CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort!!!!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:15:30

Je ne pense pas qu´on parie sur sa vie comme on parie au loto ^^ . Mais t´as raison c´est un peu faible.

J´ai mieux, on pourrait mettre un capteur sur la tête des gens (si on l´enlève le type crêve évidemment) qui mesurerait l´énergie dégagée par le cerveau. Si sur une période déterminée il n´y avait pas eu assez d´énergie dégagée ça prouverait que la personne n´aurait pas assez fait d´efforts intellectuels et serait grillé sur le coup ou alors pour faire plus démocratique serait ammené devant une courre qui le condamnerait à la pendaison.

Bien sûr ça prendrait du temps car il faudrait installer une bonne dictature avant :( mais c´est faisable.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:17:20

"Il faudrait plutôt que la mort survienne de manière complètement imprévisible, qu´on puisse mourrir à 5 comme à 60 ans, de cause biologique et pas accidentelle bien sûr."

Ca revient juste à modifier le taux d´accidents.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:20:02

Non j´ai dit de causes biologiques et pas accidentelles. C´est à dire que la génétique serait instable et certains seraient programmés pour vivre 5 ans d´autres 60.

Ou alors j´ai mal compris ce que tu dis.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:22:28

Etre programmé pour vivre 11 ans revient à avoir un accident à 11 ans.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:22:36

Heu ouais perso le truc de la mort aléatoire je trouve cela un peu pourri.Je ne pense pas que ,comme le dit fanofdreams, tout le monde sera persuadé d´atteindre les 80 ans, car les effets de la mort aléatoire se verrait dans le cercle familial et amical.
C´est à dire que chaque jour ou presque "oh un tel viens de mourir..c´est bête a seulement 12 ans " etc

Alors qu´il est plus rare, actuellement, d´avoir un proche ayant gagné au loto.Bref tout ça pour dire que je pense que les gens ayant pris conscience qu´il mourront du jour au lendemain et ce , sans "avertissements" n´auraient pas la moindre intention de faire progresser quoi que ce soit puisque a quoi bon ?
(Même si je suis conscient que le "à quoi bon" peut s´appliquer actuellement bien évidemment)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:24:31

Benh c´est bien l´idée de la mort qui pousse à la créativité.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:27:18

Bah prends l´exemple de l´état d´esprit d´un condamné à mort .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:31:09

Ah oui mais lui c´est différent il n´a plus espoir que son action soit gratifiante si il est au fond d´un trou.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:37:52

Ouais c´est vrai...Bon bah en fait sur le papier tu as raison mais je n´arrive pas à croire que le monde se bougerait le cul en ayant en permanence un flingue collé à la tempe.Moi perso je ne sais pas ce que je ferait pas en tout cas une chose est sûre , je ne me lançerait pas dans de longues études par exemple .Si cette mort aléatoire existai je pense tournerait seulement grâçe à de petits plaisir , sur le court terme, du style orgies chaque soir enfin bref pas de quoi faire bouger le monde.
Enfin bon ça tiens surement du fait que je soit une grosse feignasse ^^

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:38:39
  • je pense que le monde tournerai ...
Merc5
Merc5
Niveau 9
06 juin 2007 à 00:57:20

Réponse à l´auteur du topic:

Juste pour voir de quoi t´es capable dans un temps restreint, essaye d´alller le plus loin possible ,d´atteindre tes rêves avant de mourir. Si l´homme ne dispose pas de plus de temps, sans doute le Grand Créateur a t-il pensé que ce serait un labs de temps suffisant à l´Homme pour qu´il fasse le tour de sa vie.
Les barrieres qui font que rarement un Homme puisse aller jusqu´au bout de ses rêves sont fait par d´autres hommes, ce qui en revient à contredir des textes fondamentaux récents de la révolution Française, Anglaise, US...

Bizarrement, bien qu´avec le temps et l´experience, en essayant de prendre du recul, l´Homme n´en prend jamais assez, car les graines qu´il a semé ont déjà germés :noel:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
06 juin 2007 à 01:41:42

J´ai une idée.

A 15 ans, on calcule le QI, qui représentera l´espérance de vie.

:dehors: et pour longtemps.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
06 juin 2007 à 01:43:58

Ca pose problème pour un QI inférieur à 15.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
06 juin 2007 à 01:44:53

Ah ok, l´espérance de vie restante...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
06 juin 2007 à 01:54:49

J´estimais que 15 ans était un âge correct pour un test de QI, mais bon, si la personne a moins, élimination sur le champ, cela va de soi. :-)

Merc5
Merc5
Niveau 9
06 juin 2007 à 01:58:50

Ah ok pas marrant :noel:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
06 juin 2007 à 02:00:32

Bah ça dépend, on peut réinstaurer les combats de gladiateurs pour rendre le tout un peu plus ludique. :hap:

Merc5
Merc5
Niveau 9
06 juin 2007 à 02:04:19

A quoi bon avoir une mort ludique? :question:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
06 juin 2007 à 02:13:40

Pour mourir dans la joie ! :noel:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
06 juin 2007 à 05:01:28

Genial la vie quand ont vie dans le malheur,quand on es malheureux ont prefere crever. :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment