Déjà qu´on troll sur un thème qui n´a AUCUN rapport avec la modération du forum mais qui n´est, ma foi, mais dénué d´intérêt du tout (à savoir Death Note), si en plus on insère des querelles sentimentales, et des piques à but belliqueux, je pense qu´il est du devoir de la modératrice d´agir contre ça (bon, d´accord, les histoires affectives entre membres, ça va, mais quand ça vire à l´aggresivité, j´imagine que Sofea comprend ce que j´essaye de dire
).
Si on pouvais reprendre le sujet Death Note, ce serait sympa
Ps: Miam miam le Minute Maid après 1h40 du mat´
![]()
ROH LA FAUTE ! "mais qui n´est, ma foi, mais dénué d´intérêt du tout "
PAS DENUE*
Encore désolé, j´ai HONTE !! !!! ![]()
* Posté le 23 août 2007 à 11:51:52 avertir modérateur
* A part à la toute fin, vraiment quand tout était définitivement joué, tu as déjà vu un L near, mello, ou light paniqué toi?
Alors Light exprime ses émotions très souvent : quand il voit Ryuku pour la première, tout l´évènement de Lind L Taylor, quand il rentre chez lui après que Ryuuzaki se soit présenté comme L devant lui, quand il récupère le Death Note dans l´hélico (oui le gros sourire qu´il fait c´est quelque chose), etc.
L lui aussi est assez expressif, lors de l´évènement sur Sakura TV quand il se crispe totalement, quand son visage s´illumine chaque fois que Light fait un geste dans le sens qu´il est Kira, quand il tombe de sa chaise quand il entend Misa parler de Shinigami dans la vidéo, etc.
Quant à Mello, lui c´est l´expressivité incarnée, il exprime ouvertement sa jalousie envers Near, son dégoût quant au fait d´être derrière ou l´égal de ce dernier, ... et même s´il exprime ses sentiments il garde le contrôle, car il ne s´emporte pas.
Par contre Near lui n´exprime jamais ses sentiments. C´est d´ailleurs sur ce point que la complétude de Mello et Near se remarque de façon flagrante.
Merc6, le seul problème c´est que si je dois supprimer ces idioties, je devrais normalement supprimer tout le paquet, la discussion sur Death Note y compris. Mais bon, comme d´habitude le topic de modération est devenu un topic de discussion, et de ce fait je censure peu.
De plus là ça me permet d´avoir les preuves comme quoi sw1ng n´en était pas à son coup d´essai de piques débiles à mon sujet si jamais il réussit à me faire perdre patience ainsi que le fait qu´il avait été prévenu. Et puis est-ce si dur d´ignorer ses messages et les piques qui ne font pas partie du débat et le recentrer nous même (enfin je devrais dire vous puisque les discussions parallèles me sont adressées donc je me dois d´y répondre dans une certaine mesure).
42, qui t´a permis de me parler familièrement, je suis pas ta copine à ce que je sache. Pour la peine je te boude pour les 49 secondes à venir. ![]()
Non, en fait c´était juste pour savoir si ça avait une signification particulière, et le
représentant mon appréciation personnelle du surnom : totalement idiot (pour rester polie). Et ça s´applique aux autres surnoms proposés par fanof également ![]()
Near, le surdoué de 6 ans vautré par terre avec un pull XXL, qui joue aux playmobils et qui marche à quatre pattes...
J´y crois pas une seconde.
L faisait un bon "génie".
Melo, j´ai jamais compris à quoi il servait.
Il n´a pas 6 ans, il en a 15.
De plus il se rapproche quand même assez de l´homme intelligent, mais ça le place hors du monde, il a un décalage, tout comme L, ce qui ne leur facilite pas leur intégration sociale (négation du ressenti des autres, ils n´hésitent pas à balancer ce qu´ils pensent comme ça). Pour moi, Near est aussi authentique que L. Il y a juste que L est le premier et dégage plus de mystère, donc reste plus convaincant.
En fait le comportement de Near me fait plus penser à une forme d´autisme. Il a un réel potentiel, il est extrêmement intelligent, mais au niveau relationnel, il est "ailleurs".
De plus faut pas oublier qu´il a été élevé POUR succéder à L, ça pouvait arriver quand il avait 15 ans comme quand il en aurait eu 28, donc l´âge ne rentre pas en compte si l´on veut estimer sa "crédibilité".
Ceci dit, je t´accorde que l´atmosphère change considérablement après l´épisode 26. Je trouve Near moins "spectaculaire". L me foutait vraiment sur le cul parfois, tout comme Yagami.
Par contre l´anime laisse trop de mystères. D´où vient L ? Qui est Watari ? D´où L dirigeait ses enquêtes (la fameuse pièce vide avec l´ordinateur) ? etc.
L est orphelin.
Watari a adopté L lorsqu´il était plus jeune pour ses compétences.
La pièce secrète c´est juste une pièce quelconque ^^
Oui, je sais que L est orphelin, visiblement ses parents ont eu un accident. Mais j´aurai voulu savoir quand, comment, où. Et savoir aussi d´où venait L, tout simplement (on ne connaît même pas son pays d´origine).
De plus, Watari a "recruté" L pour ses compétences mais tu en connais beaucoup toi des mecs qui ramassent les orphelins en vue de faire d´eux les plus grands détectives du monde ?
Watari a sûrement un projet, un but, une raison de faire ça.
Et pour la pièce, oui, mais ça m´énerve de pas savoir où elle est XD
Contrairement à Mello ou Near, L est complet, il possède à la fois le côte actif représenté par Mello et le côté posé représenté par Near. C´est d´ailleurs pour ça que M et N n´ont pas le charisme de L, ils ne lui arrivent pas à la cheville.
C´est d´ailleurs pour ça qu´aucun des deux n´a été choisi comme son successeur officiel, il fallait les deux pour remplacer L.
Sinon Watari s´appelait Quills Wammy et est un ancien tireur d´élite, inventeur et assez riche par dessus le marché qui a créé de nombreux orphelinats dont certains assez spéciaux comme celui où ont été élevés L,M et N (étant donné que M et N étaient au courant qu´ils étaient les successeurs de L je me doute bien que ce n´était pas un vulgaire orphelinat). La pièce vide avec un ordinateur de L peut se trouver par contre n´importe où sur le globe, il lui suffit d´un endroit appartenant à la fondation de Watari.
Tout ça est dit ou sous-entendu dans le manga, entre le passage dans l´hélicoptère et l´ellipse temporelle avant l´arrivée de Near en scène.
"42, qui t´a permis de me parler familièrement"
je savais pas qu´il faut avoir une permission pour (enfin) pouvoir te parler familièrement.
t´aurai du le montionné dans ta description:" les mecs, vous n´avez pas le droit de me parler familièrement a moin d´avoir une permission" ....c´est rigolo...oh misère.
m´enfin ce genre d´atitude des filles, ca date depuis l´age des pierres, alors desolé ma ptite dame, navré que je suis si amicale, navré que j´ai essayé de changer un peu les perspectives.
"je suis pas ta copine à ce que je sache."
pas encore
, si t´etait ma copine j´dirai un truc plus inteligent, plus romantique, et puis c´est quoi cette vision lamentable (pour rester polie) des choses, lorsque une personne te parle familèrement tu le dit "hey, je suis pas ta copine", mais je vous en prie soyez ouvert , excuse moi d´etre celui qui doit te l´dire mais faut arreter de faire semblant d´etre agressive avec les autres, soit naturelle, c´est plus aprecié , n´essaye pas de forgé un caracthère loin de ta realité, tu est peut etre aimable et tu le sais.
"et le
représentant mon appréciation personnelle du surnom : totalement idiot (pour rester polie). Et ça s´applique aux autres surnoms proposés par fanof également
"
bien sure que c´est idiot, (je deteste me repeté
).
d´accord excuse moi si je me suis mal conduit, c´etait ni volontaire ni involontaire, j´aime etre moi meme, alors t´aime pas que je te parle ainsi ? si tu prefère qu´on parle du -soit disant- philo et du manga 24/24 et rien d´autres, si tel est votre plaisir votre altesse je dit okay, no problemo ma lou....
.
vous pouvez continuez votre charmante discution death note desormais. ![]()
42
Lache l´affaire, t´as même pas vu la trombine de la dame, et tu ne la connais ni d´Eve ni d´Adam, tu sauras que Sofea est une "dame" comme elle aime si bien le faire remarquer, pas la première fille que tu vois dans la rue...
J´imagine que c´est tout à son honneur, et plutôt "respectable",
il faut néamoins garder le sens des convenances pour parler de manière objective
Sinon, pour tenter un recadrage du sujet, je suis tout à fait d´accord avec la modo quant au rôle de M et N, chacun étant opposé, un ying et un yang, L serait donc la forme achevée de cette union.
[Mini-Spoil]
Je n´ai vu que la toute fin du dernier épisode, et dans la sècne final, je n´ai vu que N et quelques policiers, M serait-il mort avant l´acte final? Dans le cas échéant, N pourrait-il se passer de sa moitié pour vaincre Raito, et ainsi surpasser L?
[/Mini-Spoil]
* LeCompteEstBon profil
* Posté le 25 août 2007 à 02:46:21 avertir modérateur
* Near, le surdoué de 6 ans vautré par terre avec un pull XXL, qui joue aux playmobils et qui marche à quatre pattes...
J´y crois pas une seconde.
L faisait un bon "génie".
Melo, j´ai jamais compris à quoi il servait.
Tout à fait d´accord ! ![]()
"quelle affaire,"
![]()
didons toi , qu´est ce que tu raconte, quelle affaire ?, c´est un forum philo ici, c´est pas du commerce.
"t´as même pas vu la trombine de la dame"
![]()
dite moi c´est un forum de dingues ici ? , nan franchement je finirai par le croire un jour ou l´autre, pourquoi j´aurai besoin de voir son visage, je m´en foue de son visage qu´elle soit une vielle sorcière coincé, ou une charmante DS, ca m´est egale, c´est pas de la drague, c´est ma facon a moi de s´amuser , de crée un environement humouristique, c´est pas parceque c´est un forum philo qu´on doit parler que du philo, "meme les chinois ne mangent pas chinois tous les jours",
"tu sauras que Sofea est une "dame" comme elle aime si bien le faire remarquer, pas la première fille que tu vois dans la rue... "
![]()
a moin d´avoir zapé une connerie, il me semble que j´ai pas l´aire d´un conard qui cour les jupons, et qui insulte les filles dans la rue, bordel c´est renversant... sofea est une fille intelligente avec des postes interessante alors j´ai eu envie de la taquiner point, bon j´arrete sinon on va me traiter de pervers, *tellement conincé le monde ici* ,alors on s´est bien compris ma momote . (et là on va me traiter d´homo )
"il faut néamoins garder le sens des convenances pour parler de manière objective"
![]()
objectif, objectif ,..., des paroles en l´aire, 95% des postes ici sont subjectif.
bin, c´est tres rare mais je commence vraiment a m´enervé, et quand je m´enerve je suis un vrai pitbull.
Merc6
"Je n´ai vu que la toute fin du dernier épisode, et dans la sècne final, je n´ai vu que N et quelques policiers, M serait-il mort avant l´acte final? Dans le cas échéant, N pourrait-il se passer de sa moitié pour vaincre Raito, et ainsi surpasser L? "
Mello meurt en effet avant, ou plutot se sacrifie. Son acte permet à Near d´arrêter Raito. Ce qui indique indubitablement que Near n´a pu vaincre réellement Raito de par ses propres moyens ... Mello "sers" à ça, et comme précisé plus haut, il est donc la partie "active", voir "physique" du remplacement de L.
_42_
C´est plus risible qu´autre chose, t´énerves pas ![]()
LeBotteur
Hum, merci pour l´explication ^^
_42_
No comment, game over.
"sofea : sw1ng, tu sais que tu joues avec le feu en tenant de tels propos."
Bof... Je ne trouve pas qu´il fait specialement chaud.
Peut-être à cause du mauvais temps que l´on connaît ces dernières semaines.
"Lorsque je serais à bout de patience je ne prendrais plus de tels dires au second degré."
En philosophie comme ailleurs, l´inertie intellectuelle, la mode, le poids des institutions et l´autoritarisme sont toujours à craindre.
Grand bien t´en fasse si tu te complaît dans tes menaces.
Quand une pensée s’aboutit en un slogan, c’est agréable, c’est confortable, ça peut même permettre de remporter quelques victoires rhétoriques tranquillisantes. Mais lorsque tu tentes d´opérer en terme de répartie...
Mais l´ammélioration se fait tout de même ressentir.
La patience est la plus héroïque des vertus, précisément parce qu´elle n´a pas la moindre apparence d´héroïsme. Un bon point pour toi, donc.
Estimer correctement son degré d´ignorance est une étape saine et nécessaire.
"Aussi, comme dans la vie réelle, ce n´est pas parce que j´accepte des vannes de certains que je les accepterais de tous, ni que je les accepterais indéfiniment."
Colère et intolérance sont les ennemis d´une bonne compréhension.
Il n´a jamais été question de vannes.
Sujet : Parlons des ´droits´
Motif : Pas de problématique et 24h sans message pertinent.
(je dédicace cette suppression à 42 qui m´a involontairement rappelé l´existence du-dit sujet ^^)
Tiens. Sophie modératrice, qui l´eût cru? Bé bonne modératrice, la rombière.
Raec.
Modération. Aïe, ça gâche tout ![]()
"No comment, game over."
press any key to continue...
Merc6 ,je vien de me rendre compte que j´ai mal compris ton post, j´aurai du calmer les jeux et arondir les angles,alors je m´excuse mercsix, vous voyez moi j´ai le courage de m´excuser quand je me suis mal conduit.
"je dédicace cette suppression à 42 qui m´a involontairement rappelé l´existence du-dit sujet ^^)"
les mecs sofea veux ma peau, elle veux m´utiliser comme appat pour pouvoir suprimer les postes/sujets qui ne lui convient pas, oh bon sang quel plan demoniaque, comment t´arrive a dormir la nuit Sof
?, t´est un vrai crocodile .
M´en parle pas! Il paraît qu´elle mesure 3 mètre (que du muscle) et se nourrit exclusivement de chevaux vivants qu´elle capture à la course. Comme Predator, elle ne sort que la nuit et personne n´a jamais vu son visage... bof, sofea me fait vraiment fliper (flip flap) desormais
, mais je me presse d´ajouter qu´elle est quand meme adorable
.
* Posté le 30 août 2007 à 21:48:54 avertir modérateur
* Tiens. Sophie modératrice, qui l´eût cru? Bé bonne modératrice, la rombière.
Raec.
* tyrhyss profil
* Posté le 30 août 2007 à 21:49:12 avertir modérateur
* Modération. Aïe, ça gâche tout
Efface aussi ça ![]()
T´as rien à prouver ![]()