CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

philosophie surpreme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:03:29

Je me demande si il existe vraiment une philosophie supreme nous permettant de vivre selon elle dans le bonheur, moi je pense que oui.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:06:13

En l´état la réponse est non.

Simplement pour une chose :
définis le mot exister,
définis le mot philosophie,
définis le mot suprême,
définis le mot vivre,
définis le mot vivre.

Sans ces 5 définitions la pluralité des définitions qu´on peut leur attribuer mène à une incapacité de répondre positivement à ta question.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:07:25

Tu remarqueras que Sofea t´a demandé par deux fois de définir le mot "vivre". Tu devras donc être concis, tout en développant, sinon ton message pourra être considéré comme nul et non avenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:09:16

je ne vois pas pourquoi devrais je definir le mot exister? peux tu m´expliquer stp

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:09:32

en effet j´ai oublié de remplacer le dernier vivre par bonheur. ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:10:55

Tout simplement parce que qu´est ce qu´exister, une existence théorique ou pratique, le fait qu´on puisse l´imaginer, al mettre en oeuvre, sa possibilité matérielle, sa généralisation à plus que quelques cas articuliers, etc.

Exister n´est pas un mot au sens évident.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:18:03

ok donc exister de facon pratique alors :)

philosophie: facon de voir les choses et de reagir par rapport a elle

supreme: pour la definir je peux utiliser un synonime "la meilleur"

vivre: interaction en communauté

bonheur: je ne serais comment le definir autre que par un schema dont j´ai perdu le nom mais ce schema se presente comme cela: une droite et une courbe qui monte et descend lorsque cette courbe est en dessous de la droite on est pas heureux et lorsqu´on est dessus on est heureux et donc le bonheur est une succession de vague mettant une grande vague en dessus de la courbe ets une petite en dessous. (pas tres claire la definition desole) :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:22:01

Philosophie suprême :

Te dire que le bonheur c´est de vivre en défiant la souffrance le plus possible et que pour cela il te faudra résoudre tous les problèmes qui se mettront en travers de ce bonheur tout simplement .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:28:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-90928-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : rura1
| Date du message : 03 juin 2007 à 23:03:29
| Contenu du message :
| "Je me demande si il existe vraiment une philosophie supreme nous permettant de vivre selon elle dans le bonheur, moi je pense que oui."

Chaos_Clad, l´homme qui a rencontré Batman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:28:07

mais si c´est si simple pourquoi tout le monde ne le fait pas?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:28:25

Ah la la cet outil d´anonymous59 est vraiment formidable :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:30:22

On peut même s´ignorer soi-même ! C´est quand même formidable le progrès :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:30:24

exister de façon pratique ?
Selon quelques cas particuliers, ou de façon générale ?
Et à partir de quel moment peut-elle être mise en application ?

philosophie, est-elle bornée à une simple vision et réactions logique par rapport à cette dernière, en d´autres termes une simple façon de vivre ou est-elle une étude systématique de problèmes plus ou moins concrets de limites et de définitions venant à la construction logique d´une méthode d´analyse des propriétés de notions et à la résolution du problème en générant une liste non exhaustive d´implications et de recours potetiel pour éviter des problèmes impliqués, ou pour faire simple une étude de problèmes et la recherche des solutions associées.

meilleur par rapport à quoi ?
L´échelle des valeurs n´est pas unidirectionnel.
Sinon dis moi qu´est ce qui est meilleur dans l´absolu le chiffre 5 ou la lettre B (les deux n´ont rien à voir entre eux, je sais mais en philosophie il y a beaucoup de cas similaires)

ne peut-on pas vivre en dehors d´une communauté, et en présence d´un communauté ne peut-on pas au contraire ne pas vire et ne faire que survivre ?

le bonheur est-il le même pour tous, atteignable concreteent, comment se définit-il le ressent-on physiquement, son rapport avec d´autres notions telles que la joie la satisfaction et autres frustrations désirs passions, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:34:12

pour ce soir j´arrete ici mais je pense revenir demain pour continuer la discution :) bonne nuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:38:30

rura1 Posté le 03 juin 2007 à 23:28:07 mais si c´est si simple pourquoi tout le monde ne le fait pas?

si tu t´adresses à moi ben :

aa ça je sais pas moi , moi jt´ai juste mis ce que me disait (ma) philosophie suprême .

utshaa
utshaa
Niveau 9
08 juin 2007 à 00:22:33

Lol vous remarquerez à quel point Sofea lui a fait peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 01:49:52

sois plus explicite utshaa.

utshaa
utshaa
Niveau 9
08 juin 2007 à 02:26:28

Ben compare le message originel de rura1, avec le 2è paragraphe du dernier post de Sofea, limite elle fait exprès de faire des phrases indigestes pour le dégouter. :p

Bon, rura1, d´après la définition du bonheur que tu nous fais, tu es dans une attitude hédoniste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme

"L´hédonisme (du grec hèdus, « agréable, plaisant ») est une doctrine philosophique qui fait du plaisir le but de l´existence."

"De ce fait, l´hédonisme impose un calcul, une arithmétique. L´hédoniste est à la fois une personne qui se connaît, connaît le monde réel et sait se projeter et anticiper afin de savoir ce qui conduit au plaisir, au déplaisir, à la durabilité, à l´immédiateté."

"La conséquence directe est qu´il n´y a pas de morale hédoniste prête à emploi. Chacun doit découvrir qui il est, ce qu´il est et batir sa propre morale hédoniste"

Je pense que ça te répond.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 juin 2007 à 13:05:34

Utshaa, c´était nullement pour le dégoûter, mais plutôt lui faire sentir que les notions qu´ils définissaient n´étaient pas aussi simple.

De ce fait j´ai utilisé un vocabulaire complexe et un tant soit peu obscur (que j´éclaircissais à chaque fois dans une subordonnée juxtaposant la proposition indigeste).

De plus pourquoi dis-tu que je lui ai fait peur ?
Parce que mon message est le plus développé et possède un passage assez indigeste et qu´il est parti juste après ?
Si oui, c´est fort peu convainquant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment