CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que signifie 'C'est inhumain' ?

rahtur
rahtur
Niveau 7
16 septembre 2007 à 21:25:37

c´est mon premier devoir de philo que je dois rendre dans 2 semaines, (j´viens de rentrer en Terminale S), vous n´auriez pas des idées SVP ?

vexover
vexover
Niveau 9
16 septembre 2007 à 22:42:01

Tout simplement que ça ne correspond pas moeurs et aux idéaux de la société.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 septembre 2007 à 02:55:35

l´inhumanité c est bcp + grave que de briser les moeurs

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 septembre 2007 à 02:56:38

"inhumain" ca renvoit a la nature , a l´animal
un acte inhumain c est un acte sauvage , barbare , hors de toute conscience humaine .

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 septembre 2007 à 07:56:17

Il est toutefois bon de noter que l´inhumanité ne peut être le fait que d´un être humain et pas celui d´un animal, de la même manière que seul un être moral peut commettre l´immoral.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:14:24

Réponse facile:

Commencer par définir ce qu´est l´humanité, et par conséquent ce qui est humain.

rahtur
rahtur
Niveau 7
17 septembre 2007 à 12:31:06

merci beaucoup :ok: ça me fait déjà des pistes pour commencer :)

edwin007
edwin007
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:54:06

Si l´humain peut etre inhumain que devient t´il alors?

vexover
vexover
Niveau 9
17 septembre 2007 à 21:02:36

"l´inhumanité c est bcp + grave que de briser les moeurs"

Il n´est pas question d´un niveau de gravité, un idéal est un idéal,
d´une façon objective si je descend dans la rue avec une hache pour éventrer le premier passant venu, on dira que c´est inhumain parce ça ne correspond pas aux idéaux communs de notre société.
Dans d´autre société, le fait, par exemple, de bouffer son camarade ou de le sacrifier c´était l´honorer, la société occidental de l´époque aurait considéré ça comme inhumain alors que ça paraissait banal à ceux qui le pratiquait.

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
18 septembre 2007 à 19:15:03

ce qui ne se produit jamais depuis un humain

(humain = emmeteur = emet des trucs humains)
(inhummain = pas d´humain pour emmeteur)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 septembre 2007 à 08:39:18

L´expression "C´est inhumain" est une conner*e sans nom pour moi.
Ça sert parfois de dernier rempart pour masquer l´ignorance et c´est tout simplement abject.

Après je ne parle peut-être que d´exception, mais c´est lourd de conséquence.

Sinon défini ce qui est "humain". C´est le plus gros du devoir. :rire:

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
21 septembre 2007 à 09:22:49

lol j´viens de le definir au dessus

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 septembre 2007 à 10:51:58

Sur ce sujet je m´en donnerais à coeur joie, ce serait presque sexuel :fou: Je dis ça parce qu´aujourd´hui tous les beaufs dédouanent leur responsabilité en qualifiant les criminels ou violeurs de "monstres". :noel:

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:01:22

Ca me rappelle un passage dans la bande dessiné "Iznogoud" je sais plus lequel mais on voyait un homme se faire torturé et le Calife trouve cela inhumain et le bourreau lui répondit "C´est tout à fait humain, aucun animal ne fera ca"

Au delà de l´aspect "drole", je trouvai cette réponse plutot interessante car elle remettai en cause l´idée d´"inhumain" :fou:

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:20:27

Ouep. J´crois que les conceptions humaines sont largement discutables.

vexover
vexover
Niveau 9
23 septembre 2007 à 00:29:07

Enfaite ce qui est vraiment choquant là dedans, c´est la vanité dont font preuves ceux qui en use. C´est vrai quoi, en incluant toutes les conotations que ça implique, cela veut clairement faire apsser l´idée que les conceptions humaines sont absolues et immuables.
On fait difficilement plus égocentrique comme expression.

athena0
athena0
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:36:24

Clair! Comme si l´etre humain disposait de la "Science Infuse"... Et pourtant ce dernier est devenu tellement c*n (comme ses chaussettes) qu´il se croit superieur à toute autres espèce et qu´il pense que ses "moeurs", ses repères et son savoir sont au paroxisme de la Sagesse... Ce qui est bien faux soit dit au passage

J´appellerais ça de la c*nnerie plutot que de l´egocentrisme, mais c´est en quelque sorte faire preuve d´egocentrisme...Cruel paradoxe...

JETERO
JETERO
Niveau 8
23 septembre 2007 à 01:27:08

Ca me fait penser au dernier film sur hitler, je ne sias plus le nom, mais je l´ai vu.

Y a eu une polémique qui consistait à dire que ce film était malsain, ou abject, c´est selon, parce que hitler était rendu trop humain.

J´ai trouvé ça absurde, car hitler était bien humain, c´était la force de ce film de nous montrer un humain en possession du pouvoir de ses envies, de nous mettre en garde contre justement ce qui est humain.

Apres, il y a le point de vue objectif, qui dit que tout acte humain est par définition humain.
Et le point de vue subjectif, qui est capable d´imaginer un idéal, une utopie, de ce qu´est ou ce que devrait être un humain, et par là définir ce qui et inhumain, en faisant une sorte de soustraction.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:40:08

C´est un point intéressant à soulever. J´ai entendu aussi ces critiques et il est vrai qu´Hitler (même si je ne me targuerai pas de savoir qui il était et comment il agissait en privé) est rendu d´une manière assez caricaturale dans les films précédents.

J´entends par là qu´il ne fait pas montre de sentiments dans "Hitler la naissance du mal" par ex. Hors, dans "Der Untergang" (le film dont tu parles, Jetero), le personnage est bien joué, comportant des sentiments: de la colère, parfois de l´angoisse, il fait montre de faiblesse, et j´en passe.

L´idée de reconnaitre l´humanité d´un homme ayant engendré le conflit le plus connu au monde avec toutes les atrocités qu´il comporte est assez dure à avaler, il est plus facile moralement de le qualifier de monstre. C´est un peu le même schéma pour les autres cas.

C´est une question de conscience et de facilité pour concevoir l´humanité, voire l´explication des actes. Il est plus difficile d´accepter que nous avons tous en commun l´humanité, même avec ceux qui accomplissent des actes moralement inacceptables.

rahtur
rahtur
Niveau 7
03 octobre 2007 à 16:57:19

merci à tous :)

mais n´auriez-vous pas un plan du raisonnement que je devrais avoir ? :rouge:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie