CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La valeur d'un homme et d'une vie??

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
12 août 2007 à 01:57:20

Voila,une question,que je me pose soudainement,quand j´entend des personnes parler,on voit souvent que l´on porte un jugement sur d´autre,par exemple,"celui,ne vaut rien",ce qu´on peut traduire comme,je vaux plus que lui,ou encore,ma vie est plus précieuse.Mais au fond,un homme vaut t´il plus qu´un autre quel que soit ces actes??Et est ce qu´un homme peut t´il juger de la vie ou mort d´un autre??

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
12 août 2007 à 02:04:14

Ou encore,lorsqu´on parle de sous hommes,c´est rabaisser la valeur de la vie d´autres,en disant qu´une vie humaine n´en vaut pas une autre,et ca on le fait inconsciemment.

ram6
ram6
Niveau 7
14 août 2007 à 01:34:03

"un homme vaut t´il plus qu´un autre quel que soit ces actes??"

oui, si une personne est plus utile qu´une autre au bon fonctionnement de la société.
Et encore pire, si une personne qui n´est pas utile, "dérange" en plus la société !

"Et est ce qu´un homme peut t´il juger de la vie ou mort d´un autre??"

oui, si une personne est trop "dérangeante", la société peut juger de vie ou de mort sur celle-ci. (comme les criminels)

Il faut savoir qu´une personne n´est pas jugée au tribunal par une seule personne, mais par la société, et la société est représentée par le jury, qui est entièrement composé de civils n´ayant aucuns rapport avec l´affaire !

"lorsqu´on parle de sous hommes,c´est rabaisser la valeur de la vie d´autres,en disant qu´une vie humaine n´en vaut pas une autre"

Quand une société traîte une autre société de "sous-hommes", c´est parce que cette société se sent plus forte et plus utile à une vie sociale -entre sociétés-, elle s´octroie donc une plaçe plus importante par rapport à une autre.

Ainsi, si une ou des société(s) utilise(nt) ou tue(nt) des "sous-hommes", c´est parce qu´elle(s) pense(nt) qu´ils seront plus utile de cette façon.

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
14 août 2007 à 02:33:00

Je comprend ton post ram5,mais tu viens de me décrire ce qui eest en vogue dans notre monde,en quelque sorte,mais est ce sérieux qu´un homme puisse dire d´un autre,qu´il est un sous homme?Moi,demain puis je dire,tu ne mérite pas de vivre,en quoi un autre homme aurait ce pouvoir?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
14 août 2007 à 02:36:07

ram6

Et cela demeure un jugement arbitraire et intéressé. On ne peut pas juger objectivement de la valeur humaine.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
14 août 2007 à 07:34:07

moi je dirais 50 000$ :(

ram6
ram6
Niveau 7
14 août 2007 à 12:33:45

mais c´est quoi la valeur d´une personne ??

c´est l´homme qui a mis cette valeur, c´est les autres qui mettent la valeur sur une personne !

c´est pas vous qui mettez votre valeur dans la société, par contre vous avez le choix de vivre de la façon que vous le voulez et donc de vous mettre dans un certain niveau par rapport à d´autres.

une espèce doit évoluer, s´organisée,... et dans cette organisation, il y a des classes qui apparaîssent, y en a qui sont plus importants que d´autres dans la vie et la survie de l´espèce !

c´est perçeptible dans la nature même: quand vous voyez les lions, il y a un male qui est chef et plusieurs femelles, si un autre lion male tue ou fait fuire le male chef du groupe, il devient ainsi le chef et tue les bébés fait par le précédent lion chef !
il y a une certaine autorité !
ou même dans une meute de loup.

[gemini_saga]
[gemini_saga]
Niveau 4
14 août 2007 à 15:36:47

scarlate needle!!

[gemini_saga]
[gemini_saga]
Niveau 4
14 août 2007 à 15:37:30

galaxian explosion.........

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
14 août 2007 à 16:23:54

La vie d´un homme ne vaut pas plus que la vie d´un insecte, ou bien d´un mammifère.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 16:48:27

"Il faut savoir qu´une personne n´est pas jugée au tribunal par une seule personne, mais par la société, et la société est représentée par le jury, qui est entièrement composé de civils n´ayant aucuns rapport avec l´affaire !"

:d) La société se fait donc juge de ce qu´elle a elle-même fabriquée, elle surligne ainsi ses défauts.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 17:04:22

Et pour répondre à ram6, la société humaine n´est pas identique à la société animale, dans l´une l´individu n´est probablement régit que par ses instincts, lorsque dans l´autre il est régit par des lois et autres codes moraux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment