CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nature...bien faite ?

philosophile
philosophile
Niveau 4
30 juillet 2007 à 14:32:06

pourquoi quand on fait l´amour on a un bien être ?!

pourquoi quand on mange on se sent bien ?!

pour recommencer après !!

C´est ce qu´on appel, l´instinct !

C´est la chose qui permet aux êtres vivants de "survivre" dans ce monde !

Alors...faisons-nous vraiment les choses par -besoin- ?

OUI...me direz-vous, on a -besoin- de faire ces choses pour vivre !!

OUI...mais NON !

OUI...on a -besoin- de ces choses pour vivre, mais NON...on ne les fait pas "directement" par -besoin-, mais par -envie- !

On mange plus que ce qu´on a -besoin-, on joue plus que ce qu´on a -besoin-, on baise plus que ce qu´on a -besoin-, et nos pulsions changent en ce qu´on peut voir aujourd´hui, mais sans en être conscient !

Je pense que malgré les apparences, nous faisons les choses par -envie-, plus que par -besoin- sauf que nous ne le ressentons pas !!

On a envie de faire telle ou telle chose, si on en aurait pas l´envie on ne le ferais pas !

Ainsi, nous avons -besoin- de cet instinct, mais nous ne faisons pas les choses par -besoin-, nous les faisons par -envie- !

Ce qui nous donne -envie- c´est nos "pulsions" !

Nos pulsions nous guident sans même qu´on puisse le savoir.

On "sait" qu´on doit manger pour vivre !

Nous avons gardé l´instinct de quand nous sommes apparut, mais notre environnement et notre façon de vivre ont changés.

"Nous" avons changé.

On a gardé nos "pulsions" d´avant mais elles se sont "adaptées" à notre nouvelle façon de vivre !

Il faut savoir que tout ce qu´on fait, est "guidé" par nos pulsions, même quand on va faire la fête en discothèque !

Les pulsions nous donnent se bien être qu´est celui de l´amusement et du "jeu".

Qui sait maîtriser ses pulsions ??

Pas beaucoup de monde !

On joue parce qu´on aime jouer, on joue parce qu´on a -envie- de jouer, on aime jouer à cause de nos pulsions, nos pulsions nous donne -envie- de jouer !

Remplaçez "jouer" par "manger", "baiser", etc...

Attention, j´entend déjà plein de gens se dire que on mange parce qu´on a faim ! mais...
OUI...on mange parce qu´on a faim, mais on mange même quand on a pas faim parce que c´est nos pulsions qui nous donnent -envie- de manger plus, parce que c´est bon !

On se sent bien !

Donc, on a faim même quand on a pas faim ! (ou si vous voulez, quand on en a pas -besoin-)

Nous voulont manger plus parce que c´est bon !
Nous voulont jouer plus parce que c´est bon !
Nous voulont plus de sexe parce que c´est bon !
...

Aussi, on en veut toujours plus !

C´est nos pulsions qui font qu´on a -envie- de toujours plus !

Seulement, l´-envie- d´avoir toujours plus ne vient pas de notre instinct, mais de "nous", car c´est nous qui avons changé nos pulsions en changeant !

------------------------------------

Notre instinct nous donne l´-envie- ou le -besoin- de vivre ? d´explorer le monde toujours plus loin ? de comprendre les choses qui nous entour ? ...?

----
Pourquoi le -besoin- de faire toutes ces choses ?

Pour évoluer ?

Pourquoi évoluer ?

Pour survivre ?

Ou pour vivre ?

Pourquoi avoir -besoin- vivre ?

----
Pourquoi l´-envie- de faire toutes ces choses ?

pourquoi avoir -envie- d´évoluer ou de vivre ?

Pour assouvir nos -besoins- ?

...? :ouch2:

à vrai dire, je m´y perd un peu dans tous ces "-besoin- et -envie-", mais voila ce dont j´avais envie de parler !

Une dernière chose, ce topic correspond très bien avec le miens:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-85124-1-0-1-0-0.htm

Je ne vais pas aller plus loin !

Je vous laisse... :ok:

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
30 juillet 2007 à 15:34:28

Tout simplement car la machine humaine n´est pas parfaite.
Comme tu l´as dit, il faut que la satisfaction de nos besoins donnent du plaisir pour que nous soyons motivés à s´en occuper.
Mais si quand le besoin cesse, nous continuons par envie, c´est tout simplement car à mon avis le corps n´avait pas "prévu" que notre raison donne envie de produire ce plaisir même si le besoin est rassasié. D´un point de vue performance/efficacité, le besoin une fois accompli devrait couper le plaisir. Et c´est déjà un peu le cas: la satiété, la "démotivation" après l´orgasme, ect... C´est déjà là mais à petite échelle car nous ne sommes pas assez optimisés.
En bref faut juste garder en tête que nous ne sommes pas parfaits avant de tirer des conclusions.

Je dis ça mais ya aussi d´autres primates qui font le sexe par pur plaisir.
a+

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
31 juillet 2007 à 11:51:09

Je ne t´apporterais pas de réponse mais qu´une affirmation que ce que tu dis est exact.

Je prendrais l´exemple de l´art. L´art est inutile. Je suis musicien et il m´arrive de passer des nuit entières sur ma guitare à composer, à improviser, à creer des phrases musicales ect...
Ce que je fait est completement inutile mais je ne peut expliquer la plaisir que j´épprouve.
Actuellement je medite profondément sur le sens de la vie.

Puis biensur, le sexe c´est cool :ok:

Septengem
Septengem
Niveau 8
31 juillet 2007 à 12:10:19

j´ai lu les 5 premières phrases :sleep:

on est dans une société riche , donc forcément que nos besoins primaires facilement accessible dans nos sociétés sont désormais gouvernés par l´envie et non plus par le besoin même si ça reste un besoin , c´est clair ce que je dis , non ? :fou:

Septengem
Septengem
Niveau 8
31 juillet 2007 à 12:10:50

oups , je voulais pas mettre "accessible" mais * satisfaisable

vexover
vexover
Niveau 9
31 juillet 2007 à 18:20:40

Nous ne vivons pas que de pulsions, loin de là, c´est d´ailleurs ce qui nous distingue de la plupart des animaux.

Ce ne sont pas des pulsions qui me forcent à faire mes exos de math, ce ne sont pas des pulsions qui me poussent à passer plusieurs jours à étudier le fonctionnement d´un résau ou à coder un programme ou même à lire l´intégralité de la biographie de Ludwig van Beethoven .
Les pulsions nous permettent de survivre, pas de vivre .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 août 2007 à 00:42:40

Je répondrais rapidement à ce topic :
Si la nature était bien faite, aucun équilibre ne serait brisable.
Tout serait déjà "parfait" dans le sens où il n´y aurait rien de nouveau car tout est déjà prévu, et donc bien fait.

Tiroir
Tiroir
Niveau 7
11 août 2007 à 00:50:06

Selon moi, on ne peut pas faire le monde meilleur qu´il ne l´est maintenant tout en le gardant crédible.
Tout est une balance.
L´amélioration d´une chose aurait des conséquences sur une autre.
C´est la contradiction universelle.
C´est dans notre tête que l´adaptation doit se faire.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 17:22:46

Personne ne cite Pascal ??

"L´homme est une chimère écartelée entre les extrêmes, corrompu dans sa nature pré-lapsaire, d´avant le pécher originel"

Pour Pascal l´homme n´a pas de centre, il est tiraillé entre l´infiniment grand et l´infiniment petit, et cherche son centre en Dieu. L´infiniment grand et l´infiniment petit ne pouvant être représentés par une valeur, l´homme n´est pas au centre de ceux-ci.

C´est dans l´agitation que nous cherchons le repos, et cherchant perpétuelement à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.

Magnifique Pascal :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment