CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avant le debut

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:47:45

Désolé de contredire==> menteuse :p)

Aragorn_13
Aragorn_13
Niveau 25
09 juin 2007 à 14:34:35

Une boucle a bien un début puisque pour la créer on doit placer le stylo ou n´importe quel objet sur une surface quelconque pour dessiner le cercle, donc logiquement cela marque le début de ce cercle et la fin quand on rejoint le point de départ (comme avec un compas par exemple).

Mais peut on trouver des limites à l´univers puisque l´infini n´existe pas :question:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
09 juin 2007 à 14:43:51

Une boucle a bien un début puisque pour la créer==> et que fais-tu d´une boucle déjà créée?
Et pourquoi il n´existerait pas? (c´est une théorie?)

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 19:02:41

Menteuse ? Non, je suis vraiment désolée, je n´ai aucune intention de briser les arguments.
Mon "plaisir" n´est pas dans la contradiction mais dans le débat, c´est en ce sens que je suis désolée.
Même si pour débattre il faut nécessairement une opposition quelque part, j´apprécie quand le débat se termine par une entente mutuelle.

Aragorn, l´infini n´existe pas ?
Bizarrement c´est une notion mathématique existante ayant des propriété précise et atteignable concrètement.

par exemple abs(1/x) quand x=0. (bien entendu il ne faut pas travailler dans le corps des réels mais dans le corps de réels étendu à +infini et -infini, dans le corps des réels ce résultat est indéterminé)

Sinon concrètement l´infini n´existe pas (ou si rarement qu´aucune forme concrète d´infini ne me vient à l´esprit) donc il est évident que pour dessiner, ou même traiter mathématiquement une boucle, il faut lui définir un début.

Mais comme la définition de ce début est arbitraire, on peut néanmoins considérer que la boucle n´a pas de début.

Aragorn_13
Aragorn_13
Niveau 25
09 juin 2007 à 20:24:34

"Mais comme la définition de ce début est arbitraire, on peut néanmoins considérer que la boucle n´a pas de début."

:d) on peut considerer qu´il n´y ai pas de début, mais il y en a un quand meme.

K-Wod Posté le 09 juin 2007 à 14:43:51 Une boucle a bien un début puisque pour la créer==> et que fais-tu d´une boucle déjà créée?
Et pourquoi il n´existerait pas? (c´est une théorie?)

:d) alors essai de trouver une boucle deja créée et demande a celui qu´il l´a faite si il n´a pas eu beosin d´un point de départ pour la faire.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 20:30:05

On a imposé l´existence d´un début pour pouvoir le traiter en effet, cela ne signifie pas qu´il en existe un dans l´absolu.

On peut donc considrer qu´il y a un début même s´il n´y en a pas.

Par exemple dessine un cercle sous un logiciel de dessin, tu défini son centre et son rayon (ou alors un sommet du carré/rectangle dans lequel il est inclus et ses dimensions par rapport à cette référence) comment définir le début de ce cercle ?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
09 juin 2007 à 21:27:08

Cela dit le cercle aura tout de même un périmètre fini ^^

Enfin oui pour cela faut définir un début (et donc la fin qui est confondue) pour calculer ce périmètre.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:37:30

"Aragorn, l´infini n´existe pas ?
Bizarrement c´est une notion mathématique existante ayant des propriété précise et atteignable concrètement.
"
Je suis de nature sceptique, tant que personne n´aura compté jusque là, je n´y croirai pas :-p

"Sinon concrètement l´infini n´existe pas (ou si rarement qu´aucune forme concrète d´infini ne me vient à l´esprit) donc il est évident que pour dessiner, ou même traiter mathématiquement une boucle, il faut lui définir un début."
Il y a pas mal de forme d´infinie concrète qu´on peut rencontrer. Par exemple filmer une télévision sur laquelle on passe le film.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:39:57

Bah c´est vrai que ce n´est pas réellement concret, il faut faire abstraction de la limitation éléctrique et de la nature de l´écran pour immaginer une infinité de répercution.

Aragorn_13
Aragorn_13
Niveau 25
09 juin 2007 à 22:06:53

J´ai pas trop compris ton exemple Avenger :doute: le film a bien une fin non et meme une durée ? Puisque meme si tu film toute la vie d´une personne quelconque de sa naissance à sa mort (comme un film avec J. Carrey :) ) le début est defini par la naissance et la fin, la mort. Donc le film est bien limité... :question:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:47:57

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Foto_recursiva_do_artigo_da_wikipedia.jpg

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 juin 2007 à 04:07:39

Avenger, calcule f(x)=abs(A/x) en x=0 dans R étendu à +infini et -infini
Par continuité on peut dire que ça a une valeur :o))

Sinon concrètement je doute qu´il existe un infini quelconque.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:04:42

Le Compte est bon... mais c´est une photo et vu que la lumière se propage à vitesse finie on ne pourrait pas immaginer voir une infinité de repercution :-p

Sofea mais euhhhhh je sais, on a plus le droit de faire de l´humour pourri ? :snif:

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 juin 2007 à 15:09:00

Avenger, c´est le principe d´équivalence, à humour pourri, réplique pourrie, néanmoins j´adore ma fonction bidon :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:22:55
  1. Sofea profil Citer
  2. Posté le 08 juin 2007 à 13:20:23 avertir modérateur
  3. Chaos, Q est dénombrable parce que c´est un ensemble discontinu, du moins c´est la seule explication logique que j´ai.

Surtout faut vérifier qu´il soit dénombrable, parce que personnellement ça me semble louche.

:d) J´avais lu ça dans plusieurs bouquins et sites Internet. A moins que ce ne soit Z, peut-être...
Sinon on peut aussi imaginer un plan contenant une infinité de points qui ne se "touchent" pas (je sais c´est paradoxal mais bon t´as compris ce que je voulais dire ^^), pourtant il y a bien une infinité d´éléments.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 juin 2007 à 15:28:53

Z est dénombrable pour sur.
Soit a et b dans Z tel que a<b alors il y a un nombre fini d´éléments dans l´intervalle délimité par [a;b].

Alors que justement dans Q il y en a justement une infinité, ce qui me faisait tiquer quant à sa dénombrabilité.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:47:42

Après quelques recherches, Q l´est aussi. Je n´ai rien compris la démo mais ça peut t´intéresser :

http://forums.futura-sciences.com/thread69508.html

Le dernier message.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:27:43

"Avenger, c´est le principe d´équivalence, à humour pourri, réplique pourrie, néanmoins j´adore ma fonction bidon"

Woahh moi qui pensait maîtriser l´art du discours sans intéret, je me rends compte que j´ai encore beaucoup à apprendre :(

TraceR
TraceR
Niveau 8
10 juin 2007 à 17:05:13

rien etant donné que le rien est inexistant et l´infini de même. avant il n´y avait donc rien.

Mais ensuite on peut se poser la question, comment un rien peut créer un tout ? Ben de la meme façon que le tout forme le rien.

Mais ici on se place avec une vision humaine, notre vision des choses est altéré, peut-être que l´univers tout entier est de la taille d´un quartz voir encore plus petit.

Puisque théoriquement l´univers n´a pas de limite a moins de reprendre la théorie qui veut que
"l´univers pourrait se refermer sur lui même, la particularité de sa forme nous donnant l´illusion de vivre dans un univers bien plus grand qu´on ne le croit.

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
11 juin 2007 à 14:53:31

Ou alors il y a un "début", une "fin" et "autre chose" que notre cerveau ne peut concevoire et qui détermineré donc une boucle, ont nomme cela "l´infinie", faute d´autre terme pour le représenter

(j´ai ni tort, ni raison, en ce moment, j´ai surtout très mal a la tête ^^ )

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment