CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'interdit et le plaisir

HCl
HCl
Niveau 8
20 juin 2007 à 13:56:30

pouvez vous m´expliquer pourquoi la majorité des gens(dont moi)ressentent du plaisir (excitation,ne pensez pas a autre chose :hum: )en faisant des choses interdites alors que les faire quand elles sont permises n´apporte peu ou pas de plaisir:qusetion:
PS:je sais je vous prends un peu pour des psychologues mais pouvez vous me répondre :svp:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:08:50

Parce qu´on est ado et qu´on aime braver les interdits que nos parents nous mettent. C´est le fait de braver l´autorité qui fait ça.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 juin 2007 à 14:11:36

Hum... Bonne question... Ben perso chez moi ça n´apparait pas franchement ce processus ^^

Je dirais que cette volonté de prise de risque -toute relative on est d´accord ^^- de chercher l´interdit vient d´un esprit un peu rebelle. D´où vient cette tendance ? Ben je pense que c´est une bizarrerie de l´évolution :o)) Cette volonté de braver les obstacles est probablement à l´origine de l´ingéniosité de l´homme, qui pour vaincre plus fort que lui a utilisé des outils, etc. Et vouloir affronter plus fort que soit ressemblant un peu à cet amour de l´interdit, je pense que cela pourrait constituer un foireux élément de réponse :fou:

HCl
HCl
Niveau 8
20 juin 2007 à 14:33:13

ah oui sinon pourquoi j´aime tant m´arracher la peau des doigts avec les dents(j´ai deja consulté des médecins,ils me disent que ce n´est pas par masochisme mais pour une autre raison qu´ils ont du mal a cerner...) :question:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 juin 2007 à 14:45:52

XD ça vire carrément en topic de blabla médical :o))

Ben en ce qui concerne cela, je me sens davantage concerné :gni:

En fait, j´ai commencé à me ronger la peau parce que j´avais plus d´ongles à manger, et que des bouts de peau empêchaient mon doigt d´avoir une belle forme bien ovaloïde... depuis je me les ronge dans l´espoir de retrouver de la peau homogènement répartie :o)) C´est un peu un cercle vicieux, tu commences tu t´arrêtes plus, et ça devient une habitude ^^ à la base je pense que c´était un passe temps... un fois tu t´emerdais, tu as commencé à regarder tes doigts, et tu t´es dit : "tiens un bout de peau ui part en live..." Et depuis ce jour tu te bouffes la peau des doigts...

Bon ce n´est là encore que ma foireuse explication :fou:

HCl
HCl
Niveau 8
20 juin 2007 à 15:26:46

merci :ok:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
20 juin 2007 à 15:37:45

Bah moi aussi je me ronge la peau et peut être que comme moi, il est du genre nerveux ?

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:15:06

vive le conditionnement ! ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:37:22

Pour le sujet principal, il s´agit d´une poussée d´adrénaline liée au stress et à la peur qui se libère quand tu fais une connerie (consentie bien sur).
Sinon, le sexe est autorisé et ça me procue beaucoup plus de plaisir que n´importe quelle autre connerie :o))

vexover
vexover
Niveau 9
20 juin 2007 à 20:22:28

Justement le sexe est un tabou, et c´est a mon avis ce qui fait qu´il est aussi exitant.
Imagine que tout le monde soient entrain de faire l´amour dans la rue, dans les parcs ... Le sexe perdrait une grande partie de son attrait, je pense .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:26:44

Ce n´est que de la pudeur, le sexe est loin d´être tabou. On en entend parler partout et on le voit partout : radios, Internet, magasines, télé, bande de copains/copines...
A mon avis s´il est aussi excitant quand on est jeunes, c´est qu´il fait partie du domaine de l´inconnu et que tous ceux l´ayant déjà pratiqué nous parlent du paradis. Par la suite il devient excitant tout simplement parce qu´une fois connu on se rend compte du plaisir que cela nous donne.
Mais bon va voir dans les clubs échangistes et les boîtes homosexuelles si le fait que tout le monde se touche n´est pas excitant ^^

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
20 juin 2007 à 23:06:29

Un peu près dans le même sujet :

Pourquoi quand on interdit quelque chose, les gens trangressent-ils cette interdiction ?

Ca marche surtout chez les enfants :
Je dis à un des mes petits frères : Touche pas à ça, et lui, va faire exprès de le toucher :question:

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
21 juin 2007 à 03:05:35

c´est le plaisir de la découverte de par ses propres yeux

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
21 juin 2007 à 04:02:12

Par l´interdiction, tu crées une réaction potentielle.

Tu la suggères même, puisque tu offres la possibilité de déclencher une réaction dont le sujet n´aurait même pas soupçonné l´existence si tu ne lui avait rien interdit.

Pourquoi la déclencher?

Si le sujet ne connaît pas la réaction, ça sera par curiosité.
S´il la connaît, ça sera par désir de vivre une expérience.

Si l´action n´est pas déclenchée, c´est parce que le rapport du degré de désir de déclencher la réaction par le degré de la somme des conséquences négatives potentielles relatives au sujet est jugé trop faible par le sujet-même.

Si tu dis à ton frère que s´il touche ce que tu lui montres, alors tu lui arracheras un bras et s´il comprend ce que ça signifie et qu´il juge que tu dis la vérité, alors il ne le fera pas.

(Désolé pour les phrases longues.)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment