CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éveil de L'immortel?

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
13 août 2007 à 12:47:42

J’été au boulot en train d’accomplir tranquillement mes taches journalières..

Mais en faites j’été perdu au fin font de mes pensées les plus sombres où faisait rage un combat acharné, j’été en plein débat avec moi même sur l’existence du présent, je disais que le présent n’existe pas et que seul existé le passé et le futur ainsi le présent ne serait qu’une barrière séparant mon futur de mon passé, puis je rebondis pour dire que seul existe le passé existé vu que mon futur n’est pas si éloigné que ça (voir insignifiant en comparaison avec l’infini) et que même mes projets font partie du passé…
Mais soudain quelque chose commença à m’approché par derrière et se pencha sur mon épaule pour me susurrer quelque chose à l’oreille.
Là effrayé, je fuis pour prendre un café avec des collègues primates qui parlent pour ne rien dire comme d’habitude..
A mon retour au bureau, je m’installa confortablement pour reprendre mes taches et la le conflit éclata de nouveau et la chose recommença à m’approcher de nouveau.. (Fear Of The Dark)
Je pris mon courage à deux main et je décidais de rester pour entendre ce qu’elle avait à dire, se penchant sur moi je ressentis une odeur et une aura glacial mais pourtant si familière, à peine commença-t-elle à parler que ma bouche devint la sienne et que ces mots devinrent les miens et Ces propos commencèrent à sortir : Le temps n’existe point et seul l’appréhension de la fin de nos corps imparfait à fait naître en nous cette notion trompeuse.

Notre planète qui tourne autour d’elle même et autour du soleil a aussi aidé à la naissance de cette notion au combien trompeuse.

Et si notre planète ne tourné pas sur elle même ni autour du soleil ?
Et que nos corps aies été plus parfaits avec une régénération illimitée et donc une vie Immortelle, notre notion du temps serait-elle la même ?

Tout est figé dans l’espace notre univers tout entier est figé.
Par exemple, ce qu´on appelle le temps c´est la relation constatée entre toutes les vitesses
Tu peux resté la à ne rien faire.
La notion du temps qui passe est morte…

Ce qui veut dire que notre existence est Immortel même si elle touche à ça fin.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 17:10:07

Bah le temps c´est du mouvement, et comme le mouvement va bien au-delà du simple mouvement humain, c´est pas quelque chose que tu peux contrôler.
Le truc, c´est que tu penses que le temps est autre chose que le mouvement, que le temps régit quelque chose, mais le temps n´est rien autrement qu´une référence de mouvement. Ça n´a jamais été qu´une façon de structurer notre perception du mouvement.
Là ou l´on peut dire que le temps commun n´existe pas vraiment est dans les perceptions: personne ne perçoit l´avancée du temps de la même façon. Quand tu dis "on se rejoint dans une demi-heure à quelqu´un", elle ne lui paraîtra jamais de la même durée que pour toi. On a beau comparer les durées en terme de mouvements bien concrets, la perception individuelle est la seule chose à laquelle chacun peut croire. "Une demi-heure" ne peut pas exister comme concept commun puisque c´est un concept qui varie et s´adapte. Même si un temps précis s´est supposément écoulé, on ne peut pas parler d´une notion commune. Le temps n´est plus mesuré sur le mouvement des planètes depuis longtemps d´ailleurs, mais sur une référence de réations chimiques ultra-précises et rapides (j´me rappelle plus quel élément). Ces réactions chimiques, à la base, si personne n´en perçoit la durée de la même façon, comment peut-on décider arbitrairement d´une notion commune? C´est nécessaire, mais c´est à ce moment qu´on peut en tirer une seule certitude: quand on parle de temps, on peut être certain de ne pas parler de la même chose qu´autrui (c´est semblable aux théories de Nietzsche sur le langage). Le temps n´est pas une notion commune: les individus arrivent à se synchroniser parce que le mouvement est le mouvement et que la notion de temps existe en terme d´objet à objet. Mais elle n´existe pas d´individu à individu ou d´individu à objet; dans la notion de temps l´individu s´abaisse au titre d´objet, il oublie qu´il a une conscience. Pour moi c´est la conscience qui fait toute la différence: un concept ou un objet n´existe que dans la façon dont il est perçu. Ailleurs il n´y a rien. Le temps ne devrait pas exister pour les consciences (de ce côté là on devrait selon moi faire la distinction entre le corps et l´esprit, dans le "moi" n´est inclus que la conscience, le corps de l´individu fait déjà partie du non-moi, mais bon c´est une autre histoire).

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 août 2007 à 17:31:23

Ah oui, j´oubliais de faire le lien avec ton idée: l´éveil de l´immortel, ça semble intéressant comme idée, mais rapidement tu réalises que ça n´a pas vraiment d´intérêt en terme "d´immortel". Inéluctablement il y a une fin et l´éternité n´existe pas. Même si cette durée semble infiniment longue selon ta perception, on ne peut pas parler d´infini, mais on peut néanmoins parler de relativiser la notion du temps (le temps pour une conscience n´existe que de la perception de la conscience et s´articule selon elle (et d´ailleurs il n´existe que parce qu´on le perçoit avec notre conscience, pour les animaux le temps n´est que le mouvement, le vieillissement n´est qu´accumulation de mouvements et usure, ils n´en tirent pas une idée d´écoulement (ils n´en tirent rien du tout mais bon^^))).
Par exemple, d´un point de vue théorique, sans avoir de références au temps (jour/nuit, etc.), le temps perdrait toute sa structure: un individu qui vivrait une heure d´émotions extrêmement intenses pourrait croire que ce seul moment, qui à ses yeux détient une valeur inestimable, a une valeur plus grande que tout le reste de son existence, que cette heure a duré plus longtemps que tout ce qu´il avait vécu jusque-là; le problème de notre notion du temps, c´est que sa structure nous pousse à y accorder une valeur répartie sur toute notre existence, comme nous croyons pouvoir en estimer l´étendue. Chaque parcelle de temps, théoriquement, nous apparaît détenir une valeur.
J´sais pas trop si j´suis clair cependant. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment