CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:24:06

Pour ma part je préfère la beauté naturelle !

Et puis, le fond de teint c'est comme le rouge à lèvres, ça a un goût dégueulasse.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
30 juillet 2008 à 12:41:14

"Ah ?
Tu dis pourtant le contraire ici :
"Mais, j´ai appris à connaître cette personne et à la trouver somme toute sympathique, gentille pour finir par la trouver sexy et attirante.""

Eh. C'était cemajo, pas moi. Trouver "sexy" une personne jugée "moche", c'est par raport à la beauté et pas seulement la personne elle-même.

"En gros imagine un cadre entourant une peinture extrêmement beau, mais placé dans une pièce moche ne le mettant pas en valeur et entourant un tableau d'une laideur atroce. Penses-tu que tu remarqueras un jour le cadre ?"

Remarquer ce cadre demande justement un effort du conscient. C'est un peu de ça dont je parlais. C'est aussi la meilleur explication que je vois pour la citation de cemajo.

"Tout dépend de comment elle se maquille aussi."
Pour ça, on est mieux placé pour le savoir. :-p Les différentes mises en valeur provoquées par le maquillage ne sont que des orientations au regard dont nous pourrions très bien nous passer. Mais avec une vision d'ensemble, ça allaidit. :o))

"Et puis c'est un peu pour vous qu'on se maquille non mais."
C'est cela, oui. :sarcastic: C'est pour nous faire plaisir et surtout pas pour autre chose. :fou:

Visionerf
Visionerf
Niveau 6
30 juillet 2008 à 21:33:58

Je me suis posé une question hier qui touche directement à mes études et j'aimerais solliciter votre avis là dessus.

La chirurgie esthétique en rectifiant toutes les asymétries du corps ne conduit-elle pas à la perte d'identité de ce corps et donc de facto à celle de la personne ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:28:33

Non, je ne trouve pas ; pas si le visage garde quelques traits d'avant. Mais tu parais accorder beaucoup de confiance à la chirurgie esthétique. Rectifier toutes les asymétries...

Visionerf
Visionerf
Niveau 6
30 juillet 2008 à 23:12:48

Bah en fait, je fais des études avec pour objectif de devenir chirurgien neurologue.

Mais je me posais cette question en lisant un article qui expliquait que la perfection c'est la symétrie parfaite des traits du visage.
Je trouve que l'usage de la chirurgie esthétique à outrance dénature la personne et que justement l'imperfection des traits est à mon sens la vraie beauté.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:24:52

"Mais je me posais cette question en lisant un article qui expliquait que la perfection c'est la symétrie parfaite des traits du visage. "

Tout ce qu'on peut en conclure c'est que tu devrais changer de lectures mais à part ça...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:14:41

Je suis d'accord avec toi Vialatte. Cette phrase, je l'ai souvent entendue chez les personnes venant de cursus scientifique. Mais un visage "symétrique", ça ne veut pas dire grand chose. A ma connaissace, les hommes ont encore le nez entre les yeux, si tu vois ce que je veux dire...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 juillet 2008 à 10:35:28

"Mais je me posais cette question en lisant un article qui expliquait que la perfection c'est la symétrie parfaite des traits du visage. "
Ce n'est pas suffisant pour faire un beau visage, mais c'est effectivement une condition importante.

"La chirurgie esthétique en rectifiant toutes les asymétries du corps ne conduit-elle pas à la perte d'identité de ce corps et donc de facto à celle de la personne ?"
Tout dépend de la volonté de la personne. Chez quelqu'un qui ne désire pas changer d'apparence, il peut y avoir le problème cité. Chez quelqu'un qui veut absolument moduler son visage, par contre, je ne pense pas que l'on ait observé ce problème. Je n'appronfondis pas plus car dans les détails, je ne m'y connais pas trop.

6Vor6TeX6
6Vor6TeX6
Niveau 7
01 août 2008 à 17:01:04

Bon beh voila encore un topic supprimer pour aucune raison apparente ... on pourrait au moins me dire pourquoi

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 août 2008 à 18:31:08

Si tu veux parler philo depuis une vidéo, un article ou une photo, fais au moins l'effort de vraiment démarrer le sujet.
Tu as le droit d'utiliser tous les supports que tu veux, mais ils ne doivent rester que des supports en gros un sujet doit être compréhensible sans même avoir regardé le support.

C'est une mesure préventive pour empêcher les trolls de venir flooder en postant un lien vers une vidéo avec pour seul commentaire "vous en pensez quoi ?"

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 août 2008 à 12:49:53

Sofea y a plein de poneys partout sur le forum, ils nous envahissent... ! :-(

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2008 à 14:04:45

Ah ?
Pendant quelques jours je croyais que c'était moi qui était trop exigeante étant donné que je ne voyais nulle plainte (enfin si j'en ai vu deux mais pour une comme je ne me suis pas connectée en tant que modo je n'ai pas encore pu la dynamiter).

Je suis fatiguée de modérer à MA façon ce forum et de me recevoir des critiques comme quoi je suis trop stricte ou autre, j'ai besoin de soutien, de motivation aussi.
Et pour cela il faut me donner aussi un peu votre avis sur les sujets en cours, me montre que je ne modère pas pour moi, mais bien pour vous (et je remercie au passage Vialatte et Davaroi qui sont d'après mes souvenirs les seuls à m'avoir dit directement ou indirectement de supprimer des choses, mais bon ma mémoire étant ce qu'elle est il est possible que d'autres l'aient aussi fait et je les remercie et m'excuse de n'avoir pu retenir ces faits). :-(

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 août 2008 à 18:14:57

Ben, disons qu'il y eu des sujets "légers" -ce qui n'en fait pas des mauvais sujets, car les discussions légères peuvent être intéressantes- mais simplement des débats mièvres potentiels. Personnelement, si je ne te signale pas ce genre de topics c'est parce que ce n'est pas dans mes habitudes de dénoncer mes petits camarades :-( :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2008 à 18:56:36

Si tu n'as pas le courage de désigner la crasse comme telle, ne considère pas comme obligatoire le fait que je la nettoie.
Je ne suis pas dans vos têtes, je ne peux pas forcément différencier un débat léger mais potentiellement intéressant d'un débat mièvre et inutile selon vos goûts.

Soit je passe le balai à ma façon et dégage les trucs intéressant, soit je le passe seulement sur les trolls pubs et autres sujets déjà pré-désignés par les "anciens" comme inutiles ou trop glissants, et laissant donc certaines crasses.

Soit tu as le courage d'aider au nettoyage, au risque de te faire huer par les poneys que tu critiques, soit tu te ranges de leur côté et demande indirectement la préservation de leurs sujets. Dans ce cas c'est binaire, car mes outils de modération le sont : verrouiller/supprimer ou laisser.

Vous êtes assez grand pour prendre vos responsabilités aussi et ne pas compter que sur mon jugement, sans la moindre once de remerciement mais pourtant non radins sur les critiques et les provocations (j'exagère).

Sur ce j'ai la demande de Davaroi à accomplir.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 août 2008 à 20:07:54

T'énerves pas, hein :( ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2008 à 20:12:53

Alors ne compare pas les gens qui aident les modérateurs à des "dénonciateurs". :hum:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 août 2008 à 20:28:29

Oh là là oui, j'étais très sérieux quand je l'ai dit...

J'ai connu deux filles qui s'énervaient pour un rien (comme toi :-))) ). Il y en a une, elle était rigolote ; et l'autre, c'était une pure chieuse (comme dans le sketch des nuls, un peu...).

Mais toi tu n'es ni l'une ni l'autre ; ni rigolote ni pure chieuse. Je crois que je vais inventer une nouvelle catégorie...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
02 août 2008 à 20:34:12

http://www.youtube.com/watch?v=2sDy6QS2NBw

Dis-moi franchement si tu ne te reconnais pas un peu dans ce sketch...

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2008 à 20:36:52

Elle manque de classe. :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2008 à 20:39:54

Sinon je ne m'énerve pas pour un rien, je m'énerve pour une mentalité de merde (et je pèse mes mots) qui se ressent très bien dans tes propos : je me plains que l'autorité (ici moi) ne fait pas son boulot comme je le voudrais mais je ne la remercierais jamais pour le faire et encore moins l'aider parce qu'on pourrait me taxer de "vile collabo". :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment