CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 septembre 2009 à 20:05:47

Ah tiens oui, j'avais pas fait le rapprochement avec le titre du pic. :honte:
:desole:

Demande acceptée.

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2009 à 16:45:00

Merci.^^

Meiestru
Meiestru
Niveau 1
25 septembre 2009 à 22:37:22

Mais pourquoi vous obstinez-vous à m'empêcher de m'exprimer ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 septembre 2009 à 02:33:08

Meiestru, euh tu parles du sujet en double puis triple exemplaire ?
Prévention anti-flood, si le double pouvait être considéré comme une erreur de manip, le triple ne l'était clairement pas.
Comme il y a déjà eu une vague de flood aujourd'hui et que j'ai pas la tête à pouvoir vérifier du caractère philosophique du contenu j'ai appliqué le principe de précaution quant à la multiplication des doublons sans même lire le contenu.

Et à moins que tu ne me justifies ici pourquoi deux pics sont nécessaires sur ce sujet, je ne t'en laisserais qu'un. Et si tu récidives à multiplier je fais comme je l'ai fait la seconde fois : destruction de tous les sujets présentés.

Meiestru
Meiestru
Niveau 1
26 septembre 2009 à 03:46:04

Il fallait lire ma réponse au premier sujet et relever les dates pour connaître les moments. Je m'y suis pris de façon à ce que vous puissiez comprendre la situation.

Votre négligence me déçoit grandement.

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 septembre 2009 à 04:27:11

C'est sur ce sujet qu'il faut parler des affaires de modération, pas sur les sujets eux même.
Il n'y a pas eu de message ici, il n'y a donc pas eu de demande particulière faite à la modération.

C'est assez simple comme système, non ?

Terea
Terea
Niveau 5
27 septembre 2009 à 17:57:05

[...]

[...]

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-135847-1-0-1-0-j-ai-un-gros-soucis.htm Demande de banane pour défaut total de questionnement ou de réflexion (ensemble vide). Ou juste delete. C'est à voir :noel:

delryn
delryn
Niveau 7
02 octobre 2009 à 19:13:41

Un de mes topics a disparu. https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-1-delryn.htm . Pourquoi donc ?

Est-ce que c'est Rouge Sophie ou Noire Sophie qui instaure des règles ? Je ne parle pas de maintien, mais d'instauration, de création.

Qu'on soit en mauvais terme avec Noire Sophie nous empêche de faire des suggestions, à ce que j'ai pu voir. Si je suggérais qu'il faille définir les normes à prendre en compte pour ne pas tomber dans le gouffre du hors-sujet, je risquerais ne pas être écouté à cause d'un comportement ayant tantôt irrité Noire Sophie. Or, cette dernière a le même titre que Davaroi ou Delryn, à savoir celui d'un citoyen ayant le pouvoir de solliciter l'outil Rouge Sophie. Dans cette démocratie de jure, les sentiments de Noire Sophie ont été avantagés au détriment d'une proposition raisonnée. Pourtant, de jure, le pouvoir de solliciter Rouge Sophie est équitablement partagé. Voir la théorie de la souveraineté populaire de Rousseau.

Poussé par un sens de la justice, je deviendrais volontiers "parfaitement abject", juste pour pouvoir mettre en évidence les contradictions de la modération.

Définition des concepts usés : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-241871-3-0-1-0-le-forum-philosophie.htm#message_242197
"parfaitement abject" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-99-0-1-0-0.htm

Qu'est-ce que ce motif qui consiste à dire que l'on suppose que X ne poste que pour avoir raison, et qu'en conséquence il peut être considéré comme un floodeur que l'on peut kicker à tour de bras ?

Dans un tel cas, à mon sens, il vaut mieux utiliser des liens. Puis des phrase-raccourcis, quand aller chercher les liens a déjà été usé.

Finalement, il faut en rester aux phrases-raccourcis. Si une personne est trop bête pour comprendre, ce n'est pas pour autant qu'elle peut être considéré comme un floodeur, troll, ne sachant que faire usage de "mauvaise foi pure" dans un but pervers, vicieux et malsain.

Je suis pour autoriser les topics doxiques quand le thème vu est la philosophie. Un tel topic serait par exemple relatifs aux différentes opinions que la communauté a de l'ontologie : suis-je mes sentiments, mes traces rationnelles ?

On ne peut pas arrêter la déblatération d'opinions irréfléchies ; d'autant plus quand la modération ne lève pas le petit doigts pour poser le cadre à ne pas dépasser.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 octobre 2009 à 09:27:29

Delryn, je n'ai pas souvenir d'avoir détruit le moindre de tes sujets dernièrement.

Ah moins qu'il n'ait été remonté en plein milieu de la vague de flood qu'il y a eu il n'y a pas longtemps (mais j'en doute) et auquel cas il aurait pu être pris par erreur.
Peux-tu me rappeler son titre, histoire que je regarde dans mes archives si je suis à l'origine de la suppression ?
Dans le cas contraire il s'agirait d'une destruction administrative ou de quelque chose de très vieux (que ma mémoire de poisson rouge a eu le temps d'oublier plusieurs fois), et pour ça je ne peux plus t'aider.

En l'état je ne peux donc pas te répondre, je le crains.
(et non tu ne deviens pas pour le coup parfaitement abject)

"On ne peut pas arrêter la déblatération d'opinions irréfléchies ; d'autant plus quand la modération ne lève pas le petit doigts pour poser le cadre à ne pas dépasser. "

La modération a posé une démission de jugement. Il n'y a plus de cadre à ne pas dépasser si ce n'est celui de la charte et des demandes posées sur ce sujet.
J'ai déjà reçu des plaintes concernant cette façon de faire qui est à l'heure actuelle pour le moins complètement inefficace, et, à moins que vous ne commenciez à jouer le jeu, je vais effectivement reprendre la main et imposer des règles plus ou moins strictes qui ne plairont probablement pas à tout le monde.

delryn
delryn
Niveau 7
03 octobre 2009 à 17:41:35

"et imposer des règles plus ou moins strictes qui ne plairont probablement pas à tout le monde"

Qui ne serviront à rien du tout puisque tu ignores la suggestion de Terea.

C'est aussi simple que cela. :)

"Delryn, je n'ai pas souvenir d'avoir détruit le moindre de tes sujets dernièrement."

J'y ai cité deux de tes posts où tu démontres la plausibilité de l'existence d'"unité élémentaires" mathématiques. Non seulement il était propice à la fonction rechercher, mais en plus de cela il était censé servir de base de réflexions futures.

Un topic qui peut se rechercher facilement ne se perd plus. Il est en quelque sorte immortalisé, du moins jusqu'à ce qu'il trépasse surnaturellement.

delryn
delryn
Niveau 7
03 octobre 2009 à 17:45:39

"Qui ne serviront à rien du tout puisque tu ignores la suggestion de Terea."

Et j'ajoute que c'est ce que j'essaie de te faire comprendre dans le post du 2 octobre 2009 à 19:13:41.

Maintenant je peux être certain que tu as une dent contre lui. Et comme j'ai bien la volonté de m'investir, comme je l'ai déjà exprimé, c'est le genre d'élément que je ne peux absolument pas passer outre.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 octobre 2009 à 18:27:38

Normal que je l'ignore puisque actuellement je n'en impose strictement aucune. Il n'y a lieu de faire un sujet où je dis que je réduis la philosophie à n'importe quoi, du moment qu'il n'y ait pas de plainte justifiée pour hors-sujet sur le pic de modération et que ce ne soit pas hors-charte, sachant de plus que je l'ai déjà dit ici.
De plus un tel sujet existe déjà (même si pas de moi mais de l'ancienne modératrice).

Sinon si tu ne faisais que reprendre mes dires, par la simple propriété intellectuelle mon moi non-modo a droit de demander sa suppression immédiate et sans préavis.

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 octobre 2009 à 12:19:56

Kanbei, j'aimerais bien que tu m'expliques un jour pourquoi tu fais exprès de choisir des sujets hors-charte en les développant avec une argumentation dont le côté fallacieux est aussi voyant ? :-(
Tu veux vraiment que je te bannisse ? :-(

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 octobre 2009 à 12:58:05

Pourquoi es-tu la seule fille sur ce forum ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 octobre 2009 à 13:09:37

Parce qu'on est sur un forum de jeux video, et que c'est un passe-temps beaucoup plus masculin que féminin à la base.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 octobre 2009 à 13:19:54

Tu crois que ça tient simplement au fait que ce soit un site de jeux vidéos ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 octobre 2009 à 14:24:28

Non ça tient aussi qu'on est sur le net, rarement lieu de prédilection de la gente féminine. ^^

HavO_K
HavO_K
Niveau 7
04 octobre 2009 à 14:46:54

Sofea, tu as supprimé mon topic, mais j'ai déjà posté sur le forum Cours et Devoirs. Personne ne me répond donc je pense que les philosophes se trouvent sur ce forum. :)

l_Phoenix_l
l_Phoenix_l
Niveau 2
15 octobre 2009 à 22:41:54

Sofea, pourrais tu supprimer mon topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-136203-1-0-1-0-naitre-en-enfer.htm ? Merci d'avance !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment