Bonsoir à tous,
Après avoir longuement hésité à exposer ce sujet, parce que peut-être ridicule pour certains, ou ininterressants pour d´autres...
J´aimerai ici vous demander votre avis et opinions sur l´absurdité des rencontres de personnes et d´autres tout au long d´une vie. En effet, toutes les rencontres que l´on fait dans la vie que ce soit au lycée, à l´université, par hasard, ou même sur internet deviennent des connaissances, des copains, des amis, ou même des amours. Et je pense que chacun se complait et se satisfait de ces personnes rencontrées à tel ou tel moment.
Je vais aller droit au but : Lorsque vous visitez un endroit que vous ne connaissez pas, même une toute autre ville ou un autre pays, ne vous arrive t-il pas de sentir une sorte de vertige, voir de frustration de savoir que ce passant que vous croisez pourrait être le meilleur ami du monde? Qu´il a les mêmes centres d´intérêts? Ou cette fille là, dont vous croisez le regard 1 sec?
Je vais au musée du Louvre, et là je me rends compte de l´immensité du monde, de toutes les personnes qui peuplent tel ou tel pays... Et là il y a barrière de la langue, et barrière tout simplement car tout le monde est un inconnu l´un pour l´autre.
En fait, et ce sujet rejoint un peu celui de la fille dans l´ascenceur (il y a beaucoup du fait "Nous venons chacun d´un endroit voir d´un pays différent, et nous nous retrouvons dans ce même lieu, nos regards se croisent, mais nous ne parlons pas la même langue.")
Personnellement, je ne sais pas si c´est moi qui suis frustrée de mon cadre de connaissances, mais ne vous arrive t-il pas de ressentir ce vertige lorsque vous allez dans un endroit réunissant de nombreuses personnes venant de toute part? (Bon le Louvre est le cadre idéal en fait...)Ou d´imaginer que le cadre de personnes idéales à votre épanouissement pourrait se trouver dans un autre coin de France (Belgique, Suisse?) ou dans un tout autre pays?
Voilà, à vrai dire cette question m´obsède depuis à peu près toujours en fait... Je ne sais pas si c´est un problème individuel, personnel, ou si je suis perfectionniste, ou quoi que ce soit d´autre.
Merci de me faire part de vos opinions.