CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mort une etape inconnue ? pas sur

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 00:53:10

Renseigne toi sur les expériences de Libet et tu verras que l´hypothèse de la conscience hors de l´activité neuronale est plus que réelle !

On fantasme ? Si Einstein n´avait pas "fantasmer" on serait dans le très petit............. Ce qui est, c´est qu´avec Libet, des phénomènes hors espace temps se manistent comme dans la physique quatique...

Voilà pourquoi, on est loin du Einstein de la conscience...

Oui, enculeur d´éléphant et de l´évidence tu peux rajouter..

Justement, le Soi comme Jung, je le vois comme crétion/destruction, tu vois mec, tes pulsions mènent dirècttement à ce que nous savons... Tu connais la Bible ? réfléchis à l´Absolu, Création, destruction... Tu Seras plus intelligent...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:05:21

"Renseigne toi sur les expériences de Libet et tu verras que l´hypothèse de la conscience hors de l´activité neuronale est plus que réelle !"
Si j´en ai le courage...
Quoi qu´il en soit si ces expériences vont à l´encontre de ce que je pense je les jugerais fausse ou mal interprétées.

"Tu connais la Bible ?"
Non.

"réfléchis à l´Absolu, Création, destruction..."
C´est vide.
J´ai du mal à réfléchir sur un mot jeté par terre, comme ça.
On pourrait écrire mille pages sur le plus infime des mots.

"Tu Seras plus intelligent..."
Cette remarque là est stupide.

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 01:18:57

"Quoi qu´il en soit si ces expériences vont à l´encontre de ce que je pense je les jugerais fausse ou mal interprétées".

Lol^^

La création/destruction, si tu savais quel point on y va...

Lis Jung, ébauche analogique... Enfin, si ça se trouve, c´est hors de ta pensée....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 01:22:16

"21 siecles pendant lesquels la religion nous a bourré le crane de shemas preconcus ."

Si seulement ça n´avait été que pendant 21 siècles... il y en bien plus que cela malheureusement.

J´ai le même avis que fanofdreams, en plus polissé mais pour le même fond si c´est pas "pire".

Creatura, dans le même genre de commentaire un peu limite voire complètement stupides : tu connais la mythologie grecque ? Egyptienne ? Nordique ? Maya ? Indienne ? Et j´en passe... réfléchis y, tu seras plus intelligent. :sarcastic: // :o))

""j´ai besoin de croire à un état supérieur au notre"
On veut tous croire à la petite souris. "

:d) Et moi je préfère le petit Papa Noël.

Ce n´est pas parce que vous avez besoin de croire en n´importe quelle insanité pseudo intellectuelle, avec remise de la conscience dans le tas, pour se sentir plus éveillé qu´un comateux de stade 4 que les réveillés tout court doivent vous suivre sur vos délires d´angoissés de la solitude.

C´est effrayant ce que la peur peut faire écrire/penser et faire tout court.

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 01:27:51

Mec, tu serais étonné de voir certains caractères analogues... Snon j´ai lu du aztèque et ça avait l´air de botter des culs de ton genre ;)

Eh pitch, la physique quantique, tu connais ?? ????

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 01:29:01

La peur de la fin du matérialisme ?

Mouahahahah !! !!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 01:30:56

Justement.
Il y a caractère analogue, et caractère différent. Le tout au pluriel d´ailleurs.

Je pourrais te sortir une ribambelle de mythologie mais c´est pas le but... (il a suffit que je me dise "Bah, je vais pas mettre l´Aztèque, y´en a assez" pour que tu me la sortes... ah la LEM de Murphy...).
Laisse mes fesses où elles sont, elles se portent bien.

"pitch" ? Moi c´est Thanhatos. ;)
Oui, la physique quantique je connais, et toi ? :)
Tu veux en venir où ? Détaille donc.

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 01:38:05

Ces caractères analogues sont pour toi k´origine d´une pensée rigide... Oui la synthèse entre BOoddha et Bill Gates !! !

La physique quantique ? ëtre à la fois onde et être matériel, ça te fait rien ?

Où-je veux en sortir ?

L´amour ;) loool

Mais est-ce vrai ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 02:03:09

...

En plus développé ça donnerait quoi ?

Je n´ai pas dit que ces caractères analogues sont pour moi l´origine d´une pensée rigide. Donc je te "prierais" (un comble pour moi :o)) ) de ne pas me donner des propos qui ne sont pas les miens. Merci.

Synthèse entre bouddha et Bill Gates... ouais... si tu veux. Mais encore ? Là je ne comprends pas où tu veux en venir. Et si tu me disais que tu avais fumé ou bu de façon inconsidérée je comprendrais je pense mieux.

C´est pas en une phrase qu´on explique quelque chose.

La physique quantique pour le moment ça ne me fait pas grand chose, si ce n´est des concepts et du savoir en plus.
Je te rappelle en passant que c´est une théorie, car tu dois faire allusion à la théorie des cordes (et même des supercordes, ou pour à la page des [mem]branes). Et qu´en prime, il y a plusieurs théories, donc 5 principales.
Qui en fait s´avèreraient dernièrement être 5 façons d´en voir qu´une.

Mais j´ai comme un doute sur tes connaissances en matière de physique quantique vu ce que tu en développes.

A la fois onde et matériel... mouarf. Décidemment je ne te comprends pas, ou pire, tu es incompréhensible.
C´est pas avec deux mots centraux dans une petite phrase qu´on parle de physique quantique nom de dieu. :snif:

"L´amour ;) loool

Mais est-ce vrai ?"

:hum:

...

Tu excuseras mon cerveau un brin trop terre à terre, mais ton message m´est totalement incompréhensible.
Tu n´expliques rien, n´argumente rien, ne fais que des sous entendu ou un accolage de mots avec d´autres pour former des phrases vides de sens.

Si tu as un message à faire passer, ce que j´espère avoir mal compris, fais quelques efforts s´il te plait. Parce que là, même avec la meilleure volonté de l´Univers, j´avoue avoir du mal à te suivre dans ce nul part de ta pensée embrouillée. :fou:

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:09:02

Lis Nietzsche, bois un verre de vin et tout se révélera, non?

Et la quantique n´a RIEn avoir avec les cordes, sale tas d´ondes !!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 02:12:28

Je préfère me faire insulter de forme d´énergie, mais si tu tiens à ton onde...

En passant, Nietzsche ne connaissait pas me semble t-il la physique quantique.

T´aurais pas un peu abusé du vin ?
Ne serais tu pas capable de penser, un peu, par toi même ?
Ou alors fais moi le plaisir, s´il te plait, de développer ta pensée, ou à défaut celle de Nietzsche pour ce qui pourrait intéresser le sujet dont on parle (mais que j´ai l´impression de perdre au fil des messages... on parle de quoi déjà ?) .

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:12:53

Embrouilé ?

Je suis bcp plus cohérent que les nihilistes qui ne font que glander ici...

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:16:38

On parle de quoi ?

Effectivement dans ta doctrine, tu te sens obligé de contourner le sujet....

Aller donc...On cause du sujet ? Donc de la DMT, de la mort ?? ?.....

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:24:56

Le diable en marre d´attendre, donc Il va se psychotroper lui-même ! ET cambrioler du vin aussi, ce forum m´a donné envie !

Creatura
Creatura
Niveau 6
08 septembre 2007 à 02:41:36

Si je ne pensais pas par moi-même, je serais dans un monasttère à l´heure qu´il est...

Vous ne concevez ce qu´est le Diable...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2007 à 07:01:22

Je ne suis aucune doctrine particulière à la lettre. J´ai plutôt la mienne, et parfois je m´aperçois que ça correspond en partie à une doctrine existante.

Bah à force de lire du vide, je "contourne" ou plutôt je passe à travers. :rouge:

Je conçois surtout mal ce que tu racontes. J´espère pour toi que je suis le seul à pas te comprendre. :rire:

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
08 septembre 2007 à 08:03:04

Non t´es pas le seul... et puis ça s´améliore pas hein... le diable maintenant. :(

Mais le topic était sensé parler de la mort, pas de la religion. Parce que personnellement, je crois en l´âme et en l´esprit, mais ce que j´en imagine n´a strictement aucun lien avec la question de l´éthique, ce n´est donc pas un trait religieux.
Bon, ce que je vais dire ensuite ne sert à rien: La réincarnation ? Peut-être. L´autre monde ? Peut-être. :rire:

_La_Mort_
_La_Mort_
Niveau 8
09 septembre 2007 à 04:23:39

Mais non, je ne suis pas une étape inconnue. Il suffit de venir me parler. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2007 à 06:19:01

Tiens, c´est dans le fameux Nécronomicon ça.

"N´est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourrir même la mort."

Fais gaffe, tu peux crever toi aussi.
Et n´oublie pas que je suis ton incarnation alors déconne pas !
(dans la mythologie grecque, avec un H de moins. Mais une Hache dans chaque main c´est mieux pour dispenser la mort. :mort: )

:fou:

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:38:34

Fondamentalement, l´auteur du topic rejoint assez ma pensée. Ma conception de la mort est assez simple et rejoint ce qui est dit.

Nous n´existons plus. Le reste, paradis, survivance de l´âme dans un autre monde ... rien n´est prouvé et reste floklore, selon moi.

Quoiqu´après avoir fait une séance de spiritisme en étant bourré (au vin, en plus! :rire: ) je me rapelle avoir vu une porte trembler étrangement chez moi.

Preuve? En tout cas ce n´était pas l´alcool. Mais toujours est-il que rien n´est démontré. La conception du paradis reste selon moi une utopie. On peut souhaiter qu´il existe un "endroit" avec les angelots et les gens à poil, mais l´affirmer reste hasardeux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment