CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Philo 2007

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
05 juillet 2007 à 17:28:00

oui je suis en S.
Et puis les exemples en philosophie, je trouve que sa va pas avec réflection personnel.
Ce que je voulait dire du bac, c´est noté large (enfin dans les matiéres auxilliares.).

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:43:19

"T´utilisais bien des exemples pour appuyer tes arguments en français, histoire, géographie, non ?"

Pas toujours en histoire-géo ^^

Sinon...je viens de connaître mes résultats...j´ai eu le BAC, 11 en philosophie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 18:53:25

Ah bah c´est parfait :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
05 juillet 2007 à 19:06:37

Mais avec les S les examinateurs ne sont...pas du tout pareils. C´est dingue comme ils donnent parfois des bonnes notes à des mecs qui n´ont pas dit grand chose de pertinent (et encore...euphémisme) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 19:38:19

C´est vrai qu´en Philo, entre la série L et les autres il semble y avoir un fossé ...
Rien qu´avec le coefficient !
Mais bon, je m´en plains pas !
La Philo m´aura rapporté 119 points :o))

[DreamTheater]
[DreamTheater]
Niveau 3
06 juillet 2007 à 14:09:21

J´ai pris le même sujet que toi Kanbei,j´ai eu 14(je suis en L également),et je trouve ça limite choquant que ton prof ne t´ait jamais fait la remarque en ce qui concerne l´abscence d´exemple dans tes copies.
Les exemples,même concernant la vie de tous les jours,sont la preuve que tu arrives à rendre un avis philosophique concret.(ce qui est souvent le plus dur) Et prouver par la même occasion que tu sais de quoi tu parles,et que tu vas orienter ton raisonnement vers un point précis.(et sans partir dans tous les sens)
Le piège en philo est souvent de vouloir faire bonne impression en utilisant une multitude de citation,de phrase compliqué..Alors que justement le correcteur vous attendra au tournant!Il sera trois fois plus exigeant et ne tolèrera aucun débordement...Ainsi une copie avec 4/5 citation(et dans la troisième partie de préfèrence,même si on peut les placer ailleurs si on a un plan en béton),un plan simple,mais CLAIR,aura beaucoup plus de succès,surtout si en conclusion/ouverture,on arrive à orienter le correcteur vers une question ENCORE plus pertinente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 15:48:44

DreamTheater :d) Exactement, et je trouve ça aberrant également de la part d´un prof de philosophie.
Le mien nous a toujours dit de mettre des exemples concrets dans nos dissertations.
Bon, j´ai pris le sujet 3, mais dans mes dissertations j´ai toujours eu des bonnes notes, en partie grâce à la pertinence des exemples.
Enfin, t´as eu ton bac, et c´est ce qui compte !

Vous faites quoi sinon comme études l´année prochaine ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:00:49

Peut-être l´a-t-il dit...mais je ne l´ai pas bien saisi, je ne sais pas, souvent il disait plutôt que ma réflexion était superficielle... :-(

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:02:38

"Vous faites quoi sinon comme études l´année prochaine ?"

Je ne vais pas continuer les études, je veux apprendre pour moi-même, pas pour obtenir un diplôme. Je vais tenter de passer les épreuves de sélection de l´armée de terre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 16:42:06

Mais dis-toi bien qu´à l´armée tu vas faire tes classes ...
On peut considérer ça comme une "école".
Tu sais, je vais faire des études, mais pas pour un quelconque diplôme.
Je vais dans la branche qui me passionne depuis toujours (l´Histoire), et j´y vais pour apprendre, non pas pour une relative fierté d´avoir poursuivi mon cursus scolaire.
Comme quoi, on peut allier les 2 ! :o))
Bonne chance dans l´armée !
Dis toi bien que tu auras des avantages DE FOUUUUUUU !! :-p

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:13:01

"Mais dis-toi bien qu´à l´armée tu vas faire tes classes ...
On peut considérer ça comme une "école""

Ouais...

"Je vais dans la branche qui me passionne depuis toujours (l´Histoire), et j´y vais pour apprendre, non pas pour une relative fierté d´avoir poursuivi mon cursus scolaire.
Comme quoi, on peut allier les 2 !"

Ouais mais ça suit toujours une logique de consommation, tu apprends un maximum de trucs en un minimum de temps en vue d´obtenir le diplôme. C´est ça que j´aime pas, je tiens à mon intégrité mentale et intellectuelle :o)) (enfin bon à l´armée je recontrerai peut-être pas des lumières donc ça revient au même :peur: ).

"Bonne chance dans l´armée !"

Merci :)

"Dis toi bien que tu auras des avantages DE FOUUUUUUU !! "

Qu´est-ce que tu veux dire ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 18:25:14

"Qu´est-ce que tu veux dire ? :-) "

Je veux dire par là que les militaires ont des avantages non négligeables, et parfois, à mon avis, très discutables.
La retraite au bout de 10 ou 15 ans de service par exemple, et ensuite la possibilité d´une reconversion (touchant par la même occasion un nouveau salaire et la retraite de l´armée ...).
Très souvent, les militaires, ou plutôt ex-militaires, sont prioritaires dans les emplois, et passent avant les jeunes ...
Donc tu as bien choisi !

"Ouais mais ça suit toujours une logique de consommation, tu apprends un maximum de trucs en un minimum de temps en vue d´obtenir le diplôme."

Pour les professions que j´envisage de faire, c´est un passage obligé ! :o))
On a rien sans rien ...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:21:18

Je sais que c´est un passage obligé, mais certains verraient presque ce moyen comme une fin :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2007 à 21:36:56

Ah bon ?
Je ne pense pas.
Il y a bien des gens qui pensent comme ceci, mais les études sont le moyen, du moins pour moi, d´atteindre l´épanouissement professionel.

[DreamTheater]
[DreamTheater]
Niveau 3
06 juillet 2007 à 22:05:18

Vous faites quoi sinon comme études l´année prochaine ?

Moi un DEUST théâtre si je suis accepté..Il s´agit d´un diplome qui s´obtient aprés deux ans d´étude,on touche à tout ce qui constitue l´art du théâtre(donc scénographie,mise en scène,écriture,lecture,jeu,histoire du théâtre,ingé son ect)C´est trés complet et ça me permettra peut être,d´enseigner le théâtre ensuite,aprés mon capes (de philo héhé :rire: )

NIKAulasSarsOSI
NIKAulasSarsOSI
Niveau 6
06 juillet 2007 à 23:57:10
  • romano8369 profil

* Posté le 12 juin 2007 à 10:52:29 avertir modérateur
* NIKAulasSarsOSI :d) Je suis en L et j´ai pris le texte d´Aristote.

Je vois pas trop comment caser Gygès ...
Tu pourrais l´expliquer ?

Moi j´ai établi un lien avec Sartre, comme quoi l´existence précède l´essence ; avec Sartre, il y a aussi son fameux "aufheben", "conserver en dépassant".
J´ai casé un petit Platon, par rapport à la notion d´intempérance.

Voilà :)

hum en fait c´est en parlant de la responsabilité : je pense que c´était ça le noeud du texte, toute liberté entrainant des responsabilité! Je me suis servi de cet exemple dans le sens où l´homme s´il n´avait pas de responsabilités pourrait choisir de faire le mal ou le bien, mais choisirait plutot le mal car il n´aurait aucun compte a rendre a personne et n´aurait qu´affaire a sa conscience! De là j´ai aussi parlé de la justice

ps: J´espere ne pas avoir été trop confus en te répondant
ps2: désolé pour la réponse a tres long rettardement
ps3: j´ai eu 9 en philo :oui:

Easy-Crazy
Easy-Crazy
Niveau 7
07 juillet 2007 à 00:07:50

romano8369:d)je fais moi aussi histoire l´an prochain^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 juillet 2007 à 00:13:01
  1. lollipow profil
  2. Posté le 12 juin 2007 à 18:06:38 avertir modérateur
  3. -Que vaut l´opposition du travail manuel et du travail intellectuel ?

ya une opposition? xD

-Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?
il le doit -_-

"-Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?
il le doit -_- "

:d) C´est dégeulasse. J´ai mis ça en conclusion de ma copie et j´ai eu 10. Scandaleux ! Je vais brûler l´Education Nationale !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2007 à 11:39:49

NikaulasSarkausi :d) Ah d´accord, je vois mieux !
En fait, j´ai parlé de Gygès, mais pas explicitement, dans ma copie.

Easy-Crazy :d) T´es à quelle fac ?

Easy-Crazy
Easy-Crazy
Niveau 7
07 juillet 2007 à 12:46:29

Je suis à luniversité lyon2 à bron.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature