CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi j'adhère à ça ?

Ban_Ki_Mouille
Ban_Ki_Mouille
Niveau 2
07 juillet 2007 à 14:22:34

http://www.youtube.com/watch?v=qBzj0JJidbk

Les 4 premières minutes, pas après, ils exagèrent et ça en devient du racisme vulgaire.

Je sais que c´est mal, mais pourtant, son discours du début, je trouve que tout ce qu´il dit est vrai.

Comment me guérir ?

JETERO
JETERO
Niveau 8
07 juillet 2007 à 15:13:41

tu es d´accord avec quoi exactement?

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
07 juillet 2007 à 17:15:04

ayant vu le film, l´ayant apprécié (plaidoyer pour la tolérance, mais réaliste dans le sens qu´il y a des mauvais partout) mais ayant ensuite mis le doigt sur le petit quelque chose qui ne me plaisait pas, il est dans cette scène.

pour simplifier, on a ici le discours de personnes d´extrême-droite radicale (les skinheads, ou plutôt boneheads) et le discours de personnes... je dirais de gauche.

le discours d´une personne de droite est absent, probablement pour simplifier, ou bien pour d´autres raisons que je n´arrive pas à formuler clairement.

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
07 juillet 2007 à 18:13:28

Bah c´est juste qu´il parle bien... on peut facilement contredire tout ce qu´il dit. Ce n´est pas dans un discours de diner où celui qui a la plus grande gueule mettra en avant le plus d´idées qu´on peut donner raison à quelqu´un.

Mais bon c´était un effet voulu par les scénaristes de mettre en avant sa lucidité ou en tout cas son intelligence.

:noel: Pedobear, Pedobear préfère ceux qui ont 10 ans :noel:

tocoboss
tocoboss
Niveau 9
07 juillet 2007 à 18:37:48

Avenger_Heart
Posté le 07 juillet 2007 à 18:13:28
Bah c´est juste qu´il parle bien... on peut facilement contredire tout ce qu´il dit.

:d) Fais-le. :ok:

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
07 juillet 2007 à 19:32:16

... je ne me proposais pas de le contredire. Si tu avais lu mon post en entier tu verrais que cette intervention ne s´arrêtait pas à ses propos mais à ce genre de discussion en général. Quelqu´un aurait pu le contredire, puis lui à nouveau le contredire, etc... que c´est à celui qui a la plus grande gueule :( tout c´que j´disais moa

:noel: Pedobear, Pedobear préfère ceux qui ont 10 ans :noel:

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
07 juillet 2007 à 19:51:22

Je ne vois pas ce qu´il y a de compliqué à le contredire, il généralise bêtement sur tous les noirs, en omettant la grande partie qui s´intègre.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:44:24

L´art oratoire fait des ravages. Il a la parole charismatique le Derek et on a envie de le croire mais un esprit éclairé ne saurait se soumettre complètement à cet intolérable débit de préjugés raciaux dont la base est une vidéo portant sur une affaire dont on ne sait finalement pas grand-chose.

Jesus_fiste
Jesus_fiste
Niveau 4
07 juillet 2007 à 23:32:42

Parce que tu possede une comprehension des choses et des gens proche du neant :noel:

Jesus_fiste
Jesus_fiste
Niveau 4
07 juillet 2007 à 23:35:28

Et je ne peut tenter de "guerir" une personne qu´en la connaissant, nos reactions dependent aussi de ce que nous sommes :noel:

Zech
Zech
Niveau 23
07 juillet 2007 à 23:41:09

Pour l´affaire dont on ne sait finalement pas peu de choses, heu on pourrait parler de mille affaire comme celle ci, ne serait ce qu´en france.

On se souvient des deux jeunes qui quand ils ont vu des frics qui allaient les controler, ont commencé à se barrer, et ont fuis dans un truc electrique, et sont mort electrocutés.
On se souvient de tous les médias qui s´acharnaient sur les flics qui allaient simplement faire un controle, et les autres au lieu de rester on préféré se cacher dans un endroit dangereux.
Ils en sont mort la situation est similaire, et les flics sont très souvent attaqués dans l´exercice de leru fonctions.

N´empeche le film est génial, d´ailleurs il y a une vraie réflexion sur l´autorité, et qu´il faut juger une personne justement sans sa couleur de peau, c´est une vria problème en amérique, la discrimination positive, négative en vers les noirs.
Quelques fois les noirs sont jugés sévèrement dans certains états simplement parce qu´ils sont noirs, au contraires, des noirs sont acceptés dans des écoles prestigieuses, alors que d´autre le méritent, simplement parce qu´ils sont noirs et qu´il y a des quotas.

Mais bon faut voir le film en enteir pour ceux qui ne l´ont pas vu, pour voir bien que justemetn, ce qui a révolté au début derek venait de certains inégalités dont ils parlent en partie dans ce diner, et si sa première réaction c´est pour contrebalance,r de rejoindre le quand adversaire, et de créer des inégalités opposés, la réaction de l´homme mature, change au cours du film, et il vient justement à s´extirper de ces deux camps, pour avoir un jugement vraiment équitable.
Et qu´il faut aller jouer la carte de juger les individu, et de réfléchir en tant qu´individu, sans faire partie de groupes.

Donc même si le film est violent, faut le voir en entier.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:04:28

pour moi tout sa , tout ce qu´il dit, c´est de la constatation de surface, si on par de fil en aiguille sa donne pas sa.

Si dés l´arrivé des premier "noirs" on les aurait considéré comme des hommes au meme titre que les "blancs" , il aurait donc eu les meme conditions que les Hommes.

Imaginer une société ou la pensé raciste meme existe pas (fanofdreams arrive je le sent), il n´y aurait donc eu aucune difference dans leur vie social car aucune diferentiation etc...

les "noirs" et les "blancs" melangé dés le depart qui vivrait aussi bien entre eu que des "blancs" entre eux,(ce ke dit la video neserait jamais arrivé
ces emeutes ne contenant que des "noirs".(je dit pas qu´il n´y aurait plus d´emeute mais meme les emeutes serait mixe))

emeute mixe donc impossible de donné un caractere commun une couleurs "noirs"

l´on voit "noir" tuant un "blanc" a la place de dire un Homme tuant un autre Homme

j´espere m´etre bien exprimer

Zech
Zech
Niveau 23
08 juillet 2007 à 01:09:40

D´ailleur avec des "si", on mettrait même paris en bouteille.

ON a des proverbes francais d´une pertinence absolue n´empeche.

Encore une fois par contre pour juger ce discours, il faut voir le film en entier.

Couper un passage, c´est lui oter tout son sens.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
08 juillet 2007 à 01:18:52

Je suis aussi d´accord avec ce qu´il dit.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:20:05

vous me decevez les mecs^^

Zech
Zech
Niveau 23
08 juillet 2007 à 01:34:14

Regardez le film en entier, pour comprendre ce passage.

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
08 juillet 2007 à 01:35:29

J´ai regarde le film en entier, et au niveau philosophique j´en ait retiré quedal :-(

Zech
Zech
Niveau 23
08 juillet 2007 à 01:54:26

Bah, entraines toi encore à philosopher, tu vas avoir la main bientôt.^^

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
08 juillet 2007 à 02:14:00

Je dois en rire ou pas ?

Parce que comme je suis pas ton pote aux dernieres nouvelles, je me pose la question :(

Zech
Zech
Niveau 23
08 juillet 2007 à 02:28:29

Tu dois rire, mais de quoi, de qui? Là je ne pense pas que tu te poses la bonne question.

Et non aux dernieres nouvelles, tu n´es pas mon pote^^

Et même aux prochaines :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment