CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chaser
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notation de JV...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2003 à 04:51:09

Mais qu´est ce qui lui a pris à Romendil de noter aussi mal cette pure merveille de Chaser il serait pas en train de basculer dans le marasme consolistique... Non mais franchement il a vraiment fait le jeu ou quoi, c´est vrai que le graphisme au début laisse à désirer mais quand je vois des superbes niveaux comme celui de Little Tokyo je me dis qu´il devait avoir de la poussière dans les yeux c´est pas possible, et de plus ce jeu ne se la joue pas façon console tout dans l´esbrouffe et le FUN non, la gestion dynamique de la lumière est magnifique, ombre projetées, éclat brillant sur les surfaces métallique, l´eau est pas mal aussi et les reflets en temps réelle dans les vitres non franchement les développeurs ont fait du super boulot et bien sûr tout n´est pas parfait mais 13/20 c´est carrément n´importe quoi, c´est pas un joueur PC ce testeur c´est pas possible autrement...
Bon il serait temps que chez JV ils choisissent les testeurs en fonction de ce qu´ils maitrisent car c´est évident qu´un joueur de console ne comprendra rien à un vrai FPS PC, tout comme un joueur PC qui adore les simulations ne comprendra rien aux jeu d´arcade sur console et leur système de mettre n´importe quel testeur sur n´importe quel jeu ou n´importe quel support je trouve çà très lourd et totalement dévalorisant pour les jeux...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
30 juillet 2003 à 09:05:41

Chérubin, je trouve la notation de Romendil justifiée. Tout ce que tu dis est vrai, certes, mais il y a également de gros défauts dans ce jeu. Je suppose que tu n´as pas assez avancé dedans pour les constater. Moi aussi j´étais très enthousiste au début du jeu. J´ai malheureusement déchanté assez vite...
D´abord il y a le pb des échelles qui sont impraticables. Le perso n´arrête pas de se casser la gueule surtout en les quittant et il se balade dessus en zigzagant ce qui fait qu´il finit par perdre l´équilibre
Ensuite les ennemis sont cons mais nombreux et d´une précision hallucinante.
Enfin certains niveaux sont ennuyeux à mourir : par exemple la base russe qui m´a rappelé Nolf2 ( c´est pas une référence, hélas). Les objectifs ne sont pas clairs du tout, tu n´as aucune carte ni boussole et tu erres lamentablement dans des cartes immenses à la recherche de ton objectif avec des ennemis qui respawnent régulièrement, un truc qui m´insupporte.
Autre exemple : la balade sous-marine, une sorte de jeu du petit poucet où tu cherches le checkpoint suivant sous la forme de lumières bleues.
Il y a aussi la scène où tu endosses un mécha pour surveiller une porte et où en fait il ne se passe pas grand-chose.
Il y a également le passage dans le cratère où tu passes ton temps à essayer de dégommer des mitrailleuses lourdes par centaines insensibles aux grenades et qui ne te font pas de cadeau.
La vision de nuit est aussi complètement pourrie et c´est assez embêtant car on passe pas mal de temps dans des niveaux très sombres ou carrément dans l´obscurité.
Il y a aussi les ennemis de la fin du jeu qui sont presque insensibles à tes armes, armes assez pourries dans l´ensemble d´ailleurs car complètement inefficaces contre les mitrailleuses par exemple.
Enfin, en termes de gameplay l´impossibilité de se pencher dans les coins est plutôt gênante car les ennemis te détectent automatiquement quand tu te pointes à cause de scripts préprogrammés. Tu ne peux donc jamais les surprendre et il faut y aller bourrin en étant sûr de morfler.
Bon, voilà pour les défauts...
Le jeu a également pas mal de qualités : fluidité ( sauf quand y a des effets de particules et là, rien y fait, c´est très étrange, le changement des options de détails n´améliore pas la fluidité ! ), graphismes somptueux, cartes gigantesques et panoramas grandioses, reflets sur l´eau magnifiques, scénario prenant.
Mais voilà, il y a autant de défauts que de qualités... Le jeu est donc bâtard et souffre d´un gros handicap à la base...
Donc note moyenne justifiée à mon avis...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
30 juillet 2003 à 09:55:29

Je ne baisserais pas la note autant pour deux raison :

1 - Combien de FPS valant le coup sont sortit récemment ? ?? aucun !

2 - Combien de FPS sortit récemment proposaient réellement 25 heures de jeu ? aucun !

Mon test est bientôt fini sur le site, je rejoins assez vos deux opinions dans ce que je pense de Chaser... une fusion entre Redsparks et Chéru... muhuhuhuh !

Effectivement, le jeu est très très beau ! Techniquement c´est le meilleur actuellement en vente ! Particules, Reflets, effets de fog, lumière dynamiques, taille des maps, textures, Models, animations, liquides... tout est vraiment léché a ce niveau... ormis les gars ki passent a travers les murs... :/

Au niveau du scénario, très bien également ! Une histoire pas qui innove mais qui se laisse apprécier tout au long du jeu !

Les maps, grandes, gigantesques même, et pratiquement pas de chargement ! mouaha ! ca g apprécié !

Je ne vais pas m´éterniser je vous filerais le lien du test... Pour les défauts, bugs de collision, missions parfois insoutenables tellement c long, lent et répétitif... comme Redsparks je citerais la base Russe qui m´a énervé a un point phénoménal tellement g tourné en rond pour RIEN ! Alors ke l´escalier était a coté de ma face...
Des passages extrèmement difficiles, surtout en hard, certaines soirées g carrément pété les plombs, entre autres a little Tokyo dans les ruelles du début... trop de mecs sérieu...
Les mitrailleuses lourdes... je CONFIRME NON DE DIEU ! !!! Tuer Kabir ne fu pas mince affaire :O

Par contre je donne des plus qui hausserait la note, car d´un certain coté certains détails et innovations m´on grave fé kiffer ce jeu !
Déja les simples décalco de sang ki trissent au mur et dégoulinent lentement... jamais vu, jamais fait, et c pourtant tro bête et trop bon !
Les particules de verre tro bien gérées... jouissif a taquet ! Tout a donf avec des vitres qui giclent dans tout les sens, jamais un ralentissement, que dalle ! TRO BONNNNNN !
Les armes arrivent progressivement, ca c excellent, et surtout elle sont vraiment variées du début a la fin du jeu, une fois sur Mars on a des armes totalement différentes, ca c une bonne idée !

Donc ma conclusion serait... Oui Chaser à des défauts, Oui Chaser a des qualité... et actuellement c le seul FPS du marché qui butte bien !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2003 à 10:15:21

J´ai pas rêvé __MaX__ tu as bien dit que le sang glisse sur les murs mais alors tu dois avoir une version anglaise parce que sur la française que dalle, juste un petit nuage autour du bon homme mais pas de projection géniale sur les murs, moi qui adore çà ( d´une force) comme dise les jeunes... Mais çà va pas du tout cette histoire je suis carrément frustré sur ce coup là, personne n´a un plan pour avoir des giglées de sang sur les murs dans le version française, attention c´est sérieux là il faut pas plaisanter avec ces choses là...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
30 juillet 2003 à 10:27:44

Non attends, tu es entrain d´insinuer qu´il n´y a pas de sang sur la VF ? ?? Ton niveau de détails est a combien ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:11:12

Au max _MAX_ ( elle est bonne)... En fait j´ai comme un petit nuage vaporeux autour de l´ennemi c´est tout et surtout pas de projection de sang sur le mur derrière lui ( quelle tristesse) et pourtant j´ai enclenché l´option sang. Merde alors c´est l´effet que je préfère dans les jeux de shoot quand çà gicle derrière sur les murs comme dans IGI ou SOF et toi qu´est ce que tu as vraiment et très précicément comme effet sanguignolant...?

Papoutch
Papoutch
Niveau 1
30 juillet 2003 à 13:48:04

Je ne vois pas le sang sur la version fr, mais j´ai trouvé un bloodpatch sur mon mulet qui resous le probleme !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:35:22

Putain papoutch tu le fais exprès, tu me dis que tu as trouvé un patch qui résoud le problème et tu ne donnes même pas le lien... Bon allez tu seras pardonné si tu nous l´envoies avant ce soir...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:46:40

Tout simple chéru... Traces de sangs genre bien éclaté au mur... sinon petit gouttes qui dégoulinent jusqu´a coaguler ^^

Je te trouve le patch, jte file ca... :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:49:29

Si tu continue comme çà on va t´appeller le prophète...

Papoutch
Papoutch
Niveau 1
30 juillet 2003 à 19:31:16

:-)Pardon Cherubin ! le patch je l´ai trouver avec emule !
Pas de probleme pour te l´envoyer ( si max ne l´ai pas deja fait)
ecrivez-moi que j´vous envois ça !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
31 juillet 2003 à 09:39:57

Ba jme suis retrouvé en pleine réunion hier, je suis rentré trop tard, donc du coup g pas eu le temps.... si tu peux l´envoyer a Cheru papoutch ca le feré grave :)

ngc2
ngc2
Niveau 9
31 juillet 2003 à 16:04:40

aller voir sur gamecopyworld.com
je garanti rien...

ngc2
ngc2
Niveau 9
31 juillet 2003 à 16:06:44

nop il n´est po sur le site désolé

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 juillet 2003 à 17:33:54

J´attends le bon vouloir de papoutch maintenant...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 juillet 2003 à 19:54:29

Excellent çà marche nickel chrome, merci papoutch pour cet envoie express... C´est bien quand on connait plein de gens compétents sur le Net on a plus de chance de profiter de la richesse que nous offre le support " PC"... mais au fait pourquoi est ce qu´il ont viré le sang dans la version française je ne comprends pas, qu´est ce qu´il leur a pris, il n´y a pas d´interdiction comme çà en France, on est pas encore en allemagne à ce que je sache...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
01 août 2003 à 11:42:44

Regarde sur la boite et dis moi kel est le ESR kil ont mis... :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 août 2003 à 16:49:34

ESR...? Tu peux parler français, SVP...!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 août 2003 à 17:13:26

No comprende was ist lo ESR del patcho por il blood ? ?? Ma you are un poquito neuneu mein poor Cherubino ! E pourtanto simplico... Basta look on la boxa, l´ESR ist aqui !

Animal
Animal
Niveau 4
03 août 2003 à 00:25:14

Snif , j´ais eu le fichier html pour la patche du sang , mais quand je l´ouvre j´ais qu´une page avec des caracteres erroné, je doit faire koi plz

La vidéo du moment