salut,
Alors j´ai dans l´intention d´utiliser le jeu neverwinter nights2(
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013435.htm ) et son éditeur pour créer un "module" perso, c-à-d une aventure qui se servira des ressources déja présentes dans le jeu pour exister.
C´est un type de jeu "heroic-medieval-fantasy", donc il y a des orcs, des gobelins et compagnie, mais pas seulement.
Vous pouvez aller sur ce lien pour une liste des créatures disponibles
http://neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=159
Et il ya bien sur des humains.
La magie est omniprésente, mais je ne me sens pas obligé de l´integrer au module.
Donc je cherche des idées pour rendre l´aventure plus "philosophique", plus surprenante, une aventure qui interpelle, avec une touche d´humour(p-e dans le style Monty Python, sacré Graal)
Je ne sais pas si je suis clair.
Des exemples valent mieux qu´un long discours:
- on peut imaginer une rencontre avec une créature qui prétend etre un dieu(on peut rajouter de l´humour et faire que la créature prétend etre le dieu d´un truc absurde, ou ridicule((dieu des cailloux), et faire en sorte qu´a la fin des relations avec cette créature, il est en fait avéré que la créature disait vrai)) mais qui peine à le prouver, et il faut donc imaginer ce dialogue, imaginer la personnalité(dans les grandes lignes) de ce personnage(arrogant, énigmatique...), il faut aussi imaginer les besoins de cette créature(que cherche-t-elle?), le joueur peut décider de l´aider ou pas...
- on peut imaginer la rencontre avec une secte étrange, par exemple des personnes qui marchent sans cesse, qui tournent autour d´un "rond-point", et qui ont une raison(philosophique, religieuse..) de le faire, et donner le choix au joueur de prendre parti pour cette secte ou non, vis-a-vis par exemple d´une autre secte qui a décidé qu´il était mieux de marcher autour d´un carré plutot que d´un rond(c´est chelou je sais, mais dans cet exemple c´est l´absurdité que je cherche), on peut donc imaginer que ces deux sectes sont "en guerre", et que chacune demande au joueur d´aller faire certaines choses pour le bien de sa secte, la guerre sainte quoi.
A savoir qu´il est facile de donner un "souffle épique" à l´aventure, rien que par la musique par exemple(la musique déja présente dans le jeu est assez diversifiée et pas mal), mais en plus il est facile d´ajouter n´importe quel morceau de musique en mp3(ou peut etre faudra-t-il le convertir en wav, mais c´est un détail)
Je n´ai pas encore imaginé le "théatre global" de l´aventure: qui est le joueur? d´ou vient-il? Ou se trouve-t-il au début de l´aventure? etc.. (j´aime bien l´idée du mec qui sort de nulle part, et qu´on est obligé de diriger car c´est le jeu, mais qu´on apprend a connaitre au fil du jeu)
Mais je lance ce topic histoire d´avoir des idées d´avance, donc je vous demande de vous lacher, car - me dit-on dans l´oreillette - le ridicule ne tue pas. Aussi, si vous avez envie de voir votre personnage(non joueur) dans le jeu, avec le nom que vous désirez, la personnnalité que vous désirez, les actions les paroles "le background" que vous désirez, ce n´est pas un problème(bien sur faut que ca reste dans le theme, c-a-d pas trop trop débile et un brin humouristique, décalé, mais si vous tenez à la débilité, faites en sorte d´etre cohérent dans votre débilité^^)
Lachez-vous, mais svp restez dans le sujet, autant ce sera plus facile pour moi de rassembler les idées plus tard, autant ca évitera à la Grande Pretresse Sofea de peter un plomb^^(tiens ca ferait un bon personnage ça, avec une paire de hautes bottes en cuir, et pourquoi pas un fouet, ou une masse d´arme à la limite)