Merci Red.
Creaton, que tu le veuilles ou non c'est ton attitude qui a été non philosophique.
Là on est dans un cas similaire au fait que tu demandes pourquoi la neige est orange et qu'on te réponde qu'elle est blanche.
Tu as certaines idées, j'en conviens, je ne te critiques pas là dessus.
Tu as tes méthodes, j'en conviens aussi, je ne les critique pas.
Ce que je critique c'est ton attitude, refuser que tu puisses t'être trompé et/ou qu'une idée que tu as ne corresponde pas au monde tel qu'il est.
Le monde ne se plie ni à ton désir, ni à ton regard. Ce n'est pas parce que tu veux qu'il y ait une généralisation possible de la hiérarchie des plaisirs qu'une telle chose est. De la même manière qu'on peut imaginer une licorne on peut l'imaginer, mais dans les deux cas ils n'existent pas dans notre monde et ne sont que vues de l'esprit.
De là, l'absence de réflexion de ta part combinée à la condamnation que tu as faites de ceux qui eux avaient fait part de réflexion est une attitude non admissible car anti-philosophique.
Si tu veux placer le débat dans un autre contexte que le contexte usuel (ce que je pense que tu sous-entend dans ton expression de niveaux de lecture) alors il est nécessaire pour toi de définir ce niveau, afin d'éviter les quiproquos et que l'on puisse débattre de la même chose en ayant les même bases.
C'est certes quelque chose de plus lourd pour démarrer un débat, mais cela évite un nombre impressionnants de problèmes.
En répondant toi-même aux questions que tu poses, tu démarres cette définition du contexte, d'où le conseil que je t'ai donné.