_Dust_to_Dust_, c'est étrange tu fais les questions et les réponses.
"Ah non, le sujet de l'athéisme avait exactement la même valeur démonstrative que la plupart des topics style-poubelle"
"mais aussi un forum où on réfléchit sur les choses, même les moins bien expliqués"
Qu'ai-je à ajouter, tu justifies la survie de tous les sujets que tu prétends tendancieux ?
Sinon celui sur l'agnosticisme possède un potentiel direct uniquement du côté de la Foi, de là hors-thématique. Le sujet sur l'athéisme possède un potentiel direct et utilisé dès le message suivant sur la différence entre une Foi et son application par les croyants.
Pourquoi les athées ne se bornent-ils pas à simplement ne pas croire en Dieu et vont-ils provoquer les autres croyants et cherchant à justifier que Dieu n'existe pas ? Pourquoi le prosélytisme ?
Un potentiel philosophique direct et beaucoup plus fort.
Certes très mal exprimé par l'auteur.
_Vanaheim_, je supprime quand il y a moins de bonne volonté en introduction, où quand je suis de mauvaise humeur ça arrive aussi. Je suis humaine donc imparfaite et je l'assume. ^^
Sinon le sujet ne traite absolument pas de la question de Dieu justement, uniquement de son existence et de l'expérience personnelle de l'auteur.