HL, toujours aussi génial, ainsi que RTCW.
Je joue également à des jeux de caisse comme Midnight Club 2 qui malgré son origine console est pas mal.
Les RPG c´est pas trop mon truc. Etant fan de Tolkien j´attend quand même Middle-Earth Online pour me lancer dans le MMORPG...
Allez, bonne journée et @ + !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 août 2003 à 12:35:14

J´espère que si tu joues à OPF tu as aussi son dernier add-on " Résistance" car vraiment graphiquement il vaut le coup et les améliorations du moteur sont vraiment sensibles et celà sur l´ensemble du jeu car tu as des possibilités de réglage bien plus élaborées que dans le premier opus notamment sur la possibilité de modifier les reliefs au sol et les distances d´affichage qu´on ne pouvait pas toucher avant, donc un achat indispensable selon moi...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 août 2003 à 13:58:53

Oui, Chérubin, j´ai Resistance et également Red Hammer.
OFP est très bien question immersionmais ce que je lui reproche, c´est les bugs ( graphiques essentiellement), le moteur graphique gourmand et pas top et surtout la lourdeur de l´interface : commander un char est une véritable horreur ! Surtout que je déteste la conduite de véhicules dans les fps car trop simpliste et irréaliste au pad ou aju clavier... Je trouve que ça n´a rien à faire là. Pourquoi pas des séquences de shoot dans un jeu de rallye, tant qu´on y est ! Et puis un soldat qui pilote des tanks, des chasseurs et des hélicos, faut pas pousser, ça fait beaucoup, tout ça !
Quand je veux conduire un véhicule je joue à un jeu de caisse avec un vrai volant ou à un simulateur de vol avec un vrai joystick !
Et puis on est un peu perdu au cours des missions, on sait pas trop quoi faire : beaucoup de liberté d´action en fait mais il vaut mieux trop que pas assez...
Je ne comprend pas trop comment il peut être possible de jouer normalement avec une seule sauvegarde par mission vu l´énorme difficulté de ce jeu ! Où alors, plus vraisemblablement, c´est moi qui suis nul lol !
Bon, j´avance et je me débrouille pas trop mal, je viens de passer la mission Interdiction où il faut dégommer pas mal de chars...
@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 août 2003 à 14:47:17

C´est vrai que le pilotage n´est pas facile mais on s´y fait avec le temps, personnellement il m´a fallu au moins un an pour me sentir vraiment bien dans ce jeu c´est à dire commencer à prendre du plaisir... Ha c´est sûr ce jeu c´est l´antithèse du jeu d´arcade mais quand on maîtrise quel pied en fait le secret c´est qu´il ne faut pas se servir de toute les fonctions ni même de tous les poste proposé dans les véhicules si ce n´est pour s´amuser parfois ou alors pour changer de technique en effet même après 4 ans que je joue à ce jeu je découvre des choses nouvelles ou des façon de manier le game-play de façon différente mais il faut faire attention il ne faut pas se disperser et affiner une technique surtout en combat en véhicule char ou hélico et maintenant avec l´espérience je dois dire que je ´arrive à imprimer à mon hélico une assiette de vol quasi réelle en le commandant au clavier souris car en fait je n´utilise pas la souris pour me diriger ( pas tout le temps) c´est à dire je click touche " tourner la tête" ce qui fait que je pilote avec les touches du clavier et c´est beaucoupo plus réaliste visuellement...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 août 2003 à 15:14:47

Le pb c´est que le pilotage des divers engins n´a absolument rien de réaliste et l´interface de commandement d´une complexité atroce et inutile. Pour commander à l´équipage du tanks cette interface est plus compliquée qu´un tableau de bord d´Airbus A340 et je n´y comprend rien...
En tout les cas je suis obligé de me taper quand même cette partie du jeu avec des engins qui ne présente pour moi aucun intérêt et qui est plus injouable encore que TR6 sauf à avoir un triple cerveau une douzaine d´yeux et 4 paires de bras pourvus de 8 doigts chacun. Et tout ça juste pour dire " détruisez moi telle cible" ! Et tu dois tout lui dire au mec, même de recharger le canon ! C´est un neuneu ou quoi ?
Mes hommes font tout sauf ce que je leur demande et ce jeu va finir son existence en frisbee si ça continue !
Pourquoi pas un menu d´ordres pour bouger ses propres jambes et ses propres bras un à un ?
C´est très facile de rendre une interface horriblement complexe. La rendre simple est une autre paire de manche et ça n´a visiblement pas été l´objectif des développeurs... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
Quand on maîtrise, quel pied, oui, mais quand on maîtrise pas, quel cauchemar...
Quand au choix des postes, ben le jeu me le laisse pas vraiment.
Un an d´apprentissage, tu m´étonnes ! Je savais pas que c´était si long de faire ses classes... Bon dans quelques années peut-être ?
Simulateur de prise de tête, oui !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
02 août 2003 à 19:48:14

SUI EN MANK de vré FPS puréeeee !

Ya contract jack et breed, pi halo ossi... en attendant hl² :/

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 août 2003 à 20:02:36

GGGRRRRRRR ! !!! Chuis vénère là !
OPF va effectivement finir en frisbee.. En tout cas cette saleté ne va pas polluer mon DD plus longtemps...
Tout l´après-midi à souffrir sur la mission L´éclaireur pour me farcir un joli bug : celui de la mission qui ne se finit jamais à cause d´une saleté de M113 bloqué qui n´est jamais venu me récupérer. Encore un script foireux, merci mrs les programeurs, quand apprendrez-vous enfin à programmer vos scripts correctement ? Du coup obligé de le démolir à coup de RPG pour débloquer la fin de la mission avec des ststs dégueulasses ( -7700 et 3 croix) car évidemment les occupants du M113 étaient morts. Tout ça après avoir tué une bonne trentaines d´ennemis.
J´ai voulu recommencer et cette saleté qui prétend être un jeu m´a fusillé les sauvegardes de la mission et je suis obligé de tout me retaper, bug compris.
Non merci ! cette m.rde retourne direct au placard...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 août 2003 à 01:16:02

Tu t´énerves là Redsparks ce n´est pas raisonnable. Ce jeu est fanstastique mais je te l´ai dis il est difficile d´accès et personnellement il m´a fallu plusieurs mois avant de vraiment assurer mais quand tu maitrises il est nickel mais bon il faut transiger avec l´ordinateur et tu n´es pas obligé d´utiliser trop souvent le système d´ordre car effectivement il est particulièrement laborieux et je m´en servais le moins possible. Mais si tu as un problème sur un point précis je veux bien de dire comment je faisais et d´abord pour faciliter un peu le jeu qui est très difficile tu peux commencer par cocher la case " super IA" qui donne à tes camarades un cerveau plus gros... Enfin dans tous les cas si tu n´es pas capable de consacrer plusieurs jours voir plusieurs semaines à l´apprentissage du jeu c´est sûr çà ne sert à rien de continuer... Et c´est quoi ton histoire de recharcher le canon, et de plus si tu penses controler un char par exemple pour le faire détruire une cible précise il vaut mieux que tu sois très balaise, en fait il vaut mieux faire tout le boulot soit même et de te servir de tes équipiés pour te couvrir c´est la meilleur solution, autrement quand tu contrôles un véhicule la meilleur place c´est le poste de commandement tu vas où tu veux très facilement en pointant un endroit sur la carte et le conductuer t´y envoie à coup sur et si tu veux t´arrêter tu te serts du pavé directionnel bas un coup tu t´arrêtesun autre pour marche arrière, avancer en face flèche haute et ainsi de suite et en élico c´est très facile à condition de maitriser les bonnes touches mais ces touches là sont longues à trouver et la touche tourner la tête quand tu es fantassin c´est à dire que tu marches dans une direction et cette touche te permet de tourner la tête tout en marchant dans la même direction et bien cette touche est très importante en hélico... Pour les sauvegardes c´est chaque début de mission évidemment et la dernière sauvegarde rapide mais en règle génarale il vaut mieux finir une mission commencé çà évite bien des ennuis, il suffit de le savoir donc avoir au moins une heure pour rentrer dans le jeu, c´est sûr ce n´est pas un FPS dans lequel on entre pour dix minutes...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 août 2003 à 10:11:22

Je te remercie, Chérubin, j´ai fait preuve de bcp de patience avec ce jeu mais il y a des choses qui m´énervent profondément : le fait que le jeu ne me propose pas en fin de mission de reprendre à la dernière sauvegarde qu´il s´empresse de me fusiller, ainsi que les scripts foireux qui m´empêchent de finir la mission. Quand on a la prétention de faire le simulateur d´infanterie ultime ce genre de chose fait un peu tâche. Avec un tel système de progression et de sauvegarde les programeurs n´ont pas droit à l´erreur car sinon c´est le joueur qui trinque inévitablement. Mais peut-être les programeurs d´OFP pensent-ils avoir créé le jeu parfait et que si le joueur a des soucis c´est de sa faute et il doit en payer le prix ?
Dsl mais moi je joue pour me détendre et m´amuser, pas pour me prendre le chou...
J´ai désinstallé OFP et me suis remis à JK2. C´est peut-être pas réaliste mais au moins je prend mon pied et c´est meilleur pour ma tension...
Merci pour le système de sauvegarde, au fait, tu me l´avais déjà indiqué auparavant.
Bon, voilà, maintenant je suis calmé mais je ne veux surtout plus entendre parler d´OFP car là ça va encore m´énerver...
Allez, bonne journée et @ + :)

yannmars
yannmars
Niveau 4
03 août 2003 à 11:55:25

tsk tsk tsk tsk....
faut toujours qu y en ai qui rale,qui gemisse,qui se plaigne...
quesqu´il a ce jeux . ..il est pas si degueu que ça..pas mal du tout meme
Surtout que la pluspart hein...vous les achetez pas vous les telechargez sur emule..alors arretez de chialer pour un des jeux que vous taxez sur le net!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 août 2003 à 12:35:14

Hou lala, si tu insinues que Redsparks télécharge ces jeux tu vas encore l´énerver plus qu´il ne l´est déjà...
Au fait moi aussi je me suis super énervé avec OPF car effectivement tout n´es pas parfait dans ce jeu mais quand tu passes sur les défauts c´est le pied mais encore faut-il arriver à les surpasser, ce n´est évident mais je croyais qu´avec le système de sauvegarde à l´infini tu y serais arrivé et il faut savoir évidemment que si tu veux reprendre à la dernière sauvegarde auto il faut arrêter la partie avant de l´avoir fini car autrement effectivement le jeu efface la sauvegarde rapide mais il suffit de le savoir..; On sait jamais tu y reviendra peut-être, personnellment j´ai mis 4ans à arriver au bout de Résistance, quand çà me prenait trop le chou j´allais voir ailleurs mais j´y revenais toujours parce que dans le fond il est extra ce jeu...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 août 2003 à 13:40:20

Ben j´ai arrêté OFP donc chuis calmé...
tsk tsk tsk tsk...
Ben non je d/l pas mes jeux moi, chuis un pauvre couillon qui les achète... Ca m´est effectivement arrivé deux ou trois fois par le passé mais je ne le fais plus et j´ai racheté depuis ces quelques jeux que j´avais d/l. Est-ce que tout le monde peut en dire autant ?
Chuis aussi un des rares à avoir une vraie licence de Windows car comprise dans la config de mon ordi...
Quand à emule, non merci, j´aime pas les virus ni les spywares, beurk !
Bon, alors j´ai pas droit à mon coup de gueule ? Pourtant après toutes ces misères, si vous saviez ce que ça soulage !
OFP est effectivement bien par certains aspects, mais il est horripilant par d´autres et c´est très dommage car pour moi ça fout tout le plaisir en l´air...
@ +

La vidéo du moment