CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La télé réalité (désolé :) )

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:25:11

Je voulais savoir si vous pensiez vraiment que la télé réalité abrutissait ( au sens de faire des moutons qui achètent tout les magazines people pour savoir qui est sorti de La Ferme etc.) les gens ?
Est-ce que cette méthode télé peut diminuer les capacités de réflexion des gens ?

Selon moi, oui, en effet, je regarde ma mère qui passe des heures à regarder La Ferme 2, dès qu´elle le loupe elle est dégoutée. Et elle est prise d´un intêret soudain pour la vie de gens qu´elle ne connaissait pas deux jours auparavant. Et je trouve ça presque pervers d´exposer la vie des gens au regard de millions de personnes.

Enfin voilà, j´aurai voulu savoir ce que vous en pensiez.

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
09 mai 2005 à 19:30:04

a oui c´est clair que ton exemple de ta maman est un bonne exemple ( désolé pour ta maman). Le truc c´est kil faut pas ke la télé réalité regisse notre vie et nos actions !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:34:15

en meme temps je ne suis pas d´accord pour dire que ça ruine les capacités de reflexion des gens, la reflexion sur son propre sort n´a jamais été la preoccupation principale de la majorité de la population et la télé réalité n´a, a mon sens, pas fait empirer les choses; je dirai meme que, grace a l´education, les choses vont en s´ameliorant.

tititlse
tititlse
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:58:00

d´un côté, chacun est libre de passer son temps à regarder ce qui peut sembler idiot à d´autres personnes ( et qui l´est peut être d´ailleurs objectivement; qui sait).
si des gens comme moi regardent des programmes pas forcéments tops comme la ferme 2 , c´est parce qu´ils y trouvent peut être ce qu´ils n´ont pas dans leur vie: de la compagnie, un peu comme on allume la radio pour avoir du bruit de fond. je ne regarderais pas si je n´étais pas célibataire.
quant-à diminuer les capacités de réflexion d´une personne, faut pas exagérer. ces émissions ne font pas devenir moins intelligent, ou alors on l´était déjà avant ( moins intelligent)

quant à exposer sa vie à la TV, chacun est libre. on ne les force pas

par contre, je trouve dommage l´excuse de l´aide aux associations conditionnées à la sortie d´une célébrité. chaque association devrait avoir le max d´argent comme si tout le monde sortait le dernier jour. c´est vraiment se foutre de la gueulle du monde que de dire que c´est pour la bonne cause. c´est avant tout pour les producteurs de se faire un max de blé ( :rire: ); ce qui n´est pas condannable en soi. mais prendre l´excuse des associations l´est.

linus13
linus13
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:59:51

Je ne pense pas que cela altere les capacites de ceux qui regardent, mais cela ne leur apporte rien... Chacun ces gouts, perso je meurs d´ennui devant 10 fermiers s´occupants des vaches.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:16:56

" Maintenant je pense que ces émissions de téléréalités sont plus dangereuse pour les beaufs de ntore société c´est à dire 40 millions de francais. "

je ne sais pas en ce qui vous concerne mais je ne me sens pas fondamentalement different des 2 tiers de la population. est ce parceque je suis un beauf ? sans aucun doute, je le revendiquerais meme plutot mais qui ne l´est pas ? qui n´a jamais parlé sans savoir ou agit sans reflechir ?

Zech
Zech
Niveau 23
09 mai 2005 à 20:26:44

Beauf ce n´est pas péjoratifs dans ma bouche, mais c´est un fait d´une personne qui se forme un agit générale de la vie, sans avoir réfléchit préalablement.
Est ce mal ? Je ne sais pas, c´est moins raisonnée.

Parler ou agire sans réfléchir? tout le monde l´a déjà fait, mais se forger un avis sur les moeurs, l´avenir, ou toutes autres questions fondamentales.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:29:12

il est bon parfois de faire preuve de suivisme ^^

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
09 mai 2005 à 20:32:58

Je vous renvoie au film Requiem for a dream pour étudier la question :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
09 mai 2005 à 20:37:52

Vialatte :d) Je ne dis pas le contraire, mais ce n´est pas raisonné pour autant.

Mais même en utilisant la raison, il peut arriver de faire des choses stupides, que nous n´aurions pas fait en s´appuyant sur d´autre pour nous diriger.

Mais c´est un choix de vie.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:05:24

Attention je ne parlais de diminution des capacités intellectuelles, mais je trouve que la télé réalité fait des moutons. On peut regarder des trucs marrants sans intêret, je te l´accorde Zech, mais en toute objectivité, tu trouves vraiment que ça détend de regarder 10 has been oubliés du monde entier traire des vaches ?

Ton idée d´analyse de la société est pareille, intéressante, je n´y avais pas pensé. Mais de la même façon, je ne pense pas que le beauf ( pour reprendre tes termes) de base regarde la télé-réalité pour savoir à quoi ressemble la société :-d

Ce qui me révolte, c´est que c´est un moyen pour des célébrités de revenir sous les lumières, et un moyen pour les grandes chaînes et les magazines de se faire plein de fric, en faisant des émissions quotidienne qui sont, n´ayons pas peur des mots, débiles. Quand je vois les gens qui s´inquiètent de savoir si Sarah sort avec Kamel ou si Danièle Gilbert a mis une culotte rose ce matin, et que c´est à la une de tous les magazines, ça me fait vraiment peur pour la capacité de réflexion des gens, mais dans le sens où ils deviennent pour la grande majorité des moutons.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
10 mai 2005 à 18:17:34

Manifestement,ça porte un role compensatoire.
Merci a Jacques mon voisin qui a contribué a l´élaboration de cette affirmation.
BANG! ( pb de gaz)

Zech
Zech
Niveau 23
11 mai 2005 à 13:45:40

tu trouves vraiment que ça détend de regarder 10 has been oubliés du monde entier traire des vaches ?

:d) Bah ca dépends de chacun bon la ferme, moi c´est pas mon trucs, c´es tplus le concept de se faire payer pour jouer les pauvres qui franchement m´écoeure, mais c´est peut etre juste à cause d emon expérience.

M´enfin loft stoy ca me détendait bon j´étais plus jeune etais ce pour ca? peut-etre.
M´enfin bon cela restait marrant.
M´enfin je suis pas le meilleur pour défendre cet argument qui est loolien :rire:

Mais de la même façon, je ne pense pas que le beauf ( pour reprendre tes termes) de base regarde la télé-réalité pour savoir à quoi ressemble la société
:d) Ca je l´ai dis c´est interressant pour ceux qui ont un esprit critique, enfait il faudrait que ce soir réservées aux elites, mais si c´etait reservé aux élites, alors il n´y aurait plus l´interet de regarder la société.

Et pour le dernier pragraphe je suis d´accord, mais bon hum...ces gens là sinon s´inquieterait de ce que porte martine leurs voisines etc...

Maintenant c´est la mondialisation qui joue.

Dans un même pays tout le monde se préoccuppe des mêmes miches sie je peux me permettre.^^

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:29:07

:up: pour ce topic intéressant

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie