Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je ne suis pas d´accord, on peut se rendre compte de ce qui ne va pas et tenter de l´améliorer.
Pas d´accord, l´acceptation a pour moi une valeur ici de résignation, qui est absolument intolérable.
Le semi-intelligent me semble bien plus intelligent ![]()
Et l´idiot on en parle pas, il peut même pas être heureux parce que sans savoir ce qu´est le malheur, il ne peut avoir de point de comparaison pour reconnaître et donc apprécier le bonheur. L´ignorance est aveugle car sans connaissance, il n´y a pas de conscience.
Bref, repartons du " semi-intelligent" et son attitude révoltée. Le monde va pas très bien... c´est un fait. Maintenant deux possibilités s´offrent à toi superman:
- changer le monde. assez difficile, on est malheureusement impuissant.
- trouver un autre monde. un monde qui te conviendrait et te plairaît.
Vu ton âge et tes moyens... la proposition 1 n´est pas envisageable.
A partir du moment où tu as choisi la deux, la solution qui apparaît le plus rapidement c´est le suicide. C´est le piège, la fausse solution. Le suicide est un échappatoire qui résout beaucoup de choses mais c´est une fuite. Et il y´a mille raisons qui ont déjà été évoquées pour ne pas choisir cet acte. La vraie solution se trouve derrière, dans la marginalisation.
Oui, la première chose à faire c´est de prendre ses distances avec le monde détesté, prendre du recul. Bien sur on ne peut jamais se couper du monde mais je crois que c´est pas plus mal que certains liens restent. Déjà parce que le monde détesté a ses qualités et puis, plus pratiquement, l´ermitage est une vie difficile, c´est une question de survie. La marginalisation, tu l´auras compris, doit surtout se faire au niveau de l´esprit. La personne révoltée a obligatoirement déjà repris du recul, tu es donc sur la bonne voie.
Et une fois que tu es suffisamment distancé, il te faut reformer un monde. Et là c´est plus difficile mais c´est aussi passionnant. Tu peux acquérir une nouvelle façon de pensée, de nouveaux principes, de nouveaux amis, une nouvelle façon de vivre, éventuellement un nouvel environnement ( oui changer d´environnement est possible, je pense notamment aux forums)... etc. Voilà donc le principe: combatte la vie passée et construire une vie future différente, alternative.
Tu me diras que la pollution demeure dans les deux vies, c´est vrai. Mais tu la verras différemment. Comme un problème qui se résoudra par la science peut-être, comme un problème qui revient périodiquement dans l´histoire de la terre... Bref tu auras réfléchi à cette pollution et tu sauras pourquoi tu ne la crains pas, t´auras les solutions en tête. Même si elles ne sont pas réalisables à court terme ni par toi.
La clé me semble tenir là dedans: réfléchir et avoir une opinion sur chaque problème, sachant pourquoi ce problème est présent, ce qui l´effacera dans les générations futures. Savoir expliquer le monde, c´est savoir le comprendre et c´est seulement comme ça que tu peux le changer... virtuellement, en attendant que le réel suive. On appelle ça un rêve. Et moi je crois qu´il faut vivre et imaginer la vie comme on la rêve. Et c´est pas si difficile.
Essaie d´appliquer l´electisme, l´art de trouver du bien dans tous les domaines, c´est assez utile pour se positiver et trouver des solutions.
Bon, prenons un exemple, les images de ruines. Ces putains de guerres ruinent l´humanité, tout comme la pauvreté que nous laissons dans le tier-monde. C´est le problème de départ.
Maintenant il faut prendre du recul et savoir voir les points positifis déjà réalisés par l´homme. On peut reconnaitre l´ONU et les ONG par exemple qui vont dans le bon sens. A partir de là, je pense que l´homme va vers toujours plus de négociations ce qui devrait aboutir à une diminution importante des guerres. D´ailleurs si Bush ne respectant pas les décisions de l´ONU nous a tant choqué, c´est justement parce qu´on prend l´habitude de tout faire passer par l´ONU. Et pour la pauvreté, les occidentaux s´en occupent de plus en plus et les organisation humanitaires sont nombreuses. Il y´a eu des améliorations et si elles sont lentes, elles sont aussi réjouissantes.
Personellement, j´observe que le monde a tendace à se stabiliser et je suppose que d´ici 1000 ans, il y´aura eu nivellation et tous les pays devraient avoir le même niveau d´industrialisation et de technologie. Le fossé entre pays riches et pays pauvres devrait s´avaler dans le futur. Cette progression vers l´égalité, même si elle désavantagera ma descendance, me semble excellente. Les guerres de territoire devraient bientôt se passer de mode, grâce à un organe comme l´ONU. De plus, je pense que lorsque que les pays seront égaux ( j´ai dit 1000 ans à peu près mais c´est peut-être 1500), l´intérêt d´envahir son voisin sera devenu considérablement plus faible.
J´ai tout de même quelques craintes à propos des guerres pour l´eau qui sont déjà actuellement évoquées. Miser sur la science pour rendre l´eau sâlée potable... c´est possible mais je n´ai pas une confiance absolue. Là aussi il faudra mettre des organes en place et le fait qu´on en discute déjà c´est très bien, on a conscience du problème à venir. C´est à dire que ce monde détesté a déjà fait un pas vers la méthode que je préconise.
Bon je vais pas m´étendre trop longuement sur les guerres et la pauvreté, y´a bcp à en dire, bcp à dénoncer, bcp à proposer. Tu auras compris la méthode je pense.
Je m´arrête là pour l´instant ![]()
Dans ce cas-là, moi je suis entre Idiot et Intelligent, puisque je me rends ocmpte de ces choses ( guerres, etc...) et que ça m´inquiète, mais que je n´accepte pas ses choses ! !!
Et puis, c´est idiot ! Pourquoi on accepterait la guerre ?
Superman34:
Tu ne dois pas accepter la guerre, mais tu ne dois pas haïr ou tomber dans une déprime a cause de cela.
Essaye plutôt de comprendre d´une manière objectiv, pourquoi il y a la guerre, sur un plan rationel voir philosophique .
Ca ne te fera pas accepter, ho non, mais comprendre les vices de l´être humain permet justement.. de moins déprimer et d´être plus sage.
C´est vrai que c´est dur de vivre, surtout quand on voit le non sens de tout ce qui se passe. Ce qu´il faut essayer de faire, c´est prendre du plaisir lors de l´instant présent, le plus possible tant qu´il en est encore temps, en essayant de ne pas se prendre la tête avec des conneries. Mais si on souffre trop, c´est sûr qu´il vaut mieux mourrir pour abréger ses souffrances. Je sais de quoi je parle : je vais moi-même peut-être bientôt crever : il y a quelques mois, j´étais légèrement perturbé sans pour autant aller mal. On m´a alors filé un médicament, et maintenant à cause de cette merde je vais réellement mal, emprisonné en moi-même. Mais vraiment, ce qu´il faut retenir de tout ça, c´est " éclatez-vous tant que c´est possible, et ne vous prenez pas la tête".
Si la vie est pleine de non sens, pourquoi la mort en aurait plus ?
Perso, j´ai été plusieurs fois tenté par ca, mais a chaque fois, je me suis demandé si y´avait qqc après la mort. Et vu que je n´en sais rien, ben je préfère rester en vie. Vraiment j´ai quand même la peur bleu de la mort :s.
Par contre, je pense pas que comprendre aide à vivre. Perso je préfère oublier. Quant je vois les vrais caractères ca me déprime plus qu´autre chose ( ma belle classe d´hypocrites la grande amitié entre tous en apparence, mais en privé ca balance). Donc moi, je pronerait plutot l´oubli. Ne pas y penser et puis contempler ché pas moi, la nature, les zozios etc . . ![]()
Donc oui aussi, vivre au jour le jour
Rhoo Chaos_Clad tu m´a déprimé
Faut dire que je déprime facilement en ce moment ![]()
Mon message n´avait pas pour but de déprimer qui que ce soit mais bon. ![]()
Sec et violent... mais pas faux
tu ferais un bon psy Chaos_Clad ^_^
Je sais, je le dis en toute modestie, la psychologie m´a longuement intéressé comme voie professionnelle, mais je lui ai préférée l´astrophysique et les mathématiques ![]()
en toute franchise: heureusement pour tes ex-futurs-patients ![]()
quel doigté... on dirait terminator... ^^
Ptdrrrr oué, Chaos_Clad, le seul psy qui aggrave le cas de ses patients
( bien entendu je déconne hein
)
Le doigté ça s´apprend, pour l´instant j´ai la fougue de la jeunesse ![]()
moi je trouve ça tres bien ce que tu as di!!!des fois faut se remuer quoi...
enfin bon, siouplait deprimez pas vous aussi sinon on va pas s´en sortir... lol
C´est vrai ça...J´espère que j´en déprime pas certain avec mes conneries...Enfin...
Faut espérer que non !
si je tmbe dans la déprime, je le fais seul ! !
enfin, essayons de positiver...
Surtout ne t´inquiète pas superman34, la déprime que tu as est une déprime parfois commune chez les adolescents.
J´y suis passé par là aussi.. il y a pas si longtemps que ca .
L´idée du suicide ne m´a pas une seule fois traversé l´esprit par contre car des gens m´aime et je n´ai pas envi de leur causer une peine immensse juste dans un but idiot, totalement incertains et égoiste.
Il faut réfléchir, se contrôler, se raisonner, et surtout il faut comprendre.
La compréhension c´est vraiment quelque chose d´important.. ca m´a permis de me sortir de ma déprime justement ( j´ai eu la chance d´avoir un tuteur particulier qui m´a fais découvrir pas mal de choses en face..)
Puis le discours de chaos_clad n´a rien de déprimant, au contraire faut le suivre parcequ´il a entièrement raison ( d´ailleurs c´est incroyable je n´ai jamais été en désacord avec ce type O_O )
bah moi ca me déprime
J´aimerai que la societé soit bien que j´ai rien à faire ( En fait mon rêve c´est d´être une ombre. Qu´on ne me remarque pas, qu´on ne pense rien de moi.) Je veux pas bouger, être immobile et observer tout simplement ( ne jamais prendre part aux choses).
Et puis y´a tant de trucs à faire que de toute facon c´est pas moi qui les ferait lol.
Je vois les gens, y´a pas mal d´hypocrite faux culs et consorts et c´est, non pas révoltant, mais ca me pousse à l´inaction plutot.
Et puis bon la tristesse du monde, moi quand je sors je vois plutot le bonheur, des parents qui promènent des gosses à la jolie frimousse, des gens heureux qui bronsent dans l´herbe. J´ai l´impression de ne voirs que ca. Ils sont tous beaux ( je précise, parait que je suis mignon, mais mignon n´est pas beau
) ont une vie rangée, du boulot etc . ..
Tdis que moi, ma vie part souvent en c***** donc je me sens un peu étranger.
Ah oui, je suis un type extrèmmement complexé ( pas névrosé prtant) par certains trucs, j´ai une peur terrible de la clavitie ( et pourtant je suis plutot à l´abris de ce coté là) ou de me casser les dents en tombant dans les éscaliers bouche ouverte et Clac(image assez violente . ..).
Fin bon c´est des conneries tout ca lol, mais j´ai l´impression d´être le seul a avoir ce genre de peur.
Sinon, comme tout le monde, je craint au plus haut point la mort ( celle de mes proches, pas celle des " autres" ) mais bon, ca je l´oublie ( bien que ca remonte de temps en temps).
Mais bon, lol c´est un comportement d´égoiste ^^. Et je suis profondément égoiste lol.
Bon allé vais aller en cour, bonne journée tous ![]()
Justement le constat de ces horreurs ne dois pas te pousser a l´inaction!
Si les gens sont hypocrites, montre toi franc, si ils sont égoiste et radin, montre toi généreux et sage etc..
Même si logiquement ca ne changera pas le monde entier, ce qui changera c´est que toi tu n´auras pas été comme cela, et que tu aura apporté ta part de bienfait dans le monde.
Pour pousser l´idée plus loin tu peux essayer d´écrire un bouquin ou une autre idée qui te permetrai de faire comprendre aux gens certaine choses..
Et , si ca peux te rassurer, j´ai moi aussi une peur gigantesque de la perte de mes proches, en fait c´est la seule chose qui arrive a me faire angoisser quand je suis seul dans mon lit par exemple...
Superman,pour parvenir à tes fins,prend un bol de kryptonites. ![]()
Non sérieux,crée un topic mieux que ça;genre"la vie mérite-elle d´être vécue" ou alors va sur les blabla ![]()
![]()
Quadriplégie + aphasie.