CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôler l'amour... ou pas

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:44:19

Et ca ne te poserai aucun probleme moral ? =D
( Je t´aime cheri :coeur: . *baaah ouais je saais t´as pas le choix en fait :cool: * )

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:02:45

Moi j´hésiterai pas, j´utilise mon pouvoir pour qu´elle soit mienne.

Ce n´est somme toute que le pouvoir féminin en inversant les rôles :diable:

caribadou
caribadou
Niveau 6
23 juillet 2007 à 19:16:15

belle réplique marabounta.

pour un petit mot:oui je le ferai et si elle est heureuse même artifciellement pkoi pas?

Septengem
Septengem
Niveau 8
23 juillet 2007 à 19:22:35

j´en serais incapable , je suis pas un sale enfoiré

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juillet 2007 à 05:12:46

Ça c´est du développement limpide.

Elle serait amoureuse officiellement. C´est le moyen par lequel elle le serait qui serait artificiel.
Mais tous les moyens ne peuvent-ils pas être artificiels ?

Combien j´en entends qui pour s´attirer les bonnes graces de machin ou machine se trouvent des points communs "comme par hasard". Si c´est pas de l´artifice.

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
24 juillet 2007 à 15:33:01

Je crois que je me mettrais à la haïr si je l´aimais vraiment et qu´elle me jetait inlassablement... Alors je lui foutrais une bonne flèche dans le cul histoire de voir ce qu´elle donne pour un soir, vérifier ce que je rate ! :noel:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:59:04

Noval Posté le 18 juillet 2007 à 17:31:34 Bonjour à tous, je lance une nouvelle question, pas très agréable mais qui porte à la réflexion.

Imaginez votre copine, par un malheur, ne vous aimera plus jamais.
Imaginez la fille de vos rêves que vous aimez pour sa belle personnalité, mais qui s´avère être un amour impossible, une fille qui ne vous aime pas.

Vous avez un pouvoir, celui de contrôler les amours. Vous êtes cupidon en faite. Est-ce que vous feriez usage de votre don pour que votre dulcinée vous aime, en sachant que son amour n´est pas naturel, mais a été influencé par vous? Le feriez-vous, ou laisseriez-vous le destin décider? L´obligeriez-vous de vous aimer, d´influencer sa liberté de choix sans qu´elle le sache?

Peut-être la réponse viendra rapidement pour certain. Moi, par contre, je dirai non. L´amour est une des rares chez l´être humain qui très peu influençable par des conditions extérieurs. Si j´aimais quelqu´un, je ferai tout pour elle. Un amour de ce genre, "artificiel", me donnera que de remords, et l´impression que justement, j´ai manipulé pour mes intêréts égoïstes. Je la laisserais vivre d´elle-même...

À vous.
------------------
C´est un tres bonne question.

Si j´avais le pouvoir de cupidon, est-ce que je l´utiliserai. Beaucoup d´entre vous pense que c´est un amour artificiel. Un amour forcé.
Non, ce n´est pas comparable, car ici on ne force pas par la force à se marier avec une personne qui ne vous aime pas. Ici où la force à vous aimez, chose impossible(du moins à ce que je sache).

Là se pose plusieurs question:
- est-ce moral, puisque vous forcez l´amour de manière non-spontané.
- est-ce qu´on ne regretterait pas en fin de compte d´avoir rendue possible un amour impossible.
- est-ce que à rendre amoureuse une fille qui ne vous aimais pas, on ne changerait pas sa personnalité?

Quand à ceux qui parlent d´amour propre, on voit qu´ils n´ont jamais connus l´amour impossible, je ne l´ai pas réellement vécu, mais j´ai une idée de ce que c´est: horrible.

Je pense personnellement que la morale m´interdirait d´utiliser un tel pouvoir.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
29 juillet 2007 à 01:01:11

J´ais aussi vécu la situation, et je dois dire qu´utiliser ce pouvoir m´aurait paru mortellement égoïste et irrespéectueux pour cette personne que, justement, je respecte énormément. Je pense que le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu´un, parfois malgré ses désirs propres. Si on respecte assez cette personne pour l´aimer aussi fort, on accepte qu´elle sache ce qui est le mieux pour elle.

Je rajoute une citation dont je ne me souviens hélas plus la provenance :
"Quand on désire, on veut possèder. Quand on aime, on veut se donner."
Utiliser ce pouvoir n´est-ce pas une forme de possession ?

Le meilleur moyen de gagner durablement un coeur est de se montrer tel qu´on est, en espèrant que l´autre aime ça. Il ne tient qu´à nous d´être suffisament respèctables pour mériter cet amour.

A noter que vu que personne n´a encore été amoureurx de moi, le dernier paragraphe n´est qu´une théorie personnelle et non démontrée.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 juillet 2007 à 07:38:57

Oui, sauf qu´il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Il y a des incompatibilités.

Et d´ailleurs, même si machin ou bidule tombe amoureux de nous, qu´est ce qui vous dit que vous le/la supporteriez ensuite ?
Entre vouloir être avec quelqu´un, et vivre ou voir très souvent quelqu´un, il y a plus qu´une nuance, il y un Univers. ^^

Le pouvoir de faire que la personne désirée tombe amoureux de nous ne change pas son comportement, hormis qu´elle nous porte son amour.

Trop de paramètres pour envisager le reste. :fou:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:35:27

Je rajoute une citation dont je ne me souviens hélas plus la provenance :
"Quand on désire, on veut possèder. Quand on aime, on veut se donner."
Utiliser ce pouvoir n´est-ce pas une forme de possession ?
------------
N´est-ce pas de Sartre? En tout cas, Sartre avait traîté de ce sujet(le désir de l´autre), il me semble.

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
01 août 2007 à 14:43:18

Ca depend si c´est un pouvoir que tu dois touts les jours activer ou qui est une fois eternel .
Je me comprends xD

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment