CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort!!!!

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
06 juin 2007 à 10:49:04

"Etre programmé pour vivre 11 ans revient à avoir un accident à 11 ans."

En fait non. Dans cette phrase, "programmé" renvoie au destin, alors que pour une mort naturelle, programmé renvoie à la génétique.

Encore que, parfois c´est une petite maladie qui dégénère à cause de la faiblesses des défenses due à la vieillesse. Est-ce encore une mort naturelle ? Oui les maladies font partie de la nature mais elles peuvent être évitable dans une certaine mesure pour certaines.

"Alors qu´il est plus rare, actuellement, d´avoir un proche ayant gagné au loto.Bref tout ça pour dire que je pense que les gens ayant pris conscience qu´il mourront du jour au lendemain et ce , sans "avertissements" n´auraient pas la moindre intention de faire progresser quoi que ce soit puisque a quoi bon ?"

Peut-être pour les générations futures, ou par satisfaction personnelle. Savoir qu´on peut tous crever demain (ou même tout à l´heure ^^) ça empêche d´avoir des projets, d´oeuvrer pour le bien de la société ?

Et sinon on parle tous accidents etc, mais avant c´était pareil, il y avait pas mal de morts avant leur "âge limite", de faim, de froid, attaqué par un animal, etc. C´est pas propre à notre époque. La différence c´est que peut-être ne savaient-ils pas encore ce qu´était exactement la mort.

Enfin, chacun est libre de choisir, boire fumer prendre des gros risque, bref profiter à max et risquer souvent de crever tôt, d´autres préfèreront vivre + prudemment, travailler pour faire des économies pour leur retraite ou leurs enfants et vivre vieux. L´un n´est pas + stupide que l´autre.

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 10:57:45

Il y a une part de destin quant à la durée de vie naturelle. Chaque corps a une durée de vie limitée déterminée par les gènes (en gros un âge à partir duquel le seul moyen de surrvivre est que tous les organes soient médicalement assistés ce qui n´est pas encore possible).
De ce fait être programmé pour vivre 11ans signifie avoir un corps dont les fonctions vitales se dégénereront progressivement pour imposer une mort avant ou à l´âge de 11ans.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juin 2007 à 11:15:10

Non on ne meurt pas à cause de la dégénération des organes directement, mais à cause d´un vérouillage génétique. Enfin c´est ce que confirme les dernières études. On peut immaginer que quelqu´un avec un coeur jeune puisse mourrir par cause génétique.

Oh pis bon un peu de fantaisie :p)

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 11:20:35

Désolée, mais les muscles du coeur dégénèrent, ils cessera de battre et tu mourras.

Si les muscles de la cage thoraciques dégénèrent tu arrêtera de respirer.

Si tes poumons dégénèrent respirer ne servira plus à rien.

Si ton foie dégénère ton taux de glucose dans le sang fera des siennes entraînant une mort certaine.

Je dois faire tous les organes ou ça va ?

Merc5
Merc5
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:32:37

Nan continue tu m´interesse :hap:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:23:56

Il faudrait plutôt que la mort survienne de manière complètement imprévisible, qu´on puisse mourrir à 5 comme à 60 ans, de cause biologique et pas accidentelle bien sûr. ça pourrait booster la créativité de pas mal ==> lol c´est bidon comme truc^^ Je veux dire c´est pas mal comme idée, mais pas avec ce but là : jusqu´à environ 15 ans la créativité de chacun est quasi nulle (pas assez d´experience, connaissances etc) dans la grande majorité des cas... A la limite à partir de 20 ans pourquoi pas :o)) Mais de toute façon, je pense que certains profiteraient de l´aléatoirité (?) de la mort pour profiter de leur vie en se faisant plaisir.
Sinon pour le QI c´est pas cool non plus pasque c´est pas une bonne mesure de l´intelligence il parait :)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:31:07

"Sinon pour le QI c´est pas une bonne mesure de l´intelligence il parait :) "

D´après toi le plus intelligent est celui qui complète le plus vite la suite "2-3-5-8-?" ??

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:55:57

C´est sur que c´est une preuve de logique et de vivacité d´esprit. Après à toi de voir si ça tient de l´intelligence. Je pencherais pour 12 moi mais je suis pas sur, j´ai peur des chiffres...
PS : Pour moi un bon test recouvre de nombreux domaines.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:57:40

Non c´est celui qui trouve le moyen de simplifier le calcul :-p . Pour l´anecdote un peu nule, un ancien prof de math nous avait une fois demander d´additionner tous les nombres de 0 à 100 sans calculatrice et le premier qui trouvait recevait un 6 (note max en Suisse)... la moitié des élèves n´avait pas essayé car il trouvait la tache trop longue, et l´autre moitié s´était mis à faire 1+2+3+4, etc... et en emmerdeur que je suis, et fier de l´être, près d´une demie-heure plus tard juste avant qu´une fille que je n´aimais pas trop explose pour livrer son résultat, je donnais le mien au prof que j´avais en tête depuis les 20 première secondes. En fait je n´étais pas un géni des nombres bien loin de là, mais en étant un peu plus futé au lieu de me lancer tête la première j´avais fait une représentation mentale du problème, et m´était rendu compte de sa simplicité par associations.

Conclusion par rapport au sujet ? Benh je ne sais pas, ça me faisait revenir cette anecdote eh pis bon j´aime bien les anecdotes. :-p

Ah euh oui pour en revenir au sujet Sofea, tu ne parles pas de mort réellement naturelle mais accidentale alors... une vraie mort naturelle est une verouillage génétique qui stop l´activité de ton corp même si celui-là peut encore tenir un certain temps.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:59:50

Oups désolé j´avais lu 2+3+4+5, je croyais que c´était un simple problème d´addition.

Ok mon anecdote tombe à l´eau.

K-Wod, oui c´est bien 12 :(

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:59:53

Au risque de paraitre con je me permet de te demander la réponse^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 juin 2007 à 19:03:30

Il s´agit une suite logique célebre tel que U[n]=U[n-1]+U[n-2]

U[0]=0
U[1]=1
U[2]=1
U[3]=2
U[4]=3
U[5]=5
U[6]=8
U[7]=13
U[8]=21
U[9]=34

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:04:37

Benh c´est simple tu assemble chaque fois les 2 nombres les plus éloignés.

0 + 100
1 + 99
2 + 98

donc ceci sera fait 50 fois

+50 pour le pauvre 50 au centre qui se retrouve sans personne

ça fait 5050 XD

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:07:27

J´abandonne^^

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:27:05

Quand on est mort, c´est pour la vie.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:36:54

elmarok160 j´ais mis du temps avant de comprendre la blague.
tien une autre suite 1-2-6-42-1806-??
bon sa se fait pas de tête les calcules.

Merc5
Merc5
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:39:17
  • elmarok160 profil

* Posté le 06 juin 2007 à 19:27:05 avertir modérateur
* Quand on est mort, c´est pour la vie.

looool :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:39:20

facile x^2+x
si ça se fait de tête, ça casserait pas 3 pattes à un cannard franchement >_>

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:41:01

"Il s´agit d´une suite logique célebre tel que U[n]=U[n-1]+U[n-2]"

J´avais pensé à Un=U(n-1)+n-1.

J´aurais dû ajouter un terme.

"Oups désolé j´avais lu 2+3+4+5, je croyais que c´était un simple problème d´addition."

J´avais dit "compléter la suite"...
Il semblerait que cette anecdote t´ai marqué.

"la moitié des élèves n´avait pas essayé car il trouvait la tache trop longue, et l´autre moitié s´était mis à faire 1+2+3+4, etc..."

T´exagères un peu, non?

J´imagine le premier de la classe qui trouve l´associativité "oh mais je sais j´ai trouvé !" , genre c´est pas évident...

"0 + 100
1 + 99
2 + 98 "

Moi je ferais autrement.

Le milieu de la série est 50.5, cent termes => 5050.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:44:02

Avenge :

5-12-32-88-248-?

J´avoue, faut être chaud.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique