Noval Posté le 18 juillet 2007 à 17:31:34 Bonjour à tous, je lance une nouvelle question, pas très agréable mais qui porte à la réflexion.
Imaginez votre copine, par un malheur, ne vous aimera plus jamais.
Imaginez la fille de vos rêves que vous aimez pour sa belle personnalité, mais qui s´avère être un amour impossible, une fille qui ne vous aime pas.
Vous avez un pouvoir, celui de contrôler les amours. Vous êtes cupidon en faite. Est-ce que vous feriez usage de votre don pour que votre dulcinée vous aime, en sachant que son amour n´est pas naturel, mais a été influencé par vous? Le feriez-vous, ou laisseriez-vous le destin décider? L´obligeriez-vous de vous aimer, d´influencer sa liberté de choix sans qu´elle le sache?
Peut-être la réponse viendra rapidement pour certain. Moi, par contre, je dirai non. L´amour est une des rares chez l´être humain qui très peu influençable par des conditions extérieurs. Si j´aimais quelqu´un, je ferai tout pour elle. Un amour de ce genre, "artificiel", me donnera que de remords, et l´impression que justement, j´ai manipulé pour mes intêréts égoïstes. Je la laisserais vivre d´elle-même...
À vous.
------------------
C´est un tres bonne question.
Si j´avais le pouvoir de cupidon, est-ce que je l´utiliserai. Beaucoup d´entre vous pense que c´est un amour artificiel. Un amour forcé.
Non, ce n´est pas comparable, car ici on ne force pas par la force à se marier avec une personne qui ne vous aime pas. Ici où la force à vous aimez, chose impossible(du moins à ce que je sache).
Là se pose plusieurs question:
- est-ce moral, puisque vous forcez l´amour de manière non-spontané.
- est-ce qu´on ne regretterait pas en fin de compte d´avoir rendue possible un amour impossible.
- est-ce que à rendre amoureuse une fille qui ne vous aimais pas, on ne changerait pas sa personnalité?
Quand à ceux qui parlent d´amour propre, on voit qu´ils n´ont jamais connus l´amour impossible, je ne l´ai pas réellement vécu, mais j´ai une idée de ce que c´est: horrible.
Je pense personnellement que la morale m´interdirait d´utiliser un tel pouvoir.