Qu´étant donné que j´ai, comme beaucoup de monde, intégré le concept de l´enfance déifiée (ou plus exactement les limites que j´y apporte ne touchant pas au domaine sexuel), je ne supporte pas l´idée de la pédophilie à l´heure actuelle, qui plus est quand la société elle-même approuve le-dit concept et va même jusqu´à l´imposer (voire un peu trop).
Si je me rend indépendante de ce concept (théoriquement) elle me serait indifférente et je la classifierais dans les comportements de recherche d´un phénotype dans le partenaire sexuel tout comme l´homosexualité, l´hétérosexualité, qui sont respectivement la recherche du phénotype même sexe et sexe différent dans le partenaire sexuel.
Et donc, comme dans le contexte greco-romain ce concept d´enfance déifiée n´existait pas (ou peu), leurs tendances pédophiles ne me gênent guère.
Enfin le Bien et le Mal sont à mon goût des valeurs imposées par la société pour maintenir sa cohésion et ces deux notions sont définies par ce qu´on appelle le code moral. Ce code évolue avec le temps, et le code moral des parents peut différer de celui des enfants (d´où une possible distinction entre le code moral et la Morale).
Mais ça, ça ferait l´objet d´un débat à part, que je trouve personnellement bien plus intéressant.
Pour les fautes, du moment que tu es compréhensible et qu´elles sont plus ou moins involontaires (donc que ce n´est pas un langage SMS baveux) tu n´as pas besoin de t´excuser, l´erreur est humaine.
D´ailleurs je dois avoir un paquet de fautes à mon actif également.
HCl, tu n´es pas en droit d´exiger une réponse, nous sommes libres de répondre ou non aux questions.
Si ta question n´intéresse personne, pose-toi des questions sur son intérêt et/ou la difficulté d´y répondre.