Je vais essayer de répondre :
Je pense que la vie est un empirisme et qu´en tant que telle, il est impossible de concevoir un concept dont on a pas fait l´expérience. Il est impossible par exemple de créer un sentiment ex-nihilo.
A partir de là, il nous faut concevoir le fait que, par exemple, un homme qui n´a jamais fait l´expérience de l´amour en a toutefois la conscience. Comment expliquer qu´un homme qui n´a jamais fait l´expérience de la vie en couple soit envieux des autres amoureux ?
Je pense que tout simplement, l´empirisme humain ne s´exprime pas qu´au premier degrés.On fait l´expérience de l´amour en regardant un film, en lisant un bouquin ou même en écoutant une chanson.
"Le sentiment ressenti au moment d´un évènement peut-il entâcher sa description ? "
Pour que ça soit vrai, faudrait déja admettre qu´il existe une description objective du concept en question. Si non, il est logique de penser que chacun des différents empirismes se valent.
"Qui est le plus à même de décrire la folie ? Le fou ou la personne saine d´esprit ?"
Un objectiviste te dirait que ça dépend du réferentiel dans lequel on se place pour étudier un objet. Je pense quand même que la folie ou abstraction de la raison ne peut être définie par cette même raison, donc je dirait que la folie n´est perçue clairement que par les fous.