CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
avenger_cool
avenger_cool
Niveau 5
26 juillet 2007 à 12:02:45

Sofea, non ça n´a rien à voir. Il y avait un topic bien rempli sur le forum suggestion traitant des problèmes du +35, et pensant qu´ils exagéraient, mais me rappelant de mon topic sur la musique baroque qui avait été supprimé il y avait de ça quelques mois, je suis allé créé ce topic sur le piano. Et quelques heures plus tard arrivait le flood. Mais ce n´était pas pour mon topic.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:38:00

Je trouve la chose relativement marrante de lire des définitions du mot "forum" sur ce qui n´y ressemble pas du tout.

Je considère les "forums" jv.com plus comme des chats à l´allure de forum qu´autre chose ... ils n´ont pas les qualités techniques d´autres forums.

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 juillet 2007 à 02:13:34

Sujet : L´humanité dois se rassembler

Parce que l´humanité n´est pas prète à apprendre l´horrible prophétie sur ce qui l´attend. :sarcastic:

emouvu, soit cette définition : "un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers".
Les guillemets indiquent qu´il y a des règles à respecter.
Ensuite on y ajoute tes propres dires : "on discute plus de philosophie plus qu´on ne se fixe de but à résoudre quoi que ce soit" ce qui signifie que l´on doit quand même parler philosophie.

Or un avis se résumant à l´émission d´un "+1" n´est aucunement philosophique, mais est juste représentatif du fait que : "Moi j´existe et comme je suis le centre du monde je donne mon avis, mais comme j´ai la flemme de le faire moi même (ou suis incapable de l´exprimer tout seul, dépendant des cas) reprenez ce qu´à dit l´autre ça résume bien" avec toutes les exagérations que cette expression comporte.

De plus je t´avouerais l´absence d´effort dans l´écriture de ton message ne me donne pas revenir sur ma décision.
La prochaine fois tu diras que tu es d´accord et donnera les raisons avec autant de conviction que tu en donnes pour tenter de me convaincre du bien-fondé de ton acte, tu pourras être certain que ton message restera.

Avenger, si le topic traînait, tu ne penses pas qu´il servait en même temps d´aimant à boulets qui viendraient "tester" la patience de paradize, comme tu l´as fait ?

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
27 juillet 2007 à 03:40:51

LeBotteur :d) oui, c´est pour ça que j´ai dit que les definitions etaient plutot desuettes a l´heure d´aujourd´hui

On en revient au meme point :rire: :noel:

• Cacan0eI_emouvu profil

* Posté le 25 juillet 2007 à 22:47:11 avertir modérateur
* Je ne donne pas d´idée ou d´apport personnel mais je donne mon point de vu, et ça c´est normalement valable dans tout type de forums.

C´est pas parcequ´il y a ecrit philosophie a coté que le mot forum doit etre zappé, toi tu ne considere que l´approche philosophique :(

Je le repete, "forum" inclu donc la possibilitée dont j´ai usée, que ce soit philosophique ou pas n´y change rien.
Sinon on aurait vite fait de remplacer ce mot par "recherche" ou quelque chose se rapprochant, ce qui bien entendu a une autre signification, et donc d´autres besoins.
Bien entendue que si je ne m´arretais pas de faire ça, et que si tot qu´on me demande les raisons de mes positions, je refuserais de dialoguer, je pourrais etre censuré, mais ça n´est pas le cas, et la est la difference :noel:

:d) remplace juste forum par discussion :(

Alors ou tu m´ecoute ou t´en a pas envie et tu me le dis :sleep:

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 juillet 2007 à 13:12:28

Sujet : Pourquoi sommes-nous là ?
Sujet non philosophique par excellence, puisque uniquement sujet aux débats d´opinions

Enfin je laisse un délai jusqu´à ce soir au plus tard, pour faire plaisir à quelques zigotos qui voudraient s´amuser à faire un peu de rhétorique, faites gaffe si je surprend la moindre dérive, je serais sans pitié :diable:
Si quelqu´un a envie de sauver le sujet, il aura du boulot à faire.

emouvu, au contraire le terme recherche signifierait que tout est déjà donné et qu´il n´y a aucun apport personnel à émettre.
Le terme forum quant à lui montre que ce sont aux participants d´apporter leurs lumières sur les différentes questions et donc tenter d´y répondre.
Dans aucun des deux cas approuver uniquement par un "+1" n´est utile.

Ensuite, si ce forum était un forum de discussion philosophique, le "+1" serait justifié, malheureusement, ce n´est qu´un forum de philosophie et non de discussions. On peut voir là la différence dans la façon de traiter un sujet selon le lieu où on est.

En effet dans une discussion apporter son point de vue alors qu´il n´apporte rien aux participants est utile (il permet de faire entrer dans la conversation), dans un débat par contre non.

Tu m´accuses de passer à côté du mot forum, je t´accuse d´oublier le but du forum.
J´ajouterais même que le forum se trouve dans la catégorie "Info et réflexion", ce qui rappelle que les messages transmis ici doivent l´être dans cette optique, un "+1" n´apportant ni l´un ni l´autre tu en conviendras.

Et si tu t´arrêtais de dialoguer, ce n´est pas la simple censure qui t´attendrais, mais un sévice bien pire : celui réservé aux trolls le bannissement temporaire ou définitif (choix laissé aux admins, et comme un dialogue limité au "+1" est assimilable à du boost, la requête passerait sans difficulté dans ce cas :-))) ).

Oubli d´hier soir pour leBotteur : c´est bel et bien un forum, c´est juste que les moyens mis en oeuvre sont aujourd´hui "dépassés" techniquement par rapport à d´autres.
Et ça reste encore loin du chat, même si il devient aisé grâce à la combinaison alerte-mail/rafraîchir de s´y rapprocher.

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
27 juillet 2007 à 16:53:56

au contraire le terme recherche signifierait que tout est déjà donné et qu´il n´y a aucun apport personnel à émettre. :d) c´est cela oui, on a donc tout en main lors d´une recherche et donc on ne recherche plus ?
Que ce soit dans le fait qu´il existe une reponse a une question philosophique ou non, ya toujours une recherche alors toi si tu ne recherche rien, continue a dormir c´est pas mes oignons :noel:

Le terme forum quant à lui montre que ce sont aux participants d´apporter leurs lumières sur les différentes questions et donc tenter d´y répondre. :d) Bon, la ici j´ai deja repondu mais apparement tu ne sais pas comprendre, peut-etre bien parce que tu dormais :question:

Ensuite, si ce forum était un forum de discussion philosophique, le "+1" serait justifié, malheureusement, ce n´est qu´un forum de philosophie et non de discussions. On peut voir là la différence dans la façon de traiter un sujet selon le lieu où on est. :d) :rire: Discussions de philosphie, c´est tout simple.
Forum + philosophie = Discussions sur la philosophie.
Mais bon, dans le calcul, quand on oublie un element, c´est toujours plus dur et on comprends plus ! etrange vu la siplicite du calcul :doute:

Tu m´accuses de passer à côté du mot forum, je t´accuse d´oublier le but du forum. :d) :rire: le but du forum, je t´ai dit que forum c´etait discussion pas but, forum different d´assemblée, pas pareil ! c´est drole d´en revenir toujours au meme point :sleep:

Et si tu t´arrêtais de dialoguer, ce n´est pas la simple censure qui t´attendrais, mais un sévice bien pire : celui réservé aux trolls le bannissement temporaire ou définitif (choix laissé aux admins, et comme un dialogue limité au "+1" est assimilable à du boost, la requête passerait sans difficulté dans ce cas ).
Je n´ai rien contre

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 juillet 2007 à 17:06:22

Bon : un forum est plus un lieu de débat que de discussions.

D´où Forum + philosophie = Lieu de débats philosophiques.
(même si ici c´est plus de la philsophie de comptoire que de la haute philosophie).

En d´autres termes des discussions à base de développements argumentés.

D´où l´inintérêt total d´un "+1".

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
27 juillet 2007 à 17:39:38
  1. Sofea profil
  2. Posté le 27 juillet 2007 à 17:06:22 avertir modérateur
  3. Bon : un forum est plus un lieu de débat que de discussions.

:d) On en reviens a la definition du mot forum :sleep:
Oh ! mince on l´avais deja faite et toi meme tu dis :

soit cette définition : "un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers".

Alors si tu te contredis ...
Ah oui, au fait, pour la reponse a ton prochain post : j´ai deja repondu a la citation que j´ai prise de toi :-))) :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 juillet 2007 à 17:44:51

Je rappelle ma remarque : "Les guillemets indiquent qu´il y a des règles à respecter." et ici ce sont les règles du débat.

Ta remarque : "Je le répète, "forum" inclus donc la possibilité dont j´ai usée, que ce soit philosophique ou pas n´y change rien. " n´est en rien valable car elle néglige que c´est un forum de philosophie, dans un forum dénué de thème, tel un blabla, elle serait néanmoins valable.

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
27 juillet 2007 à 17:48:47

Non, les regles sont de parler de philosophie, point :rire: le mot debat n´a rien a faire la !

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 juillet 2007 à 18:08:52

Même dans ce cas il n´y a aucun raisonnement philosophique à tirer d´un "+1" :-)))

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
27 juillet 2007 à 18:11:48

Mais j´en ai le droit puisque etre d´accord avec quelqu´un fait partie du cadre d´une discussion, et d´une discussion philosophique :-)))

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
27 juillet 2007 à 18:13:12
  • philosophique donc
LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:44:04

Bof.

En effet, ce forum n´est pas un chat. Mais bon, disons que ça ne sert à rien d´attendre de la qualité alors que la quantité est énorme, point.

Là ça vire à la branlette intellectuelle sur un sujet complètement navrant. Forum or not forum? Telle est la question existentielle -et tellement en adéquation avec le sujet principal du forum- qui se pose dans des tergiversations inutiles.

Et effectivement, un "+ 1" ne sert à rien, dans n´importe quelle circonstance.

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:09:39

Je peux dire un " + 1" afin de donner moi aussi mon opinion et m´inclure dans la reflection sans pour autant m´engager.
Mais si vous vous en foutez de l´opinion des autres, effectivement vous n´etes pas dans un forum, qu´il soit philosophique ou pas.
Mais ici ça en est un, je suis donc dans mes droits que ça vous ne vous plaise ou non.
Parce que dire que ce forum est un forum de debat et non de discussion, c´est se mettre le doigt dans l´oeil.
Mais ça, ça fait deux pages que "l´eliste" ( :rire: ) n´arrive pas a lire.

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
30 juillet 2007 à 00:49:04

"l´elististe" :rire: :o)) :noel: plutot :noel:

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
30 juillet 2007 à 00:49:43

P´tain je sais pas ecrire :( :rire:

:hum:

:noel:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:30:21

Quoi de neuf mr hankey?

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
03 août 2007 à 13:52:40

Tu me connais ? :noel:

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 août 2007 à 23:10:53

Avec retard,

Bonne modération Sofea,

Tu seras ajouté à la grande liste des modérateurs que voici :
http://telombre.monsite.wanadoo.fr

:ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie