Merci encore à vous tous, j´espère que je serais à la hauteur de vos attentes ^^
Katse, si j´avais su que je devrais appliquer des principes que j´énonçais 
J´hésite à faire comme Sénèque, faites ce que je dis, pas ce que je fais
Avenger, tout dépend du sujet concerné et leur nombre.
Si c´est un sujet qui peut être intéressant (comme ici "Quelles sont les raisons qui poussent l´être humain à rejeter la différence ?" si tu fais bien référence à ce sujet
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93421-1-0-1-0-0.htm ) je le garderais, sauf bien entendu si vous me demandez majoritairement le contraire, auquel cas j´obéirais.
Et également sauf si je remarque au bout d´un certain temps (pour l´instant je dirais 24h mais c´est susceptible de changer) qu´il n´est remonté que par des messages ineptes et ne possède aucune réponse constructive.
Si c´est une vague de sujets d´assistés, je ferais le tri suivant le débat qu´il y aura dessus. Si c´est un débat constructif il restera, sinon poubelle sans préavis. Je ne vais pas m´embêter à chercher s´il y a quelque chose d´intéressant à tirer de leurs sujets.
J´avoue néanmoins être partagée sur la question.
Ceci étant du à mon avis personnel de forumeuse qui serait la suppression pure et simple, étant donné que si on désire vraiment une réponse il faut donner un peu de bonne volonté et donc introduire et/ou développer un peu le sujet.