CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rentre en terminal...

Polo-rOze
Polo-rOze
Niveau 7
04 septembre 2007 à 21:14:13

Salut :)

Voila, cette année je rentre en terminal stg, et comme tout le monde j´aurais de la philo...

J´entend tout le monde dire que c´est de la merde mais j´en ais jamais fait, donc je peux pas trop juger.. je sais meme pas en quoi consiste exactement cette matiere... :( (c´est la honte :fou: )

J´aurais voulu que vous m´expliquez qu´est ce que je vais apprendre, quel genre d´exercice on va me demander de faire... :)

Merci

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 septembre 2007 à 22:04:03

La philo est vraiment une matière qui intrigue. A croire que dès qu´il faille réfléchir, les élèves s´inquiètent.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:20:52

Ca me fait drôlement plaisir de voir à quel point les topics portant sur la philo sont actifs. (ceci n´est pas ironique)

Sinon euh...
Le sujet à déjà été abordé.
Je pense qu´une petite recherche répondra à tes questions.

Soit dit en passant moi je n´ai jamais eu à créer un topic ou même à demander à qui que ce soit pour trouver une réponse à n´importe laquelle de mes interrogations, j´ai toujours (oui, bon, quand j´étais plus jeune j´étais pas autonome mais j´ai envie de le formuler comme ça) tout trouvé en recherchant.
Sauf deux fois, pour des titres de musiques.
Mais bon, la première c´est pour une scène d´une minute à tout casser dans un film et elle ne figure même pas sur la B.O.
La seconde bah je cherchais la musique sans me rappeler sa mélodie ni aucune parole, ni l´artiste, ni rien en somme... J´me rappelais juste que ça sonnait "daft punk" (sans en être)...
Alors forcément ça m´aurait étonné de la retrouver. ^^´

DoktorMengele
DoktorMengele
Niveau 3
05 septembre 2007 à 00:35:07

Vive Wikipedia. :noel:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
05 septembre 2007 à 02:01:21

je suis en tes, j´ai ma 1ere heure demain, jvais voir ce que ça va donner apparement il est plutot déconneur donc libéré, il ne se contente pas de nous faire gratter sur nos feuilles et la discussion est possible.
Mais je verrai bien demain parce j´ai du mal a imaginer le fait aprendre un cours de philo au lycée (un peu paradoxal ^^)

GamaCubeMan
GamaCubeMan
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:07:02

Je suis en fac d´économie, premiere année de Licence j´ai donc eu ma premiere année de philosophie l´an dernier et je peu dire qu´au départ sa fait peur et c´ets quasiment imcompréhensible.. mais au cours de l´année tu verras que tu auras muri rien qu´avec les réflexion faites en cours.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:12:23

les cours de philo de terminales t´ont fait murir ? bah putain :ouch:

auronk
auronk
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:42:47

la philo au lycée est plus devenu un exercice de forme qu´un exercice de fond. Travailles surtout ta méthode et tu t´en sortira. C´est malheureux a dire mais c´est bien vrai.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 septembre 2007 à 03:08:00

Bien de la chance ont eu ceux dont l´année de terminale a réellement servi à leur ouvrir l´esprit...

Je m´y intéresse que 4 ans après.
C´est plutôt mes profs d´économie, et d´histoire géographie qui nous ont ouvert l´esprit dans mon lycée.

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
07 septembre 2007 à 16:24:29

moi aussi ce fut le prof d´histoire. Mais comme j´avais un prof de philo assez révolutionnaire, communiste et HYPER cultivé il m´a bien aidé quand même , en tout cas il

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:46:58

"en tout cas il"
Quelque chose me dit que cette phrase n´est pas complète... l´instinct je crois.

J´ai eu mon premier cours de philo hier.
En deux heures ont a rempli une feuille (nom, prenom, classe, adresse... ce genre d´info ils peuvent pas les demander au lycée ? nan parce que remplir chaque année pour chaque prof les même fiches...), vu l´étymologie du mot philosophie, causé du sujet (ça je n´en ai rien retenu), écrit trois nom de sophistes et autant de philosophes pré-socratiques (sans rien dire sur chacun d´entre eux...) et... euh... pas grand chose d´autre.

Au final j´y ai appris que l´opposé du philosophe était le fou, que la philosophie pratique était axée sur la morale (donc aucun cynique ne saurait, apparemment, être un philosophe...).
Ah, j´y ai aussi appris que le bien et le mal étaient absolus.

Selon le prof socrate à dit qu´aucun homme ne peut faire le mal volontairement, ce à quoi notre maître ès philosophie répond que certains homme font le mal en sachant que ce n´est pas bien... brillant, c´est magnifiquement développé, je ne sais pas quoi en dire d´autre.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 septembre 2007 à 21:00:52

C´est surement pour ça que je n´ai pas aimé la philosophie en terminale... cynique comme je peux l´être, et comme je suis.

Personnellement je trouve qu´il y a rarement plus réfléchit que quelqu´un de cynique, tant qu´il verse pas dans le pessimisme abusif.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment