CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 juillet 2007 à 17:25:30

"chai pas si ta cv est une blague ambulante, mais si tu y crois dur comme fer, c´est que ta pas bien cherché ou experimenté ou pouvait t´amené l´ogre-oeil. "

-> Rien que ce post est bourré d´orgueil... [et d´un profond dédain de l´orthographe accessoirement :o)) ] Un orgueil mal exploité en l´occurence... certes l´orgueil peut amener à de mauvaises choses, tout comme l´intelligence lorsque elle anime quelqu´un de "démoniaque" (ou, sans aller jusque là, c´est bien l´intelligence qui a conduit à la fabrication de bombe). Néanmoins, l´intelligence est vue comme une qualité, donc voilà pourquoi je considère l´orgueil en tant que tel :

L’orgueil est une considération exagérée qu’une personne a de sa valeur.
Si la science que l’on connaît aujourd’hui est ce qu’elle est, c’est parce que certains ont voulu la faire avancer. Par exemple Darwin s’était pressé de publier sa théorie de l’évolution lorsqu’il appris qu’un autre scientifique arrivait aux mêmes conclusions, ce qui témoigne sa volonté à être le premier, celui qui aura fait évoluer cette science et de prouver ainsi qu’il est un éminent scientifique, afin de satisfaire son orgueil.
De manière générale, de l’orgueil découle la concurrence et de la concurrence le progrès. Et du progrès découle tout un tas de choses que nous utilisons : ordinateurs, voitures, téléphones portables et autres mp3… Et tous ces petits riens dont on ne se passerait pas découlent de l’orgueil humain…
L’orgueil est humain : de l’enfant qui veut être le gagnant et donc le meilleur à un jeu, au sage qui veut être sage en passant par les adolescents qui comparent leurs attributs physiques… Tout ceci n’est qu’orgueil, une haute estime de ses capacités, son corps, sa tenue morale… C’est l’orgueil qui nous oblige à nous améliorer et fait de nous ce que nous sommes.
Et celui qui se découvrant orgueilleux, voudrait corriger cela, serait en fait, en train d’avoir la présomption de ne pas l’être, revêtirait du même coup la qualité de vouloir s’améliorer par orgueil, par haute estime de sa future modestie. Ainsi l’orgueil sommeille en chacun de nous, en tout être humain qui a déjà joué à un jeu en essayant de le gagner, ou qui a déjà été satisfait de son travail… tout être humain en somme…
Ainsi toute l’humanité est constitué d’orgueilleux et condamner l’orgueil, c’est ainsi montrer à toute l’humanité ses défauts, pour qu’elle les corrige, c’est s’élever au-dessus du lot et le décrire pour qu’il s’améliore. C’est très orgueilleux, mais vouloir corriger les défauts des autres, c’est une bonne intention, c’est une qualité, c’est altruiste par essence… C’est ainsi que ceux qui condamnent l’orgueil ont néanmoins cette qualité…
Et moi-même qui suis en train de vous exposer cela, ne suis-je pas orgueilleux ? Cet orgueil ne dénonce-t-il pas une qualité : celle de vouloir décrire la réalité ?
L’orgueil est la plus grande des qualités, l’essence de l’humanité, et nous tous devrions être un peu plus orgueilleux, mais surtout prouver que cette haute estime de sa valeur n’est pas démérité…

Sur ce, désolé du HS ^^

à part ça je ne comprends pas pourquoi tu t´es donné la peine de lire mon profil alors que tu te faisais une fierté de ne pas toucher à celui de Sofea :sarcastic:

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 juillet 2007 à 18:20:36

1) Le bannissement automatique est une légende urbaine
2) Chrysalde, va sur les forums 15-18 ou 18-25, il y a toujours du monde là-bas la nuit.
3) J´étais sympathisante UDF et maintenant sympathisante du Nouveau Centre. Je ne porte pas l´UMP dans mon coeur, mais politiquement parlant je le préfère au PS néanmoins.
4) l-orgue-e-yeux, tu n´as pas à t´excuser j´ai bien aimé ton petit plaidoyer, et comme il est largement mieux que les inepties qu´on a raconté durant la nuit...
5) Tiens toi aussi tu as remarqué qu´il lit un paquet de profils (il a fait une remarque similaire à Vialatte), à l´exception du mien.
Comme quoi ma remarque l´a influencé ^^ (ou que sa mauvaise foi est encore pire que ce que j´imaginais :peur: )

PS : Jeu/ Devinez à qui s´adresse chacune des remarques citées plus haut. :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 juillet 2007 à 18:36:10

Au père :noel: ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 juillet 2007 à 18:48:12

"J´étais sympathisante UDF et maintenant sympathisante du Nouveau Centre. Je ne porte pas l´UMP dans mon coeur, mais politiquement parlant je le préfère au PS néanmoins. "

-> ah fichtre, ma mémoire me joue des tours :fou: bon ben alors je retire ce que j´ai dit ^^

Sinon ben pour le petit jeu dans la mesure où les remarques 2 et 4 commencent par un pseudo :o)) tu nous prendrais pas pour des CE1 XD Me diras tu parfois il y a de quoi ^^

"j´ai bien aimé ton petit plaidoyer"
-> merci c´est gentil :gni:

"et comme il est largement mieux que les inepties qu´on a raconté durant la nuit... "
-> hum ouais c´est vrai qu´ici c´est un peu "HS-land" :o))

Puisque on est dans le HS... j´ai pas suivi pour tes partiels les autres réusltats :o)) -la dernière fois un 13 était déjà tombé si ma foireuse mémoire ne me fait pas trop faux-bond XD-

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 juillet 2007 à 18:59:16

Et bien maintenant j´ai mon année avec un vulgaire 11.9 de moyenne... Quand je disais que j´avais foiré mes partiels... :hum:
Et dans mes matières fortes, j´alterne (à une exception près) qu´entre 10 et 13.5 ...
Par contre j´ai un 10 en allemand, je sais pas d´où est-ce qu´il peut sortir (j´ai commencé l´année avec un 6 et j´avais jamais eu au dessus de 5 en prépa)

Par contre j´ai un zoli 3/20 sur mon relevé de note, je le trouve mignon ^^

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 juillet 2007 à 20:21:15

... Je suis vraiment un boulet :hum: : j´arrive pas à savoir si c´est de l´ironie ou pas XD

Ben je vais opter pour un... Félicitations ! Continue à foirer tes partiels de si belle manière :ok:

Sinon je suis d´accord que la note 3 a quelque chose de mignon que ni un 2 ni un 4 n´auront jamais ^^ Je sais pas d´où me vient ce genre de considération :o)) C´est comme le mythe du 1,5 qu´on entretient avec un pote :fou: C´est pas comme quand tu reçois un 2 ou un 1 où t´es découragé -quoique 1 ou 2 ça ne m´est jamais arrivé ^^-, avec un 1,5 t´as envie de te marrer :fou:
Voilà j´en ai terminé de mon élan de dérangé :-p

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 juillet 2007 à 20:44:51

Etant donné que j´aurais pu me taper entre 14 et 16 de moyenne, c´était pas (entièrement) ironique.

Sinon je trouve que les notes les plus belles sont 20 (perfection absolue ^^) et 0,5 voire 0,25 (je ne veux pas te mettre 0, regarde je t´ai trouvé 1/2 point ici). ^^

Sinon 3 c´est la trinité, 1 point pour la question 1, 1 pour la question 2, et 1 pour la question 3...
L´apothéose du binaire ^^

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
13 juillet 2007 à 20:55:10

"Etant donné que j´aurais pu me taper entre 14 et 16 de moyenne, c´était pas (entièrement) ironique."

-> arf ^^ désolé :p) Alors toutes mes condoléances et mes encouragements pour redresser le niveau à l´avenir :ok:

"Sinon je trouve que les notes les plus belles sont 20 (perfection absolue ^^)"

-> tiens ça me rappelle un trimestre en maths ça :o)) Je n´avais eu que des 20 sauf à un devoir maison qui comptait coeff 1/3 (18,5); et sur le bulletin ils avaient arrondi mon 19,95 à 20,0 :-p Comme quoi 20 c´est pas forcément la perfection absolue ^^

Sinon dans la serie des notes charismatiques, il y a aussi le 10,5 ou le 19,5 avec 0,5 perdu à cause de l´ortho XD

Chrysalde
Chrysalde
Niveau 4
14 juillet 2007 à 01:10:38

"Rien que ce post est bourré d´orgueil... "

ca pourait etre tout autre chose aussi, je pense notament a un melange de caractere et d´humeur.
mais la ca va devenir trop compliqué ...

"certes l´orgueil peut amener à de mauvaises choses, tout comme l´intelligence lorsque elle anime quelqu´un de "démoniaque" (ou, sans aller jusque là, c´est bien l´intelligence qui a conduit à la fabrication de bombe). Néanmoins, l´intelligence est vue comme une qualité, donc voilà pourquoi je considère l´orgueil en tant que tel : "

ton parrallele avec l´intelligence est pas mauvais a la base, mais c´est pas assez profond sinon tu aurais trouver le truc qui fait la difference entre les deux.
l´intelligence c´est un outil, et comme tout outil il sert, c´est donc un "avantage", au niveau de l´humain on apellera ca, une qualité.
l´intellgience n´est pas un caractere, grace a lui on peut compendre tout les vices.
tandis que l´orgueil, est vice d´essence, donc defaut

que tu sois "demoniaque" ou pas. intelligent ou non, malin ou fort comme un gorille, tu peux tout a fait tomber dans son jeu vicieux.
ce n´est pas une question de savoir s´en servir ou d´individu. en realité, c´est jsute un defaut qui a faible et moyenne dose,^peut donner l´illusion d´etre une qualité. voila tout
et peu importe de quel facon tu le vois, ce qui est, est.

orgueil = vice = defaut. c´est son essence qui decide si c´est une qualité ou non (on ma appris a insisté avec les orgueilleux)
donc ta vision qualitative de l´orgueil n´en fait pas silteplait une verité universel.

flemme de reprendre les quelques subtilités non considéré dans ton analyse. mais bon vu que c´est des subtilités, l´experience t´amenera a leur comprehension un jour ou l´autre

"Un orgueil mal exploité en l´occurence..."

parce que tu trouves que j´ai dis quelque chose de non judicieux precedement pour avoir le droit a ca, O maitre Ogre-oeil ? ^__^

"2) Chrysalde, va sur les forums 15-18 ou 18-25, il y a toujours du monde là-bas la nuit."

m´interesse pas ces formums de gamin et de "discuteur joyeux pour passer le bon temps"

"à part ça je ne comprends pas pourquoi tu t´es donné la peine de lire mon profil alors que tu te faisais une fierté de ne pas toucher à celui de Sofea"

de quoi tu t´occupes ? c´est toi sofea peut-etre ?

"5) Tiens toi aussi tu as remarqué qu´il lit un paquet de profils (il a fait une remarque similaire à Vialatte), à l´exception du mien.
Comme quoi ma remarque l´a influencé ^^ (ou que sa mauvaise foi est encore pire que ce que j´imaginais ) "

je me suis juste pas donné la peine de regarder la cv d´une demoiselle "non charmante" qui prenais les autres pour des ...
je lis les posts vant de regarder les cv.

Chrysalde
Chrysalde
Niveau 4
14 juillet 2007 à 01:17:02

je vois que la demoiselle en rouge a encore fait des ravages, pouruqoi as-tu effacés mon post s´adressant a zech concernant l´enseignement et les automatismes ?

a moins que ca n´ai provoqué une reaction vulgaire et ou violente de sa part, j´en vois franchement pas la raison

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 juillet 2007 à 01:27:40

Tout simplement parce que :

1) Je suis une dictatrice je fais ce que je veux
2) Cela ne s´inscrivait pas dans l´optique du débat
3) Je ne t´aime pas donc je te censure
4) Tes arguments étaient emprunts de mauvaise foi (cf. toutes les fautes de ton topic sur le forum Écriture) donc faisaient plus preuve d´un désir d´engendrer une polémique stérile que de créer un débat
5) Je suis une élitiste donc n´écoute que l´élite dont tu ne fais pas partie.

PS: Dois-je préciser que les arguments dont la numéro est impair sont pures blagues ?

PPS : Au cas où tu ne le saches pas je contrôle tous les pseudos qui viennent sur ce forum à l´exception du tien, et encore on se demande. :-)))

PPPS: Non celui là c´était juste pour le fun :-p

Chrysalde
Chrysalde
Niveau 4
14 juillet 2007 à 01:42:46

dans chaque blague y´a une part de verité y parait (je dis y parait, mais j´ai totalement mon avis sur la question)

il s´inscrivé totaltement das l´optique du debat, on parlé d´automatisme et d´enseignement.

tu dois aimer zech ptetre ? (va vite sur le forum politique, il se chamaille avec quelqu´un)

si t´etais une pure elitiste, tu serais pas avec un pseudo rouge a l´heure qu´il est.

je dois preciser qeu certain passages etait tres sincere ?

au faite pour les pseudos, n´ayant pas (encore) vu ton pseudo dans le forum ecriture, faut croire que t´en a au moins un autre.
dois je finir par pensée que tu utilises effectivement d´autre pseudo dans ce forum pour diverse "raison" pas forcement legitime dailleurs.

nan je rigole je disais pour ca le fun...

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 juillet 2007 à 01:55:33

Le débat, je le rappelle c´était de traiter un propos qui aurait été tenu par Staline, traitant le fait que le seul juge valable est l´hitoire en caricaturant). De ce fait parler du langage et de ses automatisme est totalement HS (et donc une parenthèse de deux posts passe, mais pas toute une joute réduite à des arguments ad hominem).

Sinon quelques questions :

-Que vient faire l´essence de ma relation avec Zech ici ?
-En quoi poster en rouge m´empêche d´être élitiste ?
-Pourquoi devrais-je forcément poster sur le forum Ecriture pour lire ce qu´il y a dessus ?

PS : J´aime bien les trolls, sauf quand ils se rabattent de suite sur la mauvaise foi, c´est moins drole et ça me donne envie d´(ab)user de mes pouvoirs de modératrice...

Chrysalde
Chrysalde
Niveau 4
14 juillet 2007 à 02:17:30

d´accord, dans ce cs la limite c´est 2 HS ...

-Que vient faire l´essence de ma relation avec Zech ici ?

c´etait a mettre en relation avec un de tes "arguments pure blague"

-En quoi poster en rouge m´empêche d´être élitiste ?

grande question philosphique ...
ou simplement de bon sens, si on se sert de ses yeux, (pas beosin de cervelle)

-Pourquoi devrais-je forcément poster sur le forum Ecriture pour lire ce qu´il y a dessus ?

c´est fou, ta le don pour tromper les gens et ainsi obtenir leur bonne grace. tu teins tant que ca a ton image de gentille ?

ton ps n´a rine a faire ici, la mauvaise foi ici c´est toi qui l´incarne et avec davantage de merite que quiconque puisque furtif au yeux de l´assemblée

linus13
linus13
Niveau 10
14 juillet 2007 à 02:45:55

Sodea > J´ai pas compté, mais t´a du répéter une dizaine de fois le mot dictatrice... Rêve d´enfance ? T´a pas le profil, t´es trop tolérante avec certains ( suivez mon regard :sarcastic: )

linus13
linus13
Niveau 10
14 juillet 2007 à 02:47:18

Pardon pour l´écorchure de pseudo, faute de frappe.

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 juillet 2007 à 03:15:42

linus, surement la conséquence du doute qui m´assaille avant de supprimer un topic, et qui fait que certains topcs survivent plus qu´ils ne devraient. ^^

Merc6
Merc6
Niveau 7
14 juillet 2007 à 03:21:57

Vous pouvez pas bouger du topic modération (à forciori du forum Philo) pour régler votre petite gueguerre personelle?
Parce que le modérateur qui trolle en répondant au 1er abruti venu, ça donne une mauvaise image quoi...

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 juillet 2007 à 03:33:11

Merc, je m´ennuie, désolée. Je vais me reprendre, t´inquiete pas ^^

Chrysalde
Chrysalde
Niveau 4
14 juillet 2007 à 03:44:27

sofea, faut croire que je te derange pour que tu t´acharnes autant sur moi.
dans ce cas, je m´en vais voir ailleurs. (wé enfin je pars en vac surtout :fou: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment