CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
21 juillet 2008 à 02:18:17

Meuh non, profitons de la nuit tout de même :(

Gowu
Gowu
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:10:00

"Ce forum se meurt"

Ah oui, quand même :(

Quatre messages postés en 24 heures :doute:

(dont deux d'une ligne :( )

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:18:40

Même moi qui suis insomniaque je ne vais pas sur mon PC à 2heures du mat. Comment vous faites ? C'est quoi le trip ?

Vous restez vraiment devant l'ordi jusqu'à 2heures du mat ? Ou c'est un besoin pareil à une envie de pisser qui vous lève du lit :question:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
21 juillet 2008 à 21:15:55

En vaccance, j'opte pour la première hypothèse. Par contre, je me demande à quelle heure ils se lèvent...

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 juillet 2008 à 22:33:30

Kanbei tu es vraiment insomniaque ou tu as le sommeil décalé ? Et depuis combien de temps ? :sarcastic:

Sinon j'évite de poster sur le forum, à chaque fois que je passe j'ai l'impression de dégoûter les gens et de les faire fuir à cause de ma tendance à allier rhétorique logique dénuée de sentimentalisme, justification à outrance et question sur les points sensibles des théories proposées parallèlement avec demande de justification.

Sinon je me lève à 7h le matin. :o))

Gowu
Gowu
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:52:34

Je ne suis pas insomniaque mais ces vacances je dors de 5-8 à 12-15 heures.

Je n'arrive pas à me dire que la "journée" est terminée avant 5 heures :(

En période scolaire je fais plutôt des siestes (du moins cette année).

Gowu
Gowu
Niveau 10
22 juillet 2008 à 00:08:17

Je suis le seul à trouver que ça fait cool d'être insomniaque ou skyzo?

J'imagine que si j'étais insomniaque j'éprouverais une certaine fierté à le dire :( (mais je sais que si ça m'arrivait pour de bon je trouverais sûrement pas ça cool).

Je crois que c'est parce que ça rend particulier.
Et ça me connote l'intelligence :(

-Salut, je suis skyzophrène :cool:
-Bonjour, je suis diabétique :malade:

ps : oh mon dieu ! en regardant le smiley :cooi: de plus près je viens de me rendre compte qu'il ne bave pas mais montre ses dents, et que les deux trucs qui bougent en haut de sa tête ne sont pas ses yeux mais ses sourcils ! :mort:

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
22 juillet 2008 à 00:39:20

C'est peut-être simplement le Rouge qui fait ça ma chère Sofea :o))

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
22 juillet 2008 à 09:36:39

:rire:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 10:17:04

"Kanbei tu es vraiment insomniaque ou tu as le sommeil décalé ? Et depuis combien de temps ?"

-> Depuis combien de temps ? Je ne saurais pas te dire, mais je sais que je dormais mieux quand j'étais gamin.

Le sommeil décalé ? Je ne pourrais pas faire une sieste, par exemple (ni m'endormir devant la télé), donc je ne crois pas que ce soit ça.

Je n'ai pas ce qu'on appelle du nom d'insomnie, mais en tout cas il me semble bien que je dors souvent pas plus de 3 heures, et que les nuits blanches ne sont pas rares.

Quand les conditions sont mauvaises (mauvais lit, nuit autrepart que chez moi, chaleur...) je ne dors pas du tout (ou très très peu) et ce même pendant plusieurs jours d'affilée.

Je me suis récemment rendu au centre du sommeil de ma région, et ils ont enregistré mon activité pendant 3 nuits, donc je serai fixé sur mon temps de sommeil...

Sinon j'imagine que ça peut faire "cool" de dire qu'on est insomniaque, mais il y a en qui ne le croient pas (note que Sofea a l'air assez perplexe) et c'est pas forcément sexy d'avoir des pupilles toutes petites et l'air complètement à la masse (sans compter les réactions bizarres qu'on peut avoir parfois pendant la journée, puisqu'on est fin crevé).

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 10:18:11

Je voulais dire "je ne sais* pas ce qu'on appelle du nom d'insomnie".

lol, preuve que je suis complètement à la masse

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 juillet 2008 à 18:39:40

Kanbei, parce qu'en tant qu'insomniaque de naissance j'ai l'habitude des gens qui se disent insomniaque et qui ne le sont en réalité pas.
Et cela va peut-être te paraitre bizarre, mais étant donné la masse de fatigue qu'on a en tant qu'insomniaque, je vois mal par exemple comment tu pourrais trouver la force et la motivation de faire du sport au point d'avoir l'hideuse (jugement de goût personnel) musculature que tu as en avatar et que tu prétends être tienne, te lever tôt le matin alors que rester dans son lit à se reposer est un délice sublime même si moins réparateur que le sommeil, et d'autres points de détails qui ne me viennent pas à l'esprit qui pris séparément ne sont certes pas significatifs, mais qui regroupés rende le tout assez troublant.
Enfin plus récemment ( :sarcastic: ) il y a aussi le fait de dire que tu arrives à ne pas dormir du tout plusieurs jours d'affilé, sous-entendant sans difficulté, alors même que corporellement, on possède déjà tant de fatigue accumulée qu'une seule nuit blanche est une torture inconcevable au point de laisser le corps craquer régulièrement pour ne serait-ce que des micro-sommeil d'une dizaine de minutes dans n'importe quelle condition ou on cherche à dormir (et on cherche plus que 5 minutes, 4h dans son lit à ne rien faire d'autre que chercher à dormir étant un minimum, sans ce minimum autant dire qu'on a cherché à ne pas dormir).
Aussi un lapsus n'est pas synonyme d'être à la masse, donc ce n'est preuve de rien du tout. :o))

Oxjo, oui et non, ça éloigne les trolls mais normalement pas les gens "bien".
Je crois bien que ça vient de moi et non de mon statut. Aux autres de confirmer ou infirmer si l'envie leur prend.

LCEB, ça fait peut-être cool, mais ça ne l'est pas du tout.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:59:00

Tout d'abord, merci pour mon "hideuse musculature". Mais sache que c'est surtout la perspective de la photo qui veut ça, et que je ne suis pas Van Damme ; même si, au soleil par exemple, ces formes paraissent en effet exagérément (comme sur une photo dont la perpective les favorisent).

Je te rappelle que je ne fais que 60 kg environ pour 1 mètre 76...

Ensuite, voudrais-tu insinuer qu'un insomniaque est un légume ? et ne peut faire 1 heure de musculation tous les 3 jours ?

Hier, avant-hier (je ne sais plus, le temps m'importe peu), j'ai fait 20 kilomètres à pied, par une grand chaleur, et ayant consommé juste avant rien autre qu'un paquet de chips et qu'un fanta. Pourquoi ? J'y étais simplement obligé. Et si je ne suis pas un colosse, il me semble avoir le courage pour vertu (car il m'en faut bien une, non ?) ; ce pour dire que dormir peu ne m'empêche pas d'essayer de bouger un peu mon derrière.

Je suis quasiment sûr de dormir très peu, et je pense que les résultats du centre du sommeil ne pourront que le confirmer. L'exercice physique, d'ailleurs, me répugne moins que l'exercice intellectuel, qui me fatigue beaucoup plus.

Au cas où tu reconnaisses quelques symptômes, je n'ai qu'à t'en donner quelqu'uns. Mais peut-être s'agit-il d'autres maux, j'en sais rien moi.

Bouffées de chaleur inexpliquées.
Lassitude persistante, parfois sans motif véritable.
Besoin de se jeter un seau d'eau froide sur la tête.
Paranoïa.
Irritabilité.
Violence.
Champ de vision qui devient noir.
Malaise lors d'un effort physique trop important (pour moi, les fontes de 54 kg passent mieux qu'une course effrenée).

Que sais-je encore ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 juillet 2008 à 19:16:49

Ce qui fait quand même 10 kg de plus pour 5cm de moins :sarcastic:

Sinon un insomniaque n'est pas un légume, mais un feignant par nécessité, ce qui est assez différent. Faire 20km quand on y est obligé oui c'est normal, faire de la musculation pour le plaisir ça l'est déjà beaucoup moins (même si isolément cela ne veut rien dire). Il ne s'agit pas de courage ou de lâcheté, mais de réflexe d'auto-préservation.

Sinon ces maux étant tous permanents chez moi (et pas tous reliés médicalement au manque de sommeil) je suis incapable de te dire si oui ou non ils sont dus à de l'insomnie. (enfin pas les bouffées de chaleur, pour ma part c'est un refroidissement complet du corps, mais dans les deux cas c'est un dérèglement de la circulation sanguine qui est en cause).

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:19:05

Mais si je suis insomniaque, je devrais nécessairement être en mauvaise santé ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 juillet 2008 à 19:28:19

Non pas du tout, mais ma mauvaise santé m'empêche de pouvoir vérifier la validité de tes propos. :(

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:34:10

Ok, je vais regarder sur wikipédia alors...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:42:08

Mouais, ça me renseigne pas trop wikipédia. Toi, tu te poses des questions la nuit ? As-tu des réflexions que tu n'aurais pas d'habitude ? Une sagacité dont tu ne jouis pas le jour ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 juillet 2008 à 19:48:55

Pas vraiment, à certaines périodes je refais le monde la nuit, mais alors j'ai aussi ces réflexions le jour quand j'ai le temps d'y réfléchir.
D'ailleurs la majorité des thèses que je soutiens sont érigées, détruite et reconstruites pendant ces périodes.

Et toi ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:54:22

Moi c'est toute la journée aussi, mais j'ai meilleure concentration la nuit. Il m'est arrivé d'écrire durant la nuit...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment