CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seule solution d'épanouissement..

Auror_
Auror_
Niveau 4
17 juin 2007 à 16:20:41

Je suis arrivé a la conclusion que la seule solution d´épanouissement social est de se fondre dans les masses..
Qu´en pensez vous ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 juin 2007 à 16:32:54

Il serait bon que tu nous fasses part du raisonnement. ^^

Mais bon, juste une question, les dirigeants font-ils partie de la masse, par dirigeant je parle des grands patrons qui te matraquent à coup de pub, les têtes politiques qui te persuadent du bien fondé de leurs idées, des scientifiques qui vantent leurs dernières théories, etc.

Non, ils n´en font pas forcément partie, pour qu´il y ait une masse cohérente il faut des points de cohésion, et ceux ci sont soit générés d´eux même, soit insufflées par des "élites" dirigeantes.

Auror_
Auror_
Niveau 4
17 juin 2007 à 16:40:06

J´ai été un peu trop général.
Je voulais plutôt parler d´un épanouissement ne serait-ce qu´affectif.
Plus qu´une conclusion,je dirais que c´est un constat..
En effet,la mode régit les relations des jeunes d´aujourd´hui dans le sens ou les normes d´attirances sont toutes fixées et qu´il suffit de s´y adapter pour pouvoir trouver de l´affection de la part d´un groupe donné.
Or les gens un peu marginaux,en dehors de ce genre de principe,qui toutefois aussi un peu attirés par ces normes de beauté arrivent a relativiser et "se poser" quand ils relativisent et ne cherchent pas toujours "le mieux" sont rapidement mise a l´écart par cette superficialité de l´amour..cruel n´est-ce pas?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:07:12

A quoi il sert ce post ? Si c´était pour partager ton opinion il fallait nous donner ton raisonnement. Parceque ta conclusion elle nous interesse pas des masses. C´est comme si tu arrivais et nous disais "Je pense donc je suis". Qu´est-ce qu´on s´en fout ?

Auror_
Auror_
Niveau 4
17 juin 2007 à 17:16:23

Tu as pris la peine de lire mon post juste au dessus?
J´en doute,ou sinon je m´inquiète.
Je me suis corrigé en disant que c´est un constat,je vois pas ce qu´il te faut de plus? Des images,un dessin ?
Dis moi hein.. ^^

Jrab
Jrab
Niveau 12
17 juin 2007 à 18:52:17

"Or les gens un peu marginaux,en dehors de ce genre de principe,qui toutefois aussi un peu attirés par ces normes de beauté arrivent a relativiser et "se poser" quand ils relativisent et ne cherchent pas toujours "le mieux" sont rapidement mise a l´écart par cette superficialité de l´amour..cruel n´est-ce pas?"

Je dois être intellectuellement sous développpé mais là j´avoue que j´ai du mal à suivre ta logique...

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 juin 2007 à 21:26:19

Il y a des normes, suivies par une majorité, mais il y a aussi les marginaux, et ceux-ci peuvent néanmoins percer, du simple fait de leur originalité par exemple.
S´il faut s´adapter dans une certaine mesure, il ne faut pas oublier de s´affirmer par ailleurs.

Il faut trouver l´équilibre entre l´appartenance à la société et l´affichage de son unicité.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment