" Je suis parfaitement au courant, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne parle pas de sciences, de mathématique et de physique dans tous les sujets "
Là tu parles de philosophie, qui englobe philosophie pratique et philosophie théorique. Maintenant si on restreint à la philosophie théorique, le fait est que tu brandis et impose tes explications ; et que tu supprimes ce qui va à l'encontre des thèses similaires aux tiennes.
Le "bavardage" de ce topic exprimait bien le caractère hypothétique de la réincarnation. Voilà la réflexion philosophique qu'on pouvait en tirer jusqu'à maintenant.
Car le spiritualisme, qui intègre le bouddhisme, est partie intégrante de la discipline dont tu te veux être la voix.
Malheureusement, un problème d'envergure se pose quand une modération conditionnée par une formation particulière s'applique à faire des croix sur toutes les définitions qui vont à l'encontre de sa propre façon de définir les concepts. Prenons pour exemple la vie, que tu expliques à coup sûr de manière mécaniste (comme moi mais bon, moi au moins je sais m'en extraire ^^) ; sache que les manières de définir la notion sont diverses, variées et pourtant philosophiques. ^^
Je parie que tu as déjà entendu de Hegel, pour ne citer que lui. Et bien si par hasard je m'amusais à reprendre les bases de sa pensée pour faire avancer une problématique quelconque, je serais quasi-sûrement balayé. Tu verrais en mes phrases, qui reformuleraient son idéalisme absolu, des affirmations de foi...
Sinon est-ce que je suis le premier à te faire ces critiques ?
PS : reviens-nous, tu nous manques...