CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'en peux plus...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
17 mai 2005 à 16:04:42

gijoe080288, si on choisit la mort, ce n´est pas parce qu´elle a plus de sens, c´est parce qu´elle permet de mettre un terme aux souffrances.
Et en effet, voir la vérité est parfois difficile, être hypocrite, même envers soi-même peut donc être préférable, même si moi personnellement je refuse cette voie.
Par ailleurs, tout le monde est égoïste...

Chaos_Clad, en effet, tu ne ferais pas un bon psy, simplement car il y a des choses que tu ne comprends pas. A lire ton texte, je vois immédiatement qu´il y a des choses que tu n´as pas vécues, et que ta réflexion n´a pas encore été assez approfondie pour pallier ce manque. Bien sûr, ce n´est pas irréversible, et il n´est pas obligatoire de vivre des souffrances pour aider une personne, mais ça fait comprendre bien des choses. Pourtant, j´aime bien les tirades violentes, et moi aussi la psychologie mais là je ne suis pas d´accord. Oui se battre c´est intéressant, mais quand on se bat pour quelque chose, c´est qu´on y a trouvé un sens. Ce n´est pas là le problème. La difficulté est bel est bien de trouver un sens.

george713
george713
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:58:20

Oui il y a plusieurs horribilité dans la vie mais l´important c´est la vie qu´on mêne. Tu as la santé, peut-être une blonde, surement des ami(es) tu as des buts, des rêves. Mourir ne rêgle pas les problèbles, elle en apporte plus, car tu sèmeras de la tristesse autour de toi car tu vas manqué à ceux qui t´aime. Tu ne peux pas changé le monde mais tu peux rendre la parti où tu vie plus agréable.

Tu as le choix de volé ou de travaillé, tu as le choix de tué ou d´aimé, tu as le choix de vivre ou de mourir, tu as le choix d´être pessimiste ou d´etre optimiste.

Personellement j´ai choisi la vie et ma facon de l´amélioré c´est d´essayer de rendre les autres autour de moi heureux par ma bonne humeur.

Peu importe le chemin où la vie va te mené, tu auras toujours des choix à faire et il y en aura toujours des plus facile que d´autre. Dit toi que ce qui nous tue pas nour rend plus fort.

Alors arrête de regardé les nouvelles qui sont remplis de point négatif et concentre toi sur ta vie, la seul place où tu as un certain contrôle.

En cas de besoin vien ici car tu auras toujours ta place.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:07:06

" Et , si ca peux te rassurer, j´ai moi aussi une peur gigantesque de la perte de mes proches, en fait c´est la seule chose qui arrive a me faire angoisser quand je suis seul dans mon lit par exemple.."
Je sais pas si je dois en être heureux, mais en tout cas je suis pas le seul a être comme ca alors :rire:

Et puis je me voi smal écrire un bouquin :) je suis pas un génie, et mon style d´écriture se rapproche plus de la pédance que de la qualité littéraire. En gros j´écrirais un navet avec de belles apparences ^^.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:25:46

Superman34  
Posté le 14 mai 2005 à 14:18:54
Je ne peux plus respirer...Ce monde n´est pas fait pour moi !   Ce monde est trop triste, trop horrible !  
J´ai envie de mourir, de m´enfuire, de m´envoler loin d´ici, de partir, de partir...

>> Tu dramatises, tu uses de figures littéraires et stylistiques pour faire transparaître une émotion quelque peu feinte, je te crois, mais c´est très emprunté, les répétitions, l´aplication dans le pathos de ton texte, pourquoi est-ce que tu t´évertue à en user ?

Cette crise est forcement difficile à outrepasser mais tu as, irréfutablemen, un " idéal " donc une rattache spirituelle à ce monde, que tu ne pourrai pas atteindre ou même plus humblement auquel tu ne pourrais pas aspirer dans la mort, l´inconscient, suite à ton éventuel suicide. Cet idéal, c´est ton envie de t " envoler loin d´ici " , de t"enfuir " . Mais crois-tu que tes envies se cocnrétiserons si tu meurs ? Amphigouri ! Si tu souhaite autre chose que ce " monde trop triste, trop horrible " , je ne vois pas en quoi le changement arrivera dans ta mort.
Bon, c´est facile à dire mais dans ta position il est vrai qu´on doit préférer la mort à la continuation de la vie, parce qu´on y voit aucun espoir. Mais il y en a toujours un !

" Et puis je me voi smal écrire un bouquin je suis pas un génie, et mon style d´écriture se rapproche plus de la pédance que de la qualité littéraire. En gros j´écrirais un navet avec de belles apparences ^^."

>> La pédance,encore faudrait-il que ce mot existe, c´est de pédanterie dont tu veux parler ou de pédantisme au pis-aller, non ?

Lol, ce serait déjà prétentieux d´affirmer écrire avec de belles apparences ( Gautier, de Banville, Lecomte de Lisle ne misaient que sur l´esthétisme et le style littéraire, ces " belles apparences " ^^ )

george713
george713
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:17:22

je suis en accord avec toi kevchenko mais là tu apporte un exemple à l´excès, moi je parle des évènements courant de la vie, une peine d´amour, un échec scolaire, la perte d´un emploie sont des exemples qui peuvent arrivé et qui peuvent nous rendre dépressif. Il y a et il y aura toujours des évènements plus dramatique c´est vrai mais peu importe le temps qu´il fait, le beau temps fini toujours par revenir. Donc, peu importe ce qui t´arrive, sa ne peux pas toujours mal aller.

Selon moi, l´auteur de ce topic en avait assez de la misère de notre monde. Je ne pense pas et j´espère qu´il n´a jamais vécu quelque chose d´aussi dramatique.

Si je me trompe merci de me corrigé.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:18:02

Kevchenko, je n´ai pas réfléchi, autant être honnête :o)) Dès fois quand un truc me révolte ou m´énerve ou quoi que ce soit ça sort tout seul, sans mentir j´ai écrit ce texte d´une traite, après ça plaît, ça plaît pas… bon j´y peux rien mais je reconnais moi-même qu´il se peut qu´il y ait des erreurs étant donné que je n´ai pas poussé ma réflexion et que j´ai plutôt écrit avec la passion.

Kev0 :d) " Puis le discours de chaos_clad n´a rien de déprimant, au contraire faut le suivre parcequ´il a entièrement raison ( d´ailleurs c´est incroyable je n´ai jamais été en désacord avec ce type O_O ) "

Normal :fier: :rire:

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
17 mai 2005 à 19:46:26

george, évènements courants ou pas, tout dépend de la personne. Certaines personnes auront envie de se suicider pour un élément qui te semblera un détail, et un truc que tu trouveras grave laissera une personne de marbre. C´est pour ça que la personne qui doit décider de continuer à vivre ou pas, c´est l´intéressé. On peut chacun essayer de lui montrer le beau côté de la vie pour l´aider, mais je pense qu´il faut approuver son suicide quand on voit que la personne souffre trop. Car quand on n´est pas dans une situation horrible, c´est facile de dire " relativise, pense à autre chose, ça va aller mieux". Mais en réalité personne ne sait vraiment quand et comment ça va aller mieux.
Alors dans le cas précis du gars qui a posté, c´est peut-être juste un coup de blues passager, donc c´est clair qu´il ne faudrait pas qu´il gâche toute la vie qu´il lui reste juste parce qu´il doit souffrir 1 mois. Mais bon, c´est à lui de juger. Je pense que les " ça sert à rien de te suicider", justement ça ne sert à rien ! En tous cas moi je déteste. C´est accompagner l´autre dans sa souffrance qui peut lui être bénéfique, pas l´enfoncer encore plus en jugeant l´état dans lequel il se trouve. Et il faut reconnaître que le suicide est un acte qui peut être beau et libre.

Chaos_Clad, c´est vrai qu´on sentait la passion à travers la virulence de tes propos, et c´est en cela que je l´ai apprécié. En tous cas, ça me fait plaisir si ma réaction t´as apporté quelque chose.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:11:03

Une réaction apporte toujours quelque chose :)

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
17 mai 2005 à 20:52:19

All is compulsive.
Damn.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:22:08

" > > > La pédance,encore faudrait-il que ce mot existe, c´est de pédanterie dont tu veux parler ou de pédantisme au pis-aller, non ?
Lol, ce serait déjà prétentieux d´affirmer écrire avec de belles apparences ( Gautier, de Banville, Lecomte de Lisle ne misaient que sur l´esthétisme et le style littéraire, ces " belles apparences " ^^ ) "

Ouille :snif: oui en effet ca doit pas exister la " pédance" ahem . ......
Pas prétentieux au sens ou je l´entend, c´est faire un bouquin plein de formules ronflantes et rutilantes ( comme y´en a baucoup ^^) et qui ne sont pas des chefs d´oeuvre

spider-bat
spider-bat
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:36:29

Mourir pour vivre dans un monde meilleur ? Non, c´est idiot. Profite du fait que tu es en vie.

george713
george713
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:40:37

Kevchenko tu sauras que j´ai pensé au suicide à deux reprises pour différente raison que j´énumèrerais pas ici. Mes motifs te semblerais probablement banal mais pour moi c´était grave. Voilà pourquoi je tien ce discour.

La vie mérite d´être vécus et il ne faut pas se laissé abatre par les petits échèque de la vie.

pluie
pluie
Niveau 9
18 mai 2005 à 03:13:01

hahahaha

tu dit vouloir te suicider quand tu vois les guerre le vol etc....

merde j´ai lue ta description ta 13ans..... ta rien vue encore dans la vie.Il te reste tellement de chose à vivre donc selon moi ce que tu dit est complètement débile. Vit ta vie et après tu te plaindra.

Superman34
Superman34
Niveau 8
18 mai 2005 à 15:50:17

Il y a qu´une seule chose qui m´empêche de me suicider...je sais qu´y a des gens qui m´aiment bien, et je pense que si je me suicide, ça leur ferait une immense peine, donc...

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
18 mai 2005 à 16:13:18

spider-bat et pluie, avoir envie de se suicider n´est ni idiot ni débile ! C´est vous qui êtes idiots ! Et ce car vous ne faites pas l´effort de comprendre. Et pourquoi jugez vous si froidement, sans chercher à comprendre ? Soit car vous êtes méchants et juger une personne en situation de faiblesse vous amuse, soit car vous avez peur et vous cherchez à vous distinguer de l´individu sucicidaire afin de préserver votre propre sécurité.
Profiter de la vie, je suis d´accord avec ça, mais si on ne peut pas en profiter à quoi bon s´obstiner ?
Se plaindre après ? après quoi ? Là ce que tu es en train de dire c´est " continue de souffrir c´est pas grave". Eh bien non, c´est maintenant qu´il faut se plaindre, soit pour quitter ce monde afin de ne plus en subir les désagréments, soit pour trouver une solution pour éviter à la fois la mort et la souffrance.
Franchement, ça vous arrive de réfléchir ? Arrêtez de réciter comme des moutons ce qu´on vous apprend ! C´est à cause de gens comme vous que certains sont rejetés de ce monde !

george713, moi-même je suis dans une situation assez proche du suicide, c´est pourquoi je sais de quoi je parle. La vie mérite d´être vécue, oui, mais seulement si le plaisir est plus présent que la souffrance. Si ce n´est pas le cas, alors elle ne mérite pas d´être vécue. Tu devrais le savoir si tu as eu une expérience de la chose. Mais c´est sûr si tu en est sorti, c´est cool de ta part d´attester qu´on peut en sortir, ce qui peut donner de l´espoir. Mais ça ne veut pas dire que c´est systématiquement une erreur de se suicider.

tititlse
tititlse
Niveau 10
18 mai 2005 à 16:21:57

superman
t´habites où près de la mer

franchement, moi , je serais content d´habiter près de l´eau

t´as des passions?
qu´aimes-tu?
tu vas pas te promener souvent dans la nature ( je sais que souvent on ne commence à apprécier la nature que plus âgé, mais si tu t´ouvrais un peu, cela te ressourcerais

george713
george713
Niveau 10
18 mai 2005 à 16:29:53

Sa dépend de ce que tu vie Kevchenko, Quand je feelais pas j´avais aucun intérest, aucun but, bref je voyais pas la fin mais il m´est arrivé certaine situation qui mon fait " retardé ma fin" et aujourd´hui je le regrette pas car j´ai vécus des beau moment et je suis sure que je vais en vivre d´autre.

Le mieux c´est de bien s´entouré, avoir des amis qui peuvent nous remonté le moral quand on est down et tenté de réglé les problèmes dès qu´ils font leur apparission.

Déjà le fait d´en parlé alors qu´on feel pas c´est déja un bon début alors lachez pas :ok: il y aura toujours quelqun pour nous remonté le moral

spider-bat
spider-bat
Niveau 10
18 mai 2005 à 16:42:44

Je ne dis pas que le suicide est idiot, je dis que tu devrai profiter, et attendre de voir plus de choses.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
18 mai 2005 à 17:08:49

Si tu te suicides tu montreras que t´es un faible rien de plus , pas de caractère , pas de liberté . ..

Tu n´es même pas un homme . Car c´est dans le combat que l´Homme est Homme .

george713
george713
Niveau 10
18 mai 2005 à 17:25:22

Quand tu vois noir, le fait de vivre est un combat quotidien, plus les jours avance et moin tu en vois le bout. Tout semble mal aller et semble aller de pire en pire alors un jour tu t´assie et prend consience de ta vie, tu évalue les possibilités que tu as pour t´en sortir et tu en vois aucune alors c´est là que tu pense au suicide. Oui tu réalise que c´est de la lacheté alors tu range cette idée là dans un tiroire de ta tête et continue ta lutte au cas ou ta situation s´améliorerait mais rien de change, tout est pareil et la merde continue à te tombé dessu.

Finalement tu resort de son tiroire l´idée de la mort et tu commence à pensé à la méthode de le faire. Personellement je me suis arrêté là et ce qui m´a " sauvé" c´est le fait que j´avais pas de fusils à porté de main car tout était pensé, même mon " héritage" et je ne me considère pas comme un lache. Quand on me cherche mon me trouve, je peux être l´homme le plus sympatique mais il ne faut pas m´écoeurer.

Je m´en suis sortis seul et présentement j´ai des but à cours terme, je vie au jour le jour, j´essaie de me tenir loin des problèmes. Je peux pas dire que j´ai tout pour être heureux mais ce que j´ai me contente amplement.

Contante toi de ce que tu as, entoure toi d,ami(es) qui peuvent te remonté le moral, change ta toutine et tente de réglé un problème à la fois et avec du temps, tu vas t´en sortir :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment