Oui j´aimerais savoir !
Car cela fait quelque tps que je suis en couple avec ma copine, je l´aime vraiment, mais ! ( Oui il y´a un mais )
Une amie a moi m´a fait plusieurs avances ( je ne suis jamais tombé dedans ) et souvent dans ma tête je me dis :
" Pas grâve éclate toi un coup et vas-y " mais je n´ose vraiment pas, et je ne pense pas que je le ferais ! Car je pense que ne pourrai plus regarder ma copine en face...
La question est : Est-ce que avoir des pensées comme celle-ci ( eclate toi un coup etc... ) envers une personne que je connais très bien est de l´infidélité ?!
c´est vachement philosophique comme sujet ![]()
LA question n´est pas la bonne, si tu ne le fais pas parce que tu ne pourras plus regarder ta copine en face, c´est que tu ne l´aimes pas ta copine.
SI tu ne le fais pas parce que tu l´aimes, aucun problème.
L´infidèlité n´est pas dans les fantasmes, tout les mecs même les plus amoureux de temps à autre s´imaginent coucher avec une autre femme.
L´infidélité c´est la décision de la tromper, pas la pensée.
C´est la même connerie que la preuve de descartes, j´ai l´idée de dieu, dans cette idée dieu ne peut qu´exister, et si l´idée de dieu implique comme propriété son existence alors il existe.
Tout comme si j´imagine un triangle, je ne peux que l´imaginer avec une somme d´angle égale à 180*, donc totu les triangles ont la propriété d´avoir une somme d´nagle égale à 180*.
Sauf que l´existence n´est pas une propriété, mais une essence.
Donc non ce n´est pas parce que l´idée de dieu est un être parfait, donc qui existe, puisque ne pas exister serait une imperfection qu´il existe.
ET ce n´est pas parce que tu as des pensées infidèle que tu es infidèle.
Franchement y a pas besoin de réfléchir longtemps, c´est évident, que ce n´est pas de l´infidèlité faut être réaliste.
MAintenant faut voir par contre pourquoi tu ne le fais pas, car tu aimes ta copine, ou par peur de se faire prendre ou je ne sais quoi.
MAis la question de toute facon n´est plus alros celle de l´infidèlité, mais celle ded l´amour.
"Sauf que l´existence n´est pas une propriété, mais une essence"
Je suis pas d´accord.
"Donc non ce n´est pas parce que l´idée de dieu est un être parfait, donc qui existe, puisque ne pas exister serait une imperfection qu´il existe."
Met des virgules ou il faut, c´est incompréhensible.
Si tu parles d´existances concréte, c´est à dire de matérialisation de l´objet, alors je suis d´acord, mais si tu parles d´existance dans l´absolu, alors je ne le suis plus.
Ses pensées infidèles, c´est son infidélité, elle n´est pas critiqué par la société néamoins elle existe. C´est pas pour autant qu´elle mauvaise ou quoi que ce soit, je dis juste qu´elle est, tout simplement.
Je pense que voir l´infidélité uniquement dans l´acte c´est réducteur ![]()
Zech : selon l´Eglise, le péché (ce qu´est l´adultère) est possible par action, par pensée et par omission donc on peut dire qu´avoir l´idée de l´adultère revient à avoir une realtion adultèrine. Cette pensée est certe minoritaire chez les cathos mais elle existe.
NON il n´y a pas que l´acte, il y a l´intentio.
ET je me fous de votre église, elle a souvent des stupidités, descartes en a dit aussi.
C´est tromper son partenaire, qui est une infidélité, en aucun tu ne le trompes, si tu n´agis pas.
Après tu peux le tromper, en lui mentant en lui disant qu´il ne pense qu´à elle.
OK, mais pourquoi ce soit une infidèlité, il faut là encore que ce soit dans le but de la tromper. OR tu peux lui mentir sur ce point, parce qu´elle pourrait le prendre mal, tout simplement, et non pas pour cacher ce que tu as imaginé.
Donc là encore il n´y a pas infidèlité, faut arrêter la connerie.
ET snoopy, snoophy désolé, mais Dpuis nietzsche et kant, qui ont totalement démonté cette preuve, de l´existence de dieu de descartes, aucun intellectuel crédible de ntore monde n´a osé ne pas être d´accord avec.
Alors tu n´es plus d´accord avec moi, j´en ai rien à battre.
Tout ce qui peut toucher à l´idée n´implique en rien son existence, elle ne touche qu´à l´idée.
Zech qu´est ce qui t´arrives ? lol
Pète un coup, on est sur jv.com, joue pas ta vie sur un débat.
"Dpuis nietzsche et kant, qui ont totalement démonté cette preuve, de l´existence de dieu de descartes, aucun intellectuel crédible de ntore monde n´a osé ne pas être d´accord avec. "
Merci l´argument d´autorité
Et de deux je parlais pas du dieu de Descartes mais de ton affirmation :"Sauf que l´existence n´est pas une propriété, mais une essence"
"Tout ce qui peut toucher à l´idée n´implique en rien son existence, elle ne touche qu´à l´idée."
Jusqu´à preuve du contraire l´infidélité est un concept, une idée donc et pas un fait...
J´ai pas envie de développer quand on a affaire des gens comme ça qui se prennent pour le dieu dont ils nient l´existance.
Ciao
Ou ais je nié l´existence de dieu? PUTain moi aussi je vais arrêter de développer avec les gens qui ne savent pas lire.
Alors comme toi, là je vais pas me faire du temps, ton postes remplis de conneries, il faudrait que personne ne lisent ton poste pour le bine de l´humanité.
"OK, mais pourquoi ce soit une infidèlité, il faut là encore que ce soit dans le but de la tromper. OR tu peux lui mentir sur ce point, parce qu´elle pourrait le prendre mal, tout simplement, et non pas pour cacher ce que tu as imaginé."
Tu m´expliques ce passage que je comprend mal : veux-tu dire qu´il y a tromperie que s´il y a intention de tromperie et que si, par exemple, elle est faite en état d´ébriété il n´y a pas tromperie ?
savoir faire la différence entre les amours contingentes , les galipettes sexuelles des amours nécessaires ... apres il fo qu´il y est une veritable symbiose ds votre couple ![]()
C´est le sous entendu qu´il y a dans "je me fous de votre église" qui m´a fait dire ça... Arrête de te prendre au sérieux.
Habituellement, je déteste la critique qui ne sert à rien au débat mais pour toi je vais faire une exception.
Tes developpement sont vraiment mauvais, niais, pathétique (rayer les mentions innutiles) et ce malgrés tes vingts ans.
Si je devais résumer ce que t´as dis jusqu´à présent et tu ne me contrediras pas ce serait : L´infidélité c´est quand tu trompes ta femmes, si tu ne fais qu´imaginer et ben faut pas lui dire parcequ´elle aura de la peine...mais là c´est pas trompé parceque tu l´as pas vraiment fait alors c´est bien... (j´éxagère à peine voir post de Zech précédent).
Alors là on atteint le paroxysme de la philosophie des brouteurs de gazons : "APrès tu soulèves u n problème réel par contre.
Comment juger le fait qu´un homme couche avec une femme, parce qu´il est ivre et ne se controle pas, et n´agit donc pas selon sa volonté, seulement ses désirs? "
Ah bah oui si t´es bourré, bah tu l´as pas fait exprés alors... Non mais regarde toi avant de critiquer les autres.
Pour moi l´infidélité est norme sociale qui s´est dévellopé dans la conscience des populations occidentales en raison d´une féminisation de la société. Dans le fond c´est quoi l´homme idéal aujourd´hui ? Il s´épile, préfère le compromis à l´autorité, la paix à la guerre, il est romantique et fidèle bref c´est une femme. Me dites pas que c´est naturel, les prince d´arabie et leur harème sont beaucoup plus proche de la vraie nature des hommes que nous autres occidentaux qui sommes fidèles à une femme durant une relation. C´est un héritage judéo-chrétiens qui s´est développer avec l´essor des mvts féministes. Ca c´était pour l´origine de l´importance de ce concept.
Maintenant l´infidélité elle même s´étudie selon moi sous deux rapport l´infidélité en rapport à l´autre (c´est toute l´annalyse de Zech que tout le monde connait et qui est aussi simple que de comprendre le fonctionnement d´une allumette) et l´infidélité en raport à soi même qui est beaucoup plus intérressente à étudier. Pour moi elle s´exprime sous la forme de mauvaise conscience et c´est en ce sens qu´elle existe lorsque l´on pense à coucher avec d´autres femmes, elle se traduit par du ressentiment ou cruauté retourné contre soi même (dans une très faible mesure lorque l´acte n´a pas lieu certes). L´infidélité est une notion que l´on porte on nous en chaque instant, voila pourquoi on porte une alliance pour nous rappeler une promesse, or cette promesse nous dénature puisque nous avons des désires naturels, en ce sens c´est la fidélité qui se transforme en ressentiment, donc dans tout les cas we´re screwed. L´homme pour promettre a du se rendre prévisible et a renier ses instincts pour se transformer en fruit sans saveur, c´est tout l´objet de l´analyse de Nietzsche dans la première partie de la généalogie de la morale.
C´est d´ailleur pour ça qu´il a crée se topic non ?
Ca le déranger de s´imaginer tromper sa copine, si c´est pas une forme de mauvaise conscience ça...
Je ne le ferais pas car je l´aime... Mais, oui ca me dérange de m´imaginer tromper ma copine ![]()
T´as surtout rien compris à mon poste mon chou.
la mauvaise conscience c´est la mauvaise conscience c´est pas l´infidèlité, ouvre un dico parfois. ![]()
MAis bon, j´ai dis que je répnodrais pas à ceux qui ne savent pas lire.
MOn poste s´adressait simplement à timan.
JE voulais juste pas laisser d´ambiguité, et qu´on ait pu croire que je répondais aux personnes qui ne savent pas lire^^
JE voulais juste pas laisser d´ambiguité, et qu´on ait pu croire que je répondais aux personnes qui ne savent pas lire^^
Bah tu me réponds bien ^^
le foot c´est le foot, c´est pourtant aussi du sport.
Deux je suis pas ton chou et trois sache que je suis ouvert à tous les postes valables. Je laisse les autres juger de la pertinence de tes arguments et des miens.
kiss ma puce .
Mon chou, c´est bien de vouloir l´accord des autres, mais ouvrir un dico ca reste mieux.^^
La fidélité, c´est de la pure connerie, ta fonction c´est de te reproduire, ce qui te guide c´est le plaisir, suis ton plaisir, baise un max. C´est soit ça, soit rien, soit l´hypocrisie. Choisis.
alors on a encore plus fort ![]()
Arrête un peu d´être orgeuilleux tu verras la vie sera plus belle ![]()