CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

point de vue sur les accros au foot

_hell_
_hell_
Niveau 6
01 juin 2007 à 01:17:21

j´essaye toujours de comprendre comment ils réfléchissent, a me demander qu´est ce qu´il ont dans le crane ...oui je parle de ceux qui n´ont rien que le foot dans la vie.

Dire que l´on aime un joueur au point de ce sacrifier pour lui et faire des bagarre, c´est une insulte au cerveau humain...ce mec , lui il joue pour avoir de l´argent , il est corompu par le fric et eux, ils sont la comme des guignoles a crier son nom et a se battre pour lui.....que c´est pitoyable.

ou qu´ils aillent au stade pour les soutenir,....soutenir? est ce le bon terme? sauter comme des singes en regardant des points coloré qui se battent comme des chiens barré pour avoir une ballon, m´enfin les joueurs eux il font du sport mais vous..., et ca n´arrete pas la, a la télé c´est ca ce qui compte, dehors il sont prét a tuer ceux de l´équipe advairsaire,a porter leurs T-shirt..bref c´est extremement nul

Dieu qu´ils sont imature , ils sont devenu comme des esclaves pour pour le foot,il sont se traite sois meme comme des chiens pour le foot.

je pense qu´ils sont soit trés limité intelectuellement, soit ils sont vraiement singler...

qu´en pensez vous

lilulo
lilulo
Niveau 7
01 juin 2007 à 03:46:17

Non, en fait, ce sont les ondes métacosmiques de Vega qui pénètrent le soir de pleines lunes dans la chair de pauvres victimes qui se transforment en des zombies faustiens déambulant dans les méandres terrestres du matérialisme judéo-maçonnique et ce, avec l´appui des USA, qui allié avec Zorglub 2, se concentre sur le nerf de la guerre afin d´annihiler l´entropie athée. La Coubure espace/temps est machine, ruse falsifiant toutes les pseudos données dérivant, finalement, vers le néant.

Savourons la fin.

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:34:44

:rire:
Ce qu´il faut pas entendre :noel:
Tu ne comprends pas, alors tu essaie d´interpreter la chose a ta maniere... encore faudrait t´il t´interesser aux acteurs et aux phenomenes que tu decrit.
Bon, deja, c´est parce que t´a vue une dizainne supporters a la TV se battrent, que les supporters sont censes se battrent...
Sinon, il y a bien une part de hooliganisme dans le foot et assez propre a ce sport bien qu´il puisse se retrouver dans d´autres, mais le football etant un sport populaire par excellence....donc le terrain y etait plus propice.

Ca ne se bat... ou plutot ça ne debat pas pour et autour d´un joueur, mais pour le club, a la limite, on se fout du joueur, il est estimé de par ce qu´il apporte au club, c´est tout :noel:

En tant que supporter, tu vit pour un club parce que tu en fait partit integrante, tu vis avec lui, ses victoires, ses defaites, ses desilusions sont les tiennes, tu te les approprie ( bien que les footix changent a ce moment la d´equipe pour une meilleure) , tout comme les triomphes qui te font pleurer de joie !
Si tu porte ce discours, c´est sans doute que tu n´arrive pas a comprendre ça.

Mais tu parle neanmoins d´une tout autre chose qu´est le hooliganisme et le melange a l´attitude de simples supporters.... qui vise tu ?

torjos
torjos
Niveau 6
02 juin 2007 à 09:05:23

:fier:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:36:51

Moi aussi j´ai du mal à comprendre comment on peut vivre ses joies, ses peines, ses désillusions, ses espoirs, sa vie quoi, au travers d´un club de football (mais ça marche aussi pour les autres sports). C´est un peu de la vie par procuration, si mon club réussit, ma vie est belle, si mon club échoue, ma vie est pourrie. C´est terriblement dangereux sur le plan émotionnel, psychologique et social (je vous raconte pas le nombre de fois où je me suis fait insulter parce que je disais que je me foutais complètement de savoir qui était le vainqueur de tel ou tel match, une fois je me suis même fait menacer parce que j´ai crié : "Vive le PSG !" (je déconnais :o)) )).
Tu parles du hooliganisme, moi je te dis que cette part de violence se situe dans le for intérieur de tout supporter, quel qu´il soit. En effet, comme tu le dis si bien, le supporter vit au travers de son club, qui insulte ou dénigre son club l´insulte ou le dénigre personnellement. Et des baggares à propos du foot, on sait tous que ça arrive après chaque match...

Alors certes, les hooligans étant le plus souvent des groupes d´extrême-droite, et le football étant LE sport national (international ?) , c´est le meilleur moyen pour eux de se faire entendre (comme si on en avait quelque chose à foutre :sarcastic: ), ou plutôt de taper sur des arabes. Parlons-en d´ailleurs de cette médiatisation du foot, je pense que pour une grande partie des supporters, l´adoration (parce qu´il s´agit bien de ça) d´un club est plus la solution trouvée à une intégration dans un milieu social bien défini (famille, amis, travail...) qu´une véritable passion. Au final, pourquoi les gens aiment autant le foot ? Parce qu´il est surmédiatisé. Ce n´est pas quelque chose vers lequel l´affection se porte naturellement, c´est une affection développée, et donc fausse.

Bref, tout ça pour dire que la vie des supporters de foot est vraiment merdique :noel:

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:48:22

:rire:
Ca va, c´est une partie, pas toute sa vie, c´est juste un objet auquel on se rattache, faut pas pousser hein :noel:
Ca despends de l´endroit ou tu le crie, tu aurait pu te faire tabasser ( :content: ) , c´est comme insulter Jesus dans une eglise, on rigole pas avec ça :noel:

"moi je te dis que cette part de violence se situe dans le for intérieur de tout supporter"
--> On est pas different de vous ni une race a part :rire:

" En effet, comme tu le dis si bien, le supporter vit au travers de son club, qui insulte ou dénigre son club l´insulte ou le dénigre personnellement. Et des baggares à propos du foot, on sait tous que ça arrive après chaque match... "
--> Mais n´importe quoi :rire: :o))
D´abord le fait d´en arriver a de telles extremitées comme la violence, ne se fait que par une minorité de supporters, tout comme dans la societe ou son usage habituel n´est que le fait d´une minorité.
Ah bon ? ça arrive apres chaque match ? n´arrive jamais plutot, je me demande d´ou tu tiens ça toi.

Au depart, il n´y avait pas vraiment de traces de derives politiques, mais est vrai que l´extreme droite est tres presente....
Je vais prendre un extrait de Wikipedia qui resumera mieux les choses :

"L´intrusion de la politique change un peu la donne au début des années 1980. Les partis d´extrême droite tentent en effet de recruter quelques gros bras parmi ces supporters. Aujourd´hui encore (cf le dernier rapport des Renseignements Généraux sur le sujet), le terme même de hooligan est très marqué politiquement. C´est évidemment un non-sens absolu, car l´état d´esprit des hooligans est bien plus proche d´une philosophie anarchiste que d´un modèle fascisant."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hooligan

"ou plutôt de taper sur des arabes."
--> raccourci ridicule.
Je vois mal le moyen de le faire par l´intermediaire du supporterisme !

"Parlons-en d´ailleurs de cette médiatisation du foot, je pense que pour une grande partie des supporters, l´adoration (parce qu´il s´agit bien de ça) d´un club est plus la solution trouvée à une intégration dans un milieu social bien défini (famille, amis, travail...) qu´une véritable passion."
--> Peut-etre, surement meme ( en France du moins) , mais alors il ne s´agit pas d´adoration mais d´un interet porté comme un autre.
Apres c´est vrai que ça peut parfois generer des mouvement de masse comme le decrit skyzo-box, mais pour le gros du noyau ( et donc ceux dont il est ici question) c´est une veritable passion et pas un fait integrateur.

Au final, pourquoi les gens aiment autant le foot ? Parce qu´il est surmédiatisé. Ce n´est pas quelque chose vers lequel l´affection se porte naturellement, c´est une affection développée, et donc fausse.
--> Oui, et c´est ce qui est communément appelé "footix" :noel:
Mais tous les supporters ne sont pas ces gens, il faut pouvoir distinguer :noel:
Il y a ceux qui suivent pour ce que c´est, et ceux qui suivent parce que "c´est a la mode".

Mais non, essaye pour voir ça pourray etre drowle :noel:

MrPingu
MrPingu
Niveau 6
02 juin 2007 à 16:55:54

Je +1 à mort ac Cacanoel! :ok:

Faut pas déconner le foot c´est une passion comme certains se retrouvent toutes les semaines pour jouer au cartes. On est content quand on gagne, déçu quand on perd, le tout multiplié par l´enjeu que l´on avait mis.Je trouve qu´il y a beaucoup de raccourci entre violence et foot!

Un supporter de foot n´est pas un décérébré et ne vit pas qu´à travers son club. Il faut ausi comprendre que les violences qui peuvent avoir lieu dans les stades ne sont que l´expression de ce qui se passent dehors. On ne devient pas abruti en entrant dans un stade. Les problèmes des gens rentrent avec eux dans les tribunes.

Et franchement, tu devrais aller dans un stade une fois, tu pourrais vivre par toi même l´expérience! :-)))

Nobuta
Nobuta
Niveau 5
02 juin 2007 à 17:46:33

Tu devrais parler des accros tout court. Regarde tu crois que les accros à l´ordi (juste un exemple comme ça) ont un comportement plus justifiable ? C´est une passion pour laquelle on utilise le plus clair de notre temps. C´est sûr que l´on ne peut pas vraiment comparer les geeks aux supporters de foot, mais c´est une passion et les attitudes vis à vis de cela ne peuvent pas vraiment être critiquées.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:59:39

"Ca despends de l´endroit ou tu le crie, tu aurait pu te faire tabasser ( :content: ) , c´est comme insulter Jesus dans une eglise, on rigole pas avec ça :noel: "

:d) J´me suis arrêté de lire le message ici parce que ça veut vraiment tout dire...

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:23:17

Ah ok le mec qui comprends pas le 2nd degré :noel:

Menaze
Menaze
Niveau 9
05 juin 2007 à 23:48:20

ben sé con de s´etre aréter ici vu que c´est a partir de la que sa devient interessant...
moi c´est la premiere fois que jvien sur ce forum et je tombe sur des gens qui critiquent les suporters!!!
pas possible!!
bref je suis 100% d´accord avec cacanoel dans son message (que tout le monde n´a pas lu) moi j´adore le foot, je supporte le PSG et je vais quelque foix au parc des princes pour voir des matchs et il n´y a vraiment pas autant de problemes que ce qu´on dit (et encore moins depuis le mort) c´est vraiment une minorité qui fout la merde et la plupart des gens en cas de defaite son juste un peu triste, mais tournent la page et pensent au prochaine match (bon evidemment on est degouté quand notre equipe arrete pas de perdre).
Et puis c´est vraique le foot ne dirige pas nos vies, c´est une loisir comme un autre (ecouter une chanson qu´on aime bien, jouer a un bon jeu, regarder notre equipe de foot préferée jouer).Ceux qui trouvent que les suporters sont debiles me donnent vraiment vraiment envie de les fraper (ba quoi c´est pourtant vrai) la plupart ne regardent jamais un match jusqu´a la fin et ne connaissent aucune equipe ni aucun joueur, forcément on peut pas accrocher...

Quand a "le foot est aimé juste parce qu´il est surmediatisé" c´est peut etre le cas en france, mais moi (algerien) j´ai tout de suite acroché comme tout le monde au football, et ce n´était pas une question de mediatisation en algerie on pouvait faire quelque sport, tout le monde preferait le footdes le plus jeune age (et meme ceux qui se tournent vers d´autre sports s´interresent quand meme au foot pour la plupart)

bref jtrouve que t´aurais du lire le mesage de cacanoel lol

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment