CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'en peux plus...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
18 mai 2005 à 20:39:08

Je me suis un peu emporté tout à l´heure. En fait, je ne suis pas non plus totalement d´accord avec Superman34. Car parfois, quand quelqu´un dit " c´est un monde de merde", il a souvent tendance à en rajouter, ça donne un style, même inconsciemment, c´est à dire qu´on peut se complaire dans une attitude de rejet. Mais il peut tout de même y avoir mal-être.
C´est vrai aussi qu´il n´y a pas forcément de raison d´être malheureux quand on voit une guerre, tout simplement car on n´est pas réellement concerné, du moins on n´est pas obligé de l´être. Donc, d´un côté souffrir à cause de ça est risible. Mais tout est risible, car rien n´a de sens dans l´absolu, c´est nous qui en donnons. Donc arriver la mèche au vent et dire que c´est débile, c´est risible aussi.
Mon cas est un peu particulier, car là c´est pas des idées noires que j´ai, c´est une sensation provoquée semble-t-il par un médicament. Et là il n´y a que 2 choix : attendre ou mourir. Je préfère attendre car j´ai envie de faire plein de choses. Mais à partir d´un certain point, ce n´est plus la peine d´attendre. Par exemple si j´arrive à un âge comme 70 ans, je préfèrerai me suicider plutôt que d´attendre la mort comme une merde en me pissant dessus.
Cela m´amène à te répondre, muse_power. Est-on plus faible et lâche quand on se suicide quand on atteint un certain âge ou quand on s´accroche à la vie, quitte à s´ennuyer tous les jours, alors qu´on sait que c´est fini pour nous ?
Et cite moi un acte plus libre que le suicide ! Le suicide permet de choisir quand on meurt, c´est-à-dire ne pas laisser la Nature choisir à ta place. Et si tu souffres, tu te libères de toi-même ! Enfin, je crois que pour se suicider, il faut quand-même se battre contre soi-même, ce n´est pas un acte facile, donc tu vois, on est un Homme quand quand on met fin à ses jours, et même 2 : un assassin et une victime.
En résumé, je pense que quand on est jeune, il faut patienter le plus qu´on peut, se battre, pour essayer de sortir de l´impasse, et donc survivre, afin de profiter du temps de vie qu´il nous reste. De plus, quand on sort de telles difficultés, on est plus fort, parfois, car on apprend à profiter de l´instant présent, on se rend enfin compte de sa valeur inestimable. Mais je crois qu´à partir d´un certain âge, et/ou d´un certain degré de souffrances, le suicide est une bonne chose car cela permet de quitter ce qui est devenu un enfer.
Et Superman34, courage, ce qui peut te faire du bien est de t´exprimer sur ce que tu ressens.
Bonne soirée

Warpess
Warpess
Niveau 3
19 mai 2005 à 10:09:39

Des fois on aimerait pouvoir se dire qu´on s´est juste trompé d´époque ou de lieu. Et pourtant... L´Homme a une tendance naturelle au chaos. C´est notamment l´égocentrisme, nécessaire à sa survie, qui l´y pousse.
Autour de nous on voit des charognards, et c´est facile de se dire qu´ils sont cons. Mais à leur place, avec leur patrimoine génétique, et ayant subit toutes les influences auxquelles ils ont été soumis, on aurait été pareil. Nous ne sommes que de vulgaires mécanismes.
Dans ces conditions, chaque Homme est un jour amené à se demander " pourquoi je vis ? " " qu´est ce que je fais ici?". Ce genre de questions dénaturent complètement ce que l´on peut éprouver, car au fond, rien n´a de valeur [ou toutes les valeurs sont égales]. Une fois que l´on s´est plongé dans le gouffre, la question persiste, " pourquoi vivre?"
Tu veux que je te dise Superman, lol, la seule réponse valable que j´accorde encore à cette question, je l´ai trouvée quand j´étais enfant ; alors que la curiosité me piquait. S´il y a bien une chose au monde dont tu es sûr lorsque tu nais, c´est que tu vas finir par mourir. Il n´est pas nécessaire d´avancer l´échéance, après tout, peut etre ne sauras tu jamais à nouveau ce qu´est la vie ? Peut être que la mort sera pire ? Peut etre qu´il n´y a rien après ? Dans ces conditions, pourquoi mourir ? Si tu n´es pas satisfait de ta condition d´être vivant, rien ne peut te garantir que tu sera plus satisfait une fois mort. Si tu ne sais pas pourquoi tu erres dans ce monde, quelle raison aurais tu pour errer dans l´autre ?
Lorsque tu as eu le désir de mourir, tu as fait un pas dans ta vie, tu l´as considérée comme un simple passage, finalement, sans grande importance [tout du moins à tes yeux, car en postant sur ce forum, ou simplement en marchant dans la rue, tu transformes l´existence de ceux qui " choisissent" la vie]. Le temps n´a plus d´importance ; tu n´es pas à ça près pour connaître la mort.
Alors erres dans la vie, peut être cela sera t il utile à toi ou quelqu´un d´autre.
Certes c´est une forme de résignation, mais elle peut s´avérer une force quand tu prends vraiment le recul. Car plus rien ne peut t´atteindre, et quelque part... tu es déjà à mis chemin entre les deux mondes.

pluie
pluie
Niveau 9
20 mai 2005 à 21:13:13

Mon opinion personelle c´est qu´il faut être faible d´esprit pour succomber au suicide.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:15:24

et mon opinion à moi est qu´on ne decide pas de notre force ou faiblesse d´esprit

linus13
linus13
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:18:14

. ..et que fort ou faible, certaines vies sont si dures que le suicide est comprehensible.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
20 mai 2005 à 21:20:05

Vialatte:
et mon opinion à moi est qu´on ne decide pas de notre force ou faiblesse d´esprit

oui et nn

Linus13:
. . .et que fort ou faible, certaines vies sont si dures que le suicide est comprehensible.

un prverbe dit : tant kil ya de al vie il ya de l´espoir ( bien ke je ne le comprenen pa toujours)

Sogot
Sogot
Niveau 8
21 mai 2005 à 01:53:24

" Tant qu´il y a de la vie il y a de l´espoir".
La vie sous toute ses formes trouve refuge et croît dans le cadre d´un environnement sain et adapté.

WRX4
WRX4
Niveau 7
21 mai 2005 à 02:06:52

superman... Si tu aurais vraiment voulu te suicider, tu l´auras déja fait! Parce que ce qui fait que tu es ici en ce moment, c´est parce que tu as hésiter sur quelque chose! Alors si tu hésites, c´est parce que quelque chose de ce monde te rends heureux!

Superman34
Superman34
Niveau 8
21 mai 2005 à 10:47:33

J´hésite pour une chose : c´est de faire du mal aux personnes qui m´aiment...

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
21 mai 2005 à 15:48:28

En étant malheureux, tu leur fait quand même du mal. Ce qu´il faudrait, c´est que tu trouves une solution à tes problèmes, si possible autre que la mort.

pluie, vivre quoi qu´il advienne en laissant la Nature décider à ta place, c´est aussi être faible.

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 mai 2005 à 16:04:56

Soyons heureux ! et soyons indifférent à toute ces absurdités que les gens disent ou font car ce sont des automates qui ne savent meme pas pourquoi il disent certaines choses. Bref j´appelle ca le monde commun et les guerres émanent du monde commun. Soyons différent d´eux et poursuivons chaque jour nos débats enrichissant...
Nous qui sommes conscients des choses qui nous entoure, nous qui ne tombons pas dans l´absurdité du grand nombre, continuons à réfléchir et à s´intérroger, c´est comme ca qu´on est " fort".
Alors celui qui veut se suicider, tu n´a qu´à nous suivre et tu verras la vie autrement : en étant heureux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment