CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doit-on se soucier du regard des autres?

jack-chirac
jack-chirac
Niveau 4
03 juin 2007 à 22:09:20

doit-on se soucier du regard des autres?

rafikileretour
rafikileretour
Niveau 4
03 juin 2007 à 22:16:32

malheuresement dans cette societe de merde oui!

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 22:22:15

Nous sommes dans une société où l´interaction sociale est primordiale, or cette interaction s´effectue par un jugement sur la forme avant l´étude du fond. De ce fait l´apparence est primordiale pour garder l´attention de l´interlocuteur et le mener jusqu´à l´essence de la chose que l´on veut lui transmettre.

Ignorer l´apparence, c´est réserver son discours, à ceux qui commencent par attaquer le fond du problème, c´est-à-dire une partie de l´élite intelectuelle et de rares sages ne faisant pas partie de cette élite (ne me demandez pas comment).

Pour ce qui est de l´apparence au nveau physique, elle détermine les préjugés sur la personne qui se retranscrit dans toutes les formes de ses actions, et non dans leur essence.
Ce faisant pour obtenir un public vaste il ne faut pas négliger le regard d´autrui, qui de plus est bien souvent un bon facteur critique quand on sait l´analyser (cela ne signifie pas qu´il faille se soumettre à toutes les critiques).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:58:55

Je ne suis pas d´accord, deja avant de repondre a cette question je pense que nous devons definir ce qu´est les autres. Si les autres sont ceux qu´on connait ou si c´est tout simplement toutes les personnes qui nous entourent et qu´on ne connait pas forcement.

L´image qu´on donne aux autre est toujours fausse de toutes facon donc a quoi bon faire attention osez me dire que tout le monde vous voix de la meme facon, et donc si tout le mond e aune facon de vous voir vous ne pouvez en aucun cas controlez cela, donc faire attentiona son image ne serais que pure folie car cela serait faire quelque chose irrealisable.

Puis lorsque nous sommes avec nos proches, je pense que l´image a une petite importance mais neglegeable enface de notre comportement ou de notre affections avec eux, ils seront plus receptif a un fond qu´a la forme :)

Donc pour repondre a ta question non cela ne sert a rien de faire attention a son image :) et de se soucier du regard des autres.

krauser59
krauser59
Niveau 9
03 juin 2007 à 23:00:41

rura1

je suis d´accord ,tout dépend de qui sont les "autres".

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
03 juin 2007 à 23:01:52

"Donc pour repondre a ta question non cela ne sert a rien de faire attention a son image et de se soucier du regard des autres." :d) T´as parfaitement raison :ok: Demain je me ramène au lycée à poil avec une plume verte dans le cul et un chapeu de mousquetaire sur la tête ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:05:27

T´as parfaitement raison Demain je me ramène au lycée à poil avec une plume verte dans le cul et un chapeu de mousquetaire sur la tête ^^

faire cela serais faire attention a ton image car c´est pas quelque chose de conventionnel :) et comme cela n´est pas conventionnel c´est donc quelque chose de reflechit et donc cela nous mene a une intention certaine pour son image :p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:05:57

Lol non tout ne dépend pas, en tant qu´appartenant à une certaine civilisation, tu as des normes vestimentaires et comportementales parfaitement inconscientes mais qui jouent dans "le regard des autres".
On peut toujours dire qu´on s´en fout, il y a toujours au moins un regard dont on ne se foutra jamais, celui de sa mère, de celui/celle qu´on aime, de notre meilleur ami, par exemples.

Je prends pour fieffés menteurs ceux qui osent me dire qu´ils se fichent éperdumment de ce que pensent les autres d´eux (d´ailleurs la plupart de ceux qui disent ça le disent pour qu´on les trouve cools et sympas :rire: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:07:11

Je prends pour fieffés menteurs ceux qui osent me dire qu´ils se fichent éperdumment de ce que pensent les autres d´eux (d´ailleurs la plupart de ceux qui disent ça le disent pour qu´on les trouve cools et sympas ).

hors sujet

je me fou pas de ce qu´on pense de moi, mais c´est pas pour cela que je me fou pas du regard des autres

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:08:39

Laisser libre cours à ses désirs vestimentaires sans notion d´autrui (comme l´a dit depeche mode) est justement une preuve de non attention à son image. Contrairement à celui qui se plie à la conventionnalité qui elle est imposée par autrui.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:09:57

rura1 :d) Alors on ne doit pas parler de la même chose. Pour moi regard des autres = ce qu´ils pensent de toi quand ils te regardent (vêtements, gestes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:13:07

oui chaos clad on a pas la meme definition :) de "regard des autres" enfin moi c´est ce qui pensent de toi mais selon ton image

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:13:42

Donc on parle bien de la même chose :rire:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
03 juin 2007 à 23:14:40

"de "regard des autres" enfin moi c´est ce qui pensent de toi mais selon ton image"
Heu j´me trompe ou vous pensez la même chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:19:55

non c´etait une touche d´humour lol :p oui oui on parle de la meme chose :)

fuckillz
fuckillz
Niveau 8
04 juin 2007 à 11:56:39

moi je me soucis du regard des bonnes meuf pis c tt
sinon jme baladrai a poil :lol:

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:08:52
  • jack-chirac profil

* Posté le 03 juin 2007 à 22:09:20 avertir modérateur
* doit-on se soucier du regard des autres?

50 ans de politique et tu n´as pas la réponse a cette question :ouch2: sa explique des choses alors :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment