Par pure gentillesse (je sais je suis trop bonne) message à misan_tropic :
Vous n´êtes pas sans remarquer que ce forum est celui de philosophie, et de ce fait nous devrions en théorie faire de la philosophie. Je sais bien que nombres de réponses et de sujets ici présents ne font qu´à peine effleurer de loin la profondeur du sujet que nous devrions traiter, mais, veuillez m´en excuser par avance, je me dois, en tant que modératrice de ce forum, veiller à la propreté relative de ce dit forum et de ce fait n´accepte pas les sujets et réponses qui n´ont rien à voir avec de la philosophie ou partant dans un hors sujet le plus navrant.
Je conçois la difficulté de l´épreuve de force que cela demande aux gens qui cherchent à participer, mais cela veut dire que quand par exemple quelqu´un demande un livre à lire je ne peux accepter la réponse lis donc ton âme, qui de plus est une ineptie de la pire espèce, enfin ce n´est qu´un avis personnel, ni la réponse à une question posée dans un sujet verrouillé, là où un peu de bon sens aurait permis de comprendre que le verrou était justement là pour ne pas qu´il y ait de réponse, ou même encore je ne peux accepter la réponse c´est évident à une question, même si elle est formulée d´une façon bien plus complexe.
Bien entendu créer un sujet pour se plaindre de ces quelques censures, que le bon sens, celui la-même que tu invoquais dans ton plaidoyer en tant que justification de tes dires, aurait expliqué de façon claire nette et rapide, est tout aussi refusée.
Mes plus sincères excuses quant à ces suppressions, elles ne sont en aucun cas dirigées contre toi, mais maintenant si tu veux bien m´excuser j´ai suffisamment rigolé en écrivant ces quelques lignes pour te dire : réfléchis avant d´écrire, ça t´évitera de perdre du temps, parce que si tu n´utilise pas ta tête et la logique, ne serait-ce que pour répondre à la question posée ce sera déjà bien.