CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'en peux plus...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lelegendaire
lelegendaire
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:40:36

Tu sais aussi qu´il ya 6 milliards de personnes dans le monde et que si tu te tue,yen aura plin qui naissent mé aussi plin qui meurent etc.

Van_Cleef
Van_Cleef
Niveau 2
14 mai 2005 à 14:40:38

2 choses :

1)Non mais sérieusement tu crois que c´est sur un forum que tu vas arriver à évacuer ? ??

Tu te gourre franchement.

2)Si ca te plait pourquoi pas... Mais à ce moment là va sur le blabla... La philo n´a rien à voir avec ca.

nicky_larson05
nicky_larson05
Niveau 2
14 mai 2005 à 14:42:52

Si la philo peut avoir des répercutions bienfesantes et donner son piont de vue peut aider une personne à réfléchir et se dire " mais pourquoi?".

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 15:06:02

en effet c pas de la philo, parler du suicide en general ça peut etre de la philo, ecouter qqn pour ne pas qu´il se suicide, c´est de la PSYCHO...
ms bon, tu veux te suicider? pese le pour et le contre... c simple tu n´existera plus, dc pour toi ça ne sera ni mieux ni pire, pour ceux qui restent, ce sera pire... de plus n´as tu pas peur de la douleur? non parce que des fois ça fait mal d´essayer de se suicider!
enfin bon, moi je voudrais bien savoir en quoi il te derange tant que ça ce monde... les gens st mechants? et alors! les gens st betes? et alors! on va faire peter la planete? et alors.........
ben quoi c´est vrai mrd c´est comme ça! maintenant soit tu tentes de changer les choses ms pour ça faut etre bien ds sa peau, soit tu fais avec et tu essaye deja de vivre ce que tu as de bon a vivre, et crois moi y´a bcp de bonnes choses a vivre, meme ds ce monde^^

nicky_larson05
nicky_larson05
Niveau 2
14 mai 2005 à 15:27:59

alors avec tout ça tu veux encore mourir?

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 15:32:56

j´ai pensé ( et seulement pensé) 2 fois à me suicider dans ma jeunesse.
à la dernière minute, la réflexion qui m´a sauvée, c´était de me dire que si je me suicidais maintenant, tout serait terminé, le mauvais, mais aussi le bon.
alors que si j´essayais encore de m´en sortir, le bon pourrait revenir. si ce n´était pas vraiment le cas, alors j´aurrais encore la possibilité d´en finir plus tard.
je suis encore là.

envisager le suicide, c´est être confronté dans l´instant à une IMPASSE.
se donner le temps pour franchir cet obstacle peut suffire à s´en sortir et retrouver l´essence de la vie

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:31:39

Lut.

Bon alors déja pour les problèmes de phycos c´est : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/depression-deprime-stress/liste_sujet.htm

Bon ensuite, tu devrais vivre comme moi, un mot d´ordre : RELATIVISE.
Il faut aussi se mentir a soit-même. Exagérer le bonheur et ne plus voir le coté négatif, si tu y arrives, tu verras le bonheur quasiment partout.

Moi quand je me fais engueuler ben je suis heureux, quand je mange, quand je marche.. enfin tout le temps quoi...

B

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:34:18

grandissime
" "Moi quand je me fais engueuler ben je suis heureux""

tu vas être heureux:
quoi, qu´est-ce qu´il nous emmerde ce grandissime, il arrête pas de déconner, c´est qu´une grande brelle, va ranger ta chambre...

t´es heureux là :rire2:
humour quoi

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 mai 2005 à 17:26:14

lol vous êtes pas tendre... ça manque de compassion par ici. lui gueuler dessus arrangera pas grand chose...

mon premier conseil c´est que dans tous les cas: ne pas se suicider sur un coup de tête. ce serait ne prendre compte que d´un évènement récent qui n´est évidemment pas le reflet de la vie entière. et choisir de mourrir c´est se dire que la vie entière ne vaut pas la peine. réfléchir, voilà mon premier conseil.
ensuite, essaie d´être optimiste dans ta vision du monde. Dénoncer et condamner la pourriture de ce monde c´est très bien... mais il faut aussi savoir relever les bons éléments et se dire que c´est là dessus qu´on peut construire un monde meilleur.
Il y´a une chose à accepter, une loi de la nature dit que la vie est faite de hauts et de bas... et statistiquement, la vie ne peut être constituée uniquement de hauts. heureusement peut-être, sans les bas... comment pourrions nous apprécier les hauts? dans ton cas, tu sembles avoir de la peine à rebondir.
Il faut garder en tête que la vie est faite de surprises et de découvertes. Et celles-ci sont totalement imprévisibles évidemment. On ne sait jamais qui on va rencontrer ni quoi nous allons trouver. Imprévisible est la vie, au niveau personnel comme au niveau humain.
Essaie d´observer ce qui va bien dans le monde au lieu de te focaliser sur ce qui va mal. Regarde toute les belles évolutions qui se font gentiment, prend le temps d´apprécier les améliorations dont l´homme fait preuve chaque jour. Sois optimiste.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:48:41

J´vous trouve pas doué dutout!

Une personne qui vient comme sa ne s´attend pas a se que l´on la pleigne " le pauvre!". Il veut simplement nous provoquer de fasson à se qu´on lui dise " T´sé, la vie, c pas si mal". Il veut que l´on arrive avec nos meilleurs arguments pour lui faire changer d´avis. ( ok, vers la fin se devient correct)
Tout-cas, m´semble quand je sort quelque chose sur ce ton, c´est que je veut me faire conveincre le contraire de se que je dit, je veut m´assurer que j´ai pas raison.

D´heu... pour l´instant je dit juste que je trouve la vie jolie :-p

r´heu...

Superman34
Superman34
Niveau 8
15 mai 2005 à 10:12:08

J´ai juste besoin d´évacuer !
Des fois, je me vois approchant d´une falaise, marchant jusqu´au bord, doucement, et finalement, quand j´arrive au bord de la falaise ( dominant la mer), je me jète, quittant à jamais ce monde de merde ! !
Ok, j´veux bien changer des choses, mais il y a des choses qu´on ne pourra jamais arrêter -> La guerre, le mal, etc...

J´en ai marre !

Superman34
Superman34
Niveau 8
15 mai 2005 à 10:13:46

Je veux bien voir les belles choses, mais à chaque fois, je me dis que derrière y a toujours du mal, de la guerre, sauf pour certaines choses, tels qu´un ciel bleu, une mer de même couleur, un soleil jaune, toutes ces belles choses qui nous entourent, je les adore aussi...mais je me dis qu´en mourrant j´aurai au moins puu voir toutes ces belles choses dans ma vie !

rockfish_
rockfish_
Niveau 7
15 mai 2005 à 12:54:47

Bon pourquoi tu veux mourrir?
Si t´es malheureux je sais pas trop quoi te dire parle en à tes amis.
Et si c´est parce que tu trouve que le monde c´est de la merde fait tout pour qu´il change!
Trouve-toi une passion!
J´ai un ami qui était au bord du gouffre mais grace à la musique il s´e est sortie!
Et pis grace à moi aussi!
:lol: .

kev0
kev0
Niveau 70
15 mai 2005 à 13:12:23

Les " vrai" suicidaire ( c´est a dire ceux qui le font vraiment) d´habitude n´en disent pas un mot.
Mais quand quelqu´un vous dit ouvertement " j´en ai marre je vais me tuer!" en temps normal il ne le fera pas, et ne dit ca que pour attirer l´attention ( je dirais presque " inconsciement" ) sur son ou ses problémes qui l´on pousser a la déprime.

mis a part cela je suis d´accord avec chaos_clad , mais ne soyons pas brutal ca n´arrange rien.

Il faut surmonter son dégout envers ce monde dans lequel nous vivons, et essayer d´apporter du sien.
Même le geste le plus annodin , tant qu´il suit un principe qui changerai totalement notre monde si tout le monde le faisais ( comme aidé son prochain, ou éviter l´antipathie et l´intolérance).

Si quelqu´un en face de toi fais du mal, essaye en premier de comprendre pourquoi.
Quoiqu´il en soit, aussi stupide que soit l´acte, aussi malsaint soit il, aussi idiot soit il, il y a forcément une raison.
C´est trés important de comprendre ce pourquoi, ca ouvre l´esprit.
Il ne s´agit pas de toléré , mais de comprendre.
Ensuite le mieux a faire c´est d´essayer de raisonner calmement.

rockfish_
rockfish_
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:40:45

Je suis d´accord avec toi c´est surtout pour attirer l´atention.
J´ai une amie tout à fait normal et un jour on a appri quelle était à l´hosto car elle avait fait une tentative.
Mais elle nous dit jamais " ooh j´e ai marre je veux mourrir" alors que je connais quelqun qui en parle mais le fait jamais.

Superman34
Superman34
Niveau 8
15 mai 2005 à 19:09:17

Vous savez k´ici, c´est un forum ? Ici, je ne connais pezrsonne, je m´en fous !
Mais vous croyez ke mes amis le saven ? Vous croyez ke mes amis le savent ! !
Ce n´é pas tout le temps, ke je veux crever, mais des fois j´ai des envies soudaines ! !

coupetdu91
coupetdu91
Niveau 6
15 mai 2005 à 21:48:05

Je connais cet état.

Tu as envie de te suicider de maniére soudaine et cela peut te prendre à n´importe quel moment.

Dis moi, si tu trouves que le monde n´est pas parfait, il ne tient qu´à toi de le changer.

Avec une volonté d´acier, tu pourras réaliser tout ce que tu veux.

Il faut que tu ´inscries dans une spirale positive, en effet, un simple événement souvent non intentionnel arivera un jour vraissemblablement et changera ta vie.

Saisis ta chance, confie-toi le mal disparaîtra.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2005 à 23:10:45

C´est clair que le mal fait tâche dans le paysage mais moi je crois réellement que l´humanité est capable d´enlever une partie des maux qui frappent cette planète. Quand j´ouvre mon science et vie c´est toujours avec plaisir que je vois qu´un nouvel élément va améliorer l´efficacité des panneaux solaires, qu´un nouveau système va permettre de mieux contrôler l´hydrogène dans les futurs moteurs, que nous venons de mieux comprendre la maladie de Parkinson... etc etc etc. Bref j´observe la vie et je me plais à relever tout ce qui me semble positif. Je suis à l´écoute et tout d´un coup, surprise, voilà un truc fascinant qui me donne le sourire pour la journée.
Et si il y´a un évènement plus malheureux, j´aurai un certain plaisir à le dénoncer ( avec des gros mots ^^), à m´imaginer des solutions pour qu´il ne se reproduise plus, à penser que décidément je suis sacrément intelligent pour discerner à quel point c´est un évènement terrible/débile... etc. Avoir des choses à combattre, c´est pas désagréable, au contraire. Des fois je me dis qu´un monde parfait serait probablement un peu chiant. Enfin là je spécule.
Si il m´arrive une tuile, je fais comme toi à vrai dire, on évacue, on se vide, comme un deuil de quelque heures à quelques jours et ensuite on laisse la vie reprendre le dessus. Je suppose que j´ai de la chance qu´elle revienne toute seule, toi apparemment t´as plus de mal. Mais je ne sais rien de ce qui te tracasse et suivant le problème, ça peut se justifier. Mais aussi long soit le deuil... il faut s´accrocher.
Maintenant, vu qu´on est entre gens qui se connaissent pas, si tu nous disais plus ou moins ce qui t´opresse? t´es pas obligé bien sur... mais ça nous aiderait à t´aider :)

Superman34
Superman34
Niveau 8
16 mai 2005 à 10:07:39

Ben, en fait, j´sais pas trop...C´est ce monde, le collège...La pollution, quand on voit images de ruines, et tout...Moi, je rêve d´un monde libre, la plage, etc...Je sais, je délire, mais pourtant...
J´pense que j´ai pas trop tort !

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:14:19

" L´idiot, lui est heureux, il ne se rend compte de rien... Il vit paisiblement, et la vie coule sereinement... Son voisin rentre saoul tous les soirs et bat sa femme? Pas grave, il ne l´avait même pas remarqué... Il y a la guerre? Oui, c´est triste, mais bon, heureusement, ici ça n´arrivera pas... De toute façon il s´en fout, il a un ordi, une voiture tunnée, des CD gravés et une femme ( un mec) qui est bonne ( est bon) et qui permet de frimer. ( le crétin est à part, lui il voudrait que la pollution disparaisse tout en continuant de balancer ses canettes à terre, voudrait que les guerres cessent tout en continuant de se foutre du mec qui est obèse... Tout ça pour faire bien, car en fait il s´en fout).

Le semi-intelligent, lui, il ouvre les yeux, il s´apperçoit de certaines choses, et ça le révolte. Il voudrait que tout cela cesse mais ne sait comment... Il crie sa haine du rejet, sa douleur face aux injustices, ses larmes de colère devant la stupidité dont fait preuve ses congéneres ne peuvent rien, mais lui font du bien... un peu...

Enfin, l´intelligent lui voit tout, se rend compte de tout ce qui ne va pas, et a acquit une chose rare et tellement précieuse: la tranquille acceptation des choses innévitables..."

source: http://grosbill7.skyblog.com

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie