CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2K2 je critique y'a trop de defaults!

spaceboy
spaceboy
Niveau 2
18 mars 2002 à 04:05:53

Salut à tous..... je voudrais dire que nba 2k2 est vraiment bien....sauf que...quelques petits défaults viennent gacher la fete !
je m´explique :

1 ) Pourquoi est on obligé de se coltiner une défense de zone à tous les matchs ! c simple en all star impossible de faire un vrai match en défense individuelle...la machine nous sort une bonne vieille zone bien pourri...et ça gache tout! quasi impossible de faire un drive en penetration y´a tjrs 3types qui zonent comme des cons.....il faut savoir que meme pas 20\% des equipes nba utilise se style de defense et qui plus et que sur des periodes relativement courte ! dans 2k2 c l´horreur c tout le match..on se croirait en euroligue alors ça soule!

2) y´a un autre truc debile : si tu cross un gars et qu´il ya un autre adversaire a coté ( evidament ils font zone c con) tu perd la balle.... d´ou ils ont vu que marbury, iverson et kobe perdent la balle sur un cross..meme avec 2 gars en face...c vraiment trop bidon...

3) impossible de mettre dans le vent un defenseur sur un demarrage! c le pompon ! exemple tu prend iverson le plus rapide premier pas de l´histoire de la nba...tu te retrouve en face de greg ostertag par exemple..( pivot blanc mauvais des jazz d´utaht qui rame grave) ..et bien devinez quoi??? impossible de le passer avec un demarrage simple....c vraiment l´hallu....

4) y´a pas de feinte de demarrage non plus...tous les fans de basket qui jouent a tous les jeux nba savent que dans nba live par exemple on peu faire feinte de demarrage a droite ou a gauche..puis partir de l´autre coté pour mettre un vent au defenseur....ben l´a impossible...ils ont amelioré les mouvements mais on oublié ça...c dingue qd meme c a croire que les concepteurs ne jouent pas au basket!

5) autre point moins génant mais auquel je tiens :
Pourquoi les stats de iverson sont de 94 au global alors qu´il a etait mvp saison mvp all star meilleur marqueuer et meilleur intercepteur de la saison...garnett qui a était rien du tout a 98????c du delire la aussi...je pense que le All Nba ( les 5 meilleurs joueurs de la saison ) devraient au moins avoir tous le meme score...la que dalle ils ont rabaissé iverson...alors voila ma colere est passé !

FInalement nba 2k2 est bien car il est resistant c pas aussi facile que le 2k donc y´a plus d´enjeu et ça me plait de pas pvr gagner facilement..ensuite tous ces defaut cité au dessus pourrissent un jeu qui pourrais etre magnifique....

dernier detail sur les defaults j´ai oublié :
- impossible de faire des pluies de contre...il faut une moule enorme pour pas prendre faute sur un contre...
- impossible de se creer un joueur en mode franchise...la aussi c du propre!
- meme qd on a choisi toutes les options "manuel" dans les strategies...comme de par magie au milieu du match les gars decident par eux meme de faire des prises a deux qd on l´a interdit...il font zone alors que je veux que de l´individuelle....c vraiment attroce ! ça sert a rien de pvr paramettrer le jeu si au bout de deux minutes le jeu fait ce qu´ila envi!

Bon sur ce cassage je dis qd meme que j´aime bien ce jeu malgré les defaults que certains qualifierons de detail d´accro... pour finir je vous donne un tips pour eviter que vos adversaires vous mettent 80\% de leurs shoot dans les matchs....ne sautez pas au contre sur les shoot..contentez vous de les pousser en arriere..en verrouillant la posititon de defense + en avantçant sur eux....ils vont partir en arriere et raterons bcp plus de tirs.....j´ai testé de jouer le contre au debut..et bien meme avec mutombo qui defend sur un petit...y´a pas contre et je prend 2pts ds le museau...maintenat je le pousse et je contre attaque ! ciao ciao

vincef
vincef
Niveau 14
18 mars 2002 à 11:11:21

Je vais réexaminer les défauts que tu as cité, si tu me le permets :

1) L´ordinateur ne défend pas toujours en zone, si tu prends beaucoup de shoots extérieurs, c´est sûr qu´elle va jouer en zone, mais bourrine à l´intérieur, et tu vas voir qu´elle passe en défense indiv.

2) Vrai

3)Faux ! avec un joueur comme Iverson, tu peux passer un joueur plus lent sans problème, faut savoir si prendre, c´est tout ! essaye de faire un crossover ou feinte à gauche ou droite et tu devrais pouvoir passer. je le fais tout le temps avec n´importe quel joueur rapde et je t´assure que ça marche.

4) C´est vrai, dommage pour ça mais bon...c´est bien le seul truc que je regrette des NBA live !

5) Oui mais en dix matchs, tu peux le faire monter à 100 ! ça m´est arrivé déjà...

- Pour les contres, avec l´entraînement, t´y arrives, c´est sûr tu fais pas un festival type arcade, mais des stats réalistes, et c´est d´autant plus mieux. Le timing est très rigoureux, il ne tient qu´à toi de t´entraîner.

- Pas pouvoir créer un joueur en mode franchise, bof, pour moi ça n´a aucun intérêt.

- Bah ça dépend, je ne sais pas comment tu joues, si tu contrôles un seul joueur ou toute l´équipe mais c´est à toi de bien te placer et tu arrives à te faire obéir de tes coéquipiers théoriquement

Ok pour la poussette mais entraîne toi au contre, c´est bien plus gratifiant !

Vincef, modérateur du forum NBA 2K1

spaceboy
spaceboy
Niveau 2
18 mars 2002 à 14:31:45

Merci pour tes reponses.. mais je tiens a préciser : pour les joueurs créés en mode franhise l´interet et de pouvoir rajouter les rookies qui ne sont pas de le jeu par exemple...t´a remarqué il manque des joueurs antre autre... kirlienko...Nailon...ect...don c dommage de pas pouvoir les intégrer au mode franchise.

Sinon pour la defense indiv je vais essayé ce que t´a dis....

Avec iverson t´arrives a mettre ds le vent sur démarrage...bon je veux bien te croire ça fais quatre jour que j´ai le jeu donc je veux bien imaginer que c moi qu´est pas l´habitude...

allez bye !

starchild29
starchild29
Niveau 4
18 mars 2002 à 20:58:55

dernier defaut:
-quand tu lance une contre attaque et que tu passe la balle a un joueur il se retourne betement pour la recevoir et laisse ainsi la defense revenir.finit les megadunk en contre attaque.

spaceboy
spaceboy
Niveau 2
19 mars 2002 à 01:07:35

yessssss c vrai que c chiant ça aussi !

vincef
vincef
Niveau 14
19 mars 2002 à 13:30:53

C´est vrai...mais c´est corrigé dans la version PS2

mothman02
mothman02
Niveau 10
19 mars 2002 à 16:28:33

Heureusement qu´il existe des adeptes aus jeux de sports,et que spacecowboy en a rempli presqu´une page dans ce forum, car c bien tristounet ici...

vincef
vincef
Niveau 14
20 mars 2002 à 12:38:51

le plus paradoxal, c´est qu´il y a plus de monde pour parler du 2K2 dans le forum 2K1 !

spaceboy
spaceboy
Niveau 2
22 mars 2002 à 05:01:38

MDR......au fait c spaceboy....pas cowboy !

Sinon je doit dire qu´avec plus de pratique j´arrive mieux a passer en one on one....bon pour les contre c pas encore ça....je suis meme pas à plus d´1 par match avec ce bon vieux dikembe....

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
29 avril 2002 à 22:08:45

chuis d´ accord avec vous